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 Sujet du message: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 23 Déc 2021, 19:30 
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Révolution chez Loke avec du fuselage alu et donc finit le monobloc (AFS dernier des Mohicans?)

https://www.lokefoil.com/fr/pack-foil/w ... il-race-fr

Les packs, on dirait du Phantom ! ^^ ^^

A noter l’abandon de la platine (cf ce que disait udinidesign…),un fuselage qui ressemble à du SB et qui peut être en inox, présenté comme plus rigide que l’alu et le carbone…

3 vis alignées pour l’aile (et 2 pour le stab), suis un peu sceptique (me souviens du stab du LK1 qui pouvait se mettre de travers :?)

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2022
MessagePosté: 23 Déc 2021, 19:53 
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mais grave vivement que on les vois en vrai, quelle virage de Lokefoil ! je comprend le pourquoi de l'adaptateur wing en alu maintenant...

par contre 1300 € le fuselage ca pique violant la ... Le titane de chez taaroa est moins cher ...

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2022
MessagePosté: 23 Déc 2021, 20:01 
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Ah oui pour l’inox et l’alu, c’est pas beaucoup mieux, 870€ (hors de prix :shock: :shock: )
En comparaison, 289€ chez Phantom
A se demander si il n’y a pas erreur

Sinon, ce que disait Loke sur le
« Monobloc : liaison monobloc, rigidifie, limite les emboîtements et assure la longévité du produit.« 
prend du plomb dans l’aile :|
Moi qui ne jurais que par le monobloc depuis 5 ans, sniff ^^

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2022
MessagePosté: 23 Déc 2021, 21:33 
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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2022
MessagePosté: 24 Déc 2021, 02:14 
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:lol: Je rigole en pensant à tous ceux qui ont pourri sur ce site le choix effectué dès le départ par d'autres marques, de ne pas faire du monobloc, et de faire des fuselages en alu plutôt qu'en carbone. Tout le monde finit petit à petit par y venir.
Pourquoi le prix des fuselages World Cup (110 et 100) Lokefoil en alu est-il aussi élevé? Ceux de Starboard et de Phantom sont très bien, et coûtent trois fois moins cher. TROIS FOIS! :shock: Cela pourrait être justifié si le procédé de fabrication était complètement différent, et que leurs fuselages soient plus légers que ceux de la concurrence; or, ce n'est pas le cas. N'ayant que mon SB 75 sous la main, je l'ai pesé et après une règle de trois, j'obtiens pour un fuselage de 100 un poids de 1,48 kg contre 1,6 kg annoncé par Loke pour leur 100 en alu.
A noter: les fuselages 110 et 100 World Cup en alu de Loke (870 €) sont 45% plus chers (!) que leur fuselage 95 carbone (600 €). Il est vrai que le Loke offre un système de réglage du stab ET de l'aile avant, mais est-ce que ça vaut trois fois le prix?
Autre question (mais un peu réthorique, vu qu'à 1370 € -et non pas 1300 €- peu de monde va choisir le fuselage en inox): quel est le différentiel de poids entre le fuselage Speed de 110 en inox et le 110 World Cup en alu?


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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2022
MessagePosté: 24 Déc 2021, 05:38 
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Tu n’as pas vu, le fuselage inox en 100 pèse ….4.8 kg :shock: :shock: :shock: :lol: (1.6 en alu, visiblement il n’y a pas de 110 en inox, tu m’étonnes ^^)
https://www.lokefoil.com/fr/pack-foil/wind-foil-fr/wind-foil-speed-fr
J’ai toujours eu un faible pour Loke (petite entreprise française, foil fabriqué en France) mais là je trouve que c’est délirant, si tu rajoutes la mat (2.5), une aile moyenne (1kg) et le stab (0.3), tu obtiens le foil à 8.6 kg (!!! avec une planche à 9 ou 10kg, on est pas loin des 20 kg à trimbaler :shock: )
Je remets les arguments de Loke pour l’inox
« Le fuselage 100 SPEED INOX possède un équilibre optimisé pour la vitesse. Son matériau plus lourd et plus rigide rend le fuselage ultra stable à haute vitesse en comparaison d'un aluminium ou d'un carbone.« 
Faudrait essayer mais vu le prix et le poids…
J’espère que William va passer ici nous éclairer (l’inox étant réservé pour le speed)

