Nous sommes le 24 Avr 2024, 16:02

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 29 Mar 2022, 14:09 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 324
franchement je viens de parcourir le site et le choix du tout modulaire est vraiment super.
Quand on pratique plusieurs activités, c'est vraiment un plus. J'attends de tester la version surf foil mais je me laisserais bien tenter en complément de mon vieux lk1. Avec deux mâts deux fuselages et deux ensemble ailes + stab il y a de quoi combiner pour le wind, la wing et le surf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 29 Mar 2022, 15:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
C'est clair que au prix du matériel il faut prendre en compte lors du choix le fait que certaines marques assurent un écosystème cohérent / durable / un produit multi activités.
Il n'y a pas que Lokefoil à offrir