Nous sommes le 23 Avr 2024, 20:09

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 03 Avr 2022, 05:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9599
Localisation: PERPIGNAN
tintin.gwen a écrit:
L'absence d'angle permet de regler son rake par cale, au fond du boitier deep tuttle de la planche, au niveau de la vis arrière du foil (pour abaisser le nez de la planche); En navigation les efforts du deep tuttle du foil sur le pont de la planche sont sur la vis avant... d'où l'idée d'absence d'angle entre le mat et le fuselage pour ne pas ajouter une pression supérieure sur le pont en ajoutant une cale.

:shock:
Là pour le coup, ça serait les seuls qui feraient le réglage du rake via une cale sur la vis ARRIÈRE du foil
L’idée serait que le haut du foil n’arrive pas en contact avec le fond du boîtier au niveau vis avant?
Ça me paraît un peu hasardeux en sachant qu’effectivement les efforts au niveau vis avant sont vers le haut, lors de ta nav, as-tu vérifié ton rake avant et après la session ?

Rigolo quand même, ils seront passés d’un foil non réglable au niveau du rake (ou en bricolant des cales de pont) et de l’aile avant à celui la qui est réglable de partout (alors qu’à ma connaissance, la plupart des autres constructeurs ne proposent pas ce réglage de l’aile avant)

Sinon, ça donne quoi au niveau sensations par rapport au race 2021?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 03 Avr 2022, 11:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2009, 14:29
Messages: 8
A mon humble avis, l’influence du choix de la cale sous l’aile avant sans modifier l’incidence du stabilisateur aura pour effet de changer le rake et aussi le vé longitudinal formé par l’aile avant et le stab, du coup on change les deux à la fois : l'assiette du flotteur et la puissance du foil, alors que le stab n’a qu’un effet sur la puissance du foil et ne change en aucun cas le rake.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 03 Avr 2022, 12:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8151
Localisation: Alsace + Limousin
C'est ça.
Mais en gardant à l'esprit que le fuselage va passer hors axe idéal niveau écoulements...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 03 Avr 2022, 15:25 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2011, 17:23
Messages: 201
Ou dans l'axe suivant les vitesses atteintes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 03 Avr 2022, 17:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 16:49
Messages: 217
Damien51 a écrit:
A mon humble avis, l’influence du choix de la cale sous l’aile avant sans modifier l’incidence du stabilisateur aura pour effet de changer le rake et aussi le vé longitudinal formé par l’aile avant et le stab, du coup on change les deux à la fois : l'assiette du flotteur et la puissance du foil, alors que le stab n’a qu’un effet sur la puissance du foil et ne change en aucun cas le rake.


je suis en phase avec ça. on ne connaît pas les détails des angles et je serais bien incapable de juger, mais j'imagine que loké a fait ça correctement.

en tout cas, ils sont les premiers à proposer ça, le temps nous dira si c'est intéressant/performant/pratique etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 03 Avr 2022, 18:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8151
Localisation: Alsace + Limousin
Non, ce ne sont pas les premiers, voir quelques messages au dessus ;)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 03 Avr 2022, 18:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2009, 14:29
Messages: 8
Si on se résume concernant l'emploi de la cale sous l'aile avant :
- La cale noire diminuera le rake et rendra le foil plus puissant : utilisation VMG- Up Down Wind (cap).
- La cale blanche augmentera le rake et diminuera la puissance : utilisation slalom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 03 Avr 2022, 20:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8151
Localisation: Alsace + Limousin
Arrêtez avec "puissance", ça ne veut rien dire...
Mais si tu veux parler de comportement plus ou moins "pied avant", ça doit être ça.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 04 Avr 2022, 07:46 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 324
tu sais ce qu'il en est concernant les cales de rake pour les foils avec appui carène?

J'aimerais bien en trouver pour mon lk1 2019!



tintin.gwen a écrit:
papy-staff a écrit:
J'avais compris que changer l'inclinaison de l'aile avant avait une incidence sur l'assiette de la board en vol, pas forcément la puissance ?


C'est le rake (position du fuselage par rapport à la carene) qui change l'assiette de la board en vol pas l'inclinaison de l'aile avant


Test aujourd'hui de l'aile 590, stab 240 et cale noir...vent moyen pas assez fort par rapport à la taille de l'aile avant pour être tout le temps en l'air (juste dans les plus fortes rafales) mais il fallait que je teste la bête...je confirme la cale noir pousse fort vers le haut ; agréable au près avec l'aide de la contre gite mais, au travers et largue moins facile car il faut mettre un max d'appui sur le strap avant.
La prochaine fois, c'est cale blanche :wink:
D'ailleurs Kevin m'avait prévenu que le foil avec la cale noir était puissant...avec la cale blanche on regagne en glisse (navigation plus fine et moins bourrin, gain de vitesse) tout en gardant la même hauteur sur le foil en navigation.
Il m'a semblé avoir le nez de la planche un peu trop haut, ce qui n'est pas étonnant car Kevin m'avait indiqué qu'il n'y avait pas d'angle entre le mat et le fuselage (contrairement aux autres foils de la marque). L'absence d'angle permet de regler son rake par cale, au fond du boitier deep tuttle de la planche, au niveau de la vis arrière du foil (pour abaisser le nez de la planche); En navigation les efforts du deep tuttle du foil sur le pont de la planche sont sur la vis avant... d'où l'idée d'absence d'angle entre le mat et le fuselage pour ne pas ajouter une pression supérieure sur le pont en ajoutant une cale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 04 Avr 2022, 08:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Tu peux les télécharger ici :
https://transfert.free.fr/vVqO7A

Puis les faire imprimer.

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 04 Avr 2022, 14:35 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1469
FiFi a écrit:
Arrêtez avec "puissance", ça ne veut rien dire...
Mais si tu veux parler de comportement plus ou moins "pied avant", ça doit être ça.


Ou de "lift" comme c'est écrit en anglais sur les stab réglables, en opposition à "speed".

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 05 Avr 2022, 15:23 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 324
tintin.gwen a écrit:
Tu peux les télécharger ici :
https://transfert.free.fr/vVqO7A

Puis les faire imprimer.


Merci Gwen et merci zeeko! J'en fais imprimer 3 par ap3d!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 05 Avr 2022, 21:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1968
Localisation: Ariège; Gruissan
Il suffit simplement de les placer sur un slicer et de les imprimer ?
J’essaye demain

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 11:12 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2010, 18:16
Messages: 56
tintin.gwen a écrit:
Je viens de recevoir mon LOKEFOIL Race Slalom 2022...un petit retard dans la production, il me manque deux ailes mais cela ne devrait pas trop tarder...allez une petite présentation pour vous mettre en appetit. Aujourd'hui (comme vous le verrez dans la vidéo), il neigeait et faisait trop froid...demain un léger réchauffement (6°) et un vent mini de 13 knts, il y a donc peut être moyen de tester la bête :wink:



Apparemment le fuselage a été revu, le système de contre cale (en gris sur la photo) a été abandonné, est-ce quelqu'un a une idée pourquoi ?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 06 Avr 2022, 16:14 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
Séb a écrit:
Apparemment le fuselage a été revu, le système de contre cale (en gris sur la photo) a été abandonné, est-ce quelqu'un a une idée pourquoi ?

Alors si je me souviens bien ce que nous ont dit William et Loig lors d'une soirée de présentation début mars, la complexité de mise au point et mise en oeuvre vs le gain réel et le coût n'était pas flagrant donc ils ont préféré rester sur une solution simple.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com