A voir aussi le système de prise en sandwich de l’aile et du stab par des cales plastiques et contre cale inox (pas donné au passage, 80€ )
https://www.lokefoil.com/fr/pieces-detachees/contre-cale-0-8-inox-shop-fr
Pour la mise en œuvre (cale + aile + contre cale + vis et rebelote pour le stab), c’est pas très simplex
Heureusement, tout est fourni dans les packs
https://www.lokefoil.com/fr/pieces-detachees/wind-foil-race-slalom-pack-fr

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2022
MessagePosté: 24 Déc 2021, 06:37 
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j'avoue que moi aussi j'ai un faible pour Loke comme GIGI, par contre je ne suis surpris pas par le fait qu'il abandonnent le monobloc car tout le monde le sait les choses changent et évolue (certains ici disaient qu'il ne ferais jamais de foil ^^ ) mais comme Gigi par le poids et par les tarifs, apres c'est peu etre pas figés non plus. Apres si on n'avait un spécialiste de l'acier ici ca serait sympa de comparer les coefs de torsion alu vs inox vs titane sur ce genre de produit (car inox ou alu la glisse sera la meme dans l'eau ... ) par contre avantage plus de corrosion galvanique, par contre inox contre inox il ne va pas falloir oublié la graisse ^^

Bon malgre tous j'ai hate de voir le produit et surtout de voir william et pierre avec afin de suivre leurs perfs afin de vérifier que le ramage colle au plumage ...

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2022
MessagePosté: 24 Déc 2021, 06:38 
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4,8 kg :shock: Non, je n'avais pas vu. Quel cauchemar! Ça doit être davantage que le poids de leur foil monobloc entier, et c'est autant que celui du foil "classique" d'autres marques.
S'il faut une contre-cale pour l'aile, une autre pour le stab, plus des cales d'épaisseurs, le type qui ne dispose pas de sa journée complète peut oublier la séance de foil vite fait entre midi et deux ou avant la tombée de la nuit. Et au prix des contre-cales, mieux vaut ne pas les faire tomber dans le sable, sinon la session reviendra cher!

Il y a peut-être des subtilités qui ne sont pas expliquées sur le site de Lokefoil, mais si c'est le cas, ils feraient mieux de vite corriger le tir.


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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2022
MessagePosté: 24 Déc 2021, 06:43 
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Après, je pense que ce fuselage inox est juste réservé à quelques pratiquants passionnés de speed

Et fortunés bien sûr ^^

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2022
MessagePosté: 24 Déc 2021, 07:36 
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-Nola- a écrit:
... avantage plus de corrosion galvanique, par contre inox contre inox il ne va pas falloir oublié la graisse ^^

L'avantage est bien plus la solidité de l'inox que l'absence de corrosion galvanique, qui n'est pas un vrai problème (sauf pour les gens pas soigneux du tout).
Soit on laisse son foil monté en permanence, et là on met du Duralac (ou des produits alternatifs) et on peut laisser le foil monté quasiment ad vitam aeternam sans problème (j'ai fait l'expérience avec le Duralac dans des eaux tropicales et équatoriales, ultra salines et acides, en ne démontant mon foil qu'au bout d'un an); soit on démonte (et on rince) le foil à chaque sortie, et pas de problème de corrosion non plus. Ceux qui sont concernés par la corrosion galvanique sont les gens peu soigneux qui laissent leur foil monté pendant de longues périodes sans en avoir enduit les vis de Duralac, Tefgel ou autre, ou ceux qui ne le rincent jamais.

Par contre pour ceux qui démontent et remontent leur foil à chaque sortie, avoir un fuselage tout inox est un avantage certain; mais comme de plus en plus de fabricants équipent leurs fuselages alu de filetages en inox, l'avantage d'un fuselage tout inox me semble être dorénavant passablement réduit.
Un fuselage tout inox conservera évidemment un avantage question solidité, mais AMHA, pas suffisant pour compenser un surpoids de 4,8 kg contre 1,6 kg (c'est exactement le triple!), a fortiori vu le prix (1370 €) du bestiau.

