L'absence d'angle permet de regler son rake par cale, au fond du boitier deep tuttle de la planche, au niveau de la vis arrière du foil (pour abaisser le nez de la planche); En navigation les efforts du deep tuttle du foil sur le pont de la planche sont sur la vis avant... d'où l'idée d'absence d'angle entre le mat et le fuselage pour ne pas ajouter une pression supérieure sur le pont en ajoutant une cale.
Là pour le coup, ça serait les seuls qui feraient le réglage du rake via une cale sur la vis ARRIÈRE du foil L’idée serait que le haut du foil n’arrive pas en contact avec le fond du boîtier au niveau vis avant? Ça me paraît un peu hasardeux en sachant qu’effectivement les efforts au niveau vis avant sont vers le haut, lors de ta nav, as-tu vérifié ton rake avant et après la session ?
Rigolo quand même, ils seront passés d’un foil non réglable au niveau du rake (ou en bricolant des cales de pont) et de l’aile avant à celui la qui est réglable de partout (alors qu’à ma connaissance, la plupart des autres constructeurs ne proposent pas ce réglage de l’aile avant)
Sinon, ça donne quoi au niveau sensations par rapport au race 2021?
_________________ 1.82m 72kg Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9
A mon humble avis, l’influence du choix de la cale sous l’aile avant sans modifier l’incidence du stabilisateur aura pour effet de changer le rake et aussi le vé longitudinal formé par l’aile avant et le stab, du coup on change les deux à la fois : l'assiette du flotteur et la puissance du foil, alors que le stab n’a qu’un effet sur la puissance du foil et ne change en aucun cas le rake.
C'est ça. Mais en gardant à l'esprit que le fuselage va passer hors axe idéal niveau écoulements...
_________________ Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light. Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka Foils : SB Team Set + IQ Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0 1.86 m - 100 kg
A mon humble avis, l’influence du choix de la cale sous l’aile avant sans modifier l’incidence du stabilisateur aura pour effet de changer le rake et aussi le vé longitudinal formé par l’aile avant et le stab, du coup on change les deux à la fois : l'assiette du flotteur et la puissance du foil, alors que le stab n’a qu’un effet sur la puissance du foil et ne change en aucun cas le rake.
je suis en phase avec ça. on ne connaît pas les détails des angles et je serais bien incapable de juger, mais j'imagine que loké a fait ça correctement.
en tout cas, ils sont les premiers à proposer ça, le temps nous dira si c'est intéressant/performant/pratique etc...
Non, ce ne sont pas les premiers, voir quelques messages au dessus
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Si on se résume concernant l'emploi de la cale sous l'aile avant : - La cale noire diminuera le rake et rendra le foil plus puissant : utilisation VMG- Up Down Wind (cap). - La cale blanche augmentera le rake et diminuera la puissance : utilisation slalom.
Arrêtez avec "puissance", ça ne veut rien dire... Mais si tu veux parler de comportement plus ou moins "pied avant", ça doit être ça.
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tu sais ce qu'il en est concernant les cales de rake pour les foils avec appui carène?
J'aimerais bien en trouver pour mon lk1 2019!
tintin.gwen a écrit:
papy-staff a écrit:
J'avais compris que changer l'inclinaison de l'aile avant avait une incidence sur l'assiette de la board en vol, pas forcément la puissance ?
C'est le rake (position du fuselage par rapport à la carene) qui change l'assiette de la board en vol pas l'inclinaison de l'aile avant
Test aujourd'hui de l'aile 590, stab 240 et cale noir...vent moyen pas assez fort par rapport à la taille de l'aile avant pour être tout le temps en l'air (juste dans les plus fortes rafales) mais il fallait que je teste la bête...je confirme la cale noir pousse fort vers le haut ; agréable au près avec l'aide de la contre gite mais, au travers et largue moins facile car il faut mettre un max d'appui sur le strap avant. La prochaine fois, c'est cale blanche D'ailleurs Kevin m'avait prévenu que le foil avec la cale noir était puissant...avec la cale blanche on regagne en glisse (navigation plus fine et moins bourrin, gain de vitesse) tout en gardant la même hauteur sur le foil en navigation. Il m'a semblé avoir le nez de la planche un peu trop haut, ce qui n'est pas étonnant car Kevin m'avait indiqué qu'il n'y avait pas d'angle entre le mat et le fuselage (contrairement aux autres foils de la marque). L'absence d'angle permet de regler son rake par cale, au fond du boitier deep tuttle de la planche, au niveau de la vis arrière du foil (pour abaisser le nez de la planche); En navigation les efforts du deep tuttle du foil sur le pont de la planche sont sur la vis avant... d'où l'idée d'absence d'angle entre le mat et le fuselage pour ne pas ajouter une pression supérieure sur le pont en ajoutant une cale.
Je viens de recevoir mon LOKEFOIL Race Slalom 2022...un petit retard dans la production, il me manque deux ailes mais cela ne devrait pas trop tarder...allez une petite présentation pour vous mettre en appetit. Aujourd'hui (comme vous le verrez dans la vidéo), il neigeait et faisait trop froid...demain un léger réchauffement (6°) et un vent mini de 13 knts, il y a donc peut être moyen de tester la bête
Apparemment le fuselage a été revu, le système de contre cale (en gris sur la photo) a été abandonné, est-ce quelqu'un a une idée pourquoi ?
Inscription: 15 Nov 2017, 08:46 Messages: 603 Localisation: Lancieux
Séb a écrit:
Apparemment le fuselage a été revu, le système de contre cale (en gris sur la photo) a été abandonné, est-ce quelqu'un a une idée pourquoi ?
Alors si je me souviens bien ce que nous ont dit William et Loig lors d'une soirée de présentation début mars, la complexité de mise au point et mise en oeuvre vs le gain réel et le coût n'était pas flagrant donc ils ont préféré rester sur une solution simple.
_________________ Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
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