Enfin, je trouverais dommage que Lokefoil laisse complètement tomber leur foil monobloc (est-ce bien le cas?), parce que c'est un véritable différentiateur de leurs excellents produits.

P.S. les tortues qui se prendraient un fuselage inox de plein fouet le sentiront passer!


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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2022
MessagePosté: 24 Déc 2021, 08:00 
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gigi66 a écrit:
si tu rajoutes la mat (2.5), une aile moyenne (1kg) et le stab (0.3), tu obtiens le foil à 8.6 kg (!!! avec une planche à 9 ou 10kg, on est pas loin des 20 kg à trimbaler :shock: )

Tu as oublié les straps mouillés, le pied de mât et toute la visserie; on atteint bien les 20 kg, en tout cas pour une planche en technologie premier prix, ou pour une grosse planche de race, quelle que soit sa technologie. Avec un gréement mouillé à 15 kg, on a 35 kg à sortir de l'eau après la nav'; sympa! :D


Dernière édition par ThierryP le 24 Déc 2021, 08:01, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2022
MessagePosté: 24 Déc 2021, 08:01 
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ThierryP a écrit:
Enfin, je trouverais dommage que Lokefoil laisse complètement tomber leur foil monobloc (est-ce bien le cas?)

tu achèterais un foil neuf siglé 2021 (cf leur site) ?
genre le slalom (pack 2 ailes) est encore à 3780€...
https://www.lokefoil.com/fr/pack-foil/wind-foil-fr/wind-race-2021-fr

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2022
MessagePosté: 24 Déc 2021, 08:22 
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gigi66 a écrit:
ThierryP a écrit:
Enfin, je trouverais dommage que Lokefoil laisse complètement tomber leur foil monobloc (est-ce bien le cas?)

tu achèterais un foil neuf siglé 2021 (cf leur site) ?
genre le slalom (pack 2 ailes) est encore à 3780€...
https://www.lokefoil.com/fr/pack-foil/wind-foil-fr/wind-race-2021-fr

Si je lis bien ton lien, le mât de ce pack n'est pas à Haut Module de Carbone. Dans ce cas: non, je ne le prendrai pas, parce que le set iQFoil, dont je vais supposer (arbitrairement) que son mât Haut Module rigidifie le foil jusqu'à lui conférer une rigidité équivalente à celle du Lokefoil avec mât standard mais monobloc, est à 2699 € (NB: avec un seul fuselage, le 115 Plus, et le sac de transport du foil); si tu rajoutes une aile (par ex. la 725) à 399 €, tu n'es qu'à 3098 €, donc tu économises près de 700 €. Les prix des sets Phantom étant très comparables à ceux des SB, on doit être sur le même montant d'économies pour cette marque, grosso modo (tu connais bien mieux que moi, je te laisse vérifier).


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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2022
MessagePosté: 24 Déc 2021, 08:26 
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ThierryP a écrit:
gigi66 a écrit:
si tu rajoutes la mat (2.5), une aile moyenne (1kg) et le stab (0.3), tu obtiens le foil à 8.6 kg (!!! avec une planche à 9 ou 10kg, on est pas loin des 20 kg à trimbaler :shock: )

Tu as oublié les straps mouillés, le pied de mât et toute la visserie; on atteint bien les 20 kg, en tout cas pour une planche en technologie premier prix, ou pour une grosse planche de race, quelle que soit sa technologie. Avec un gréement mouillé à 15 kg, on a 35 kg à sortir de l'eau après la nav'; sympa! :D

tu sors souvent planche et gréement en même temps?
je pense surtout que 6kg (fuselage + ailes + stab) au bout d'un mat de 1m, ça fait un sacrée bras de levier à manipuler :shock:

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 Sujet du message: Re: Lokefoil 2022
MessagePosté: 24 Déc 2021, 08:59 
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Densité de l’alu 2.7g/cm3, inox 8g/cm3, donc les poids des fuselages semblent corrects.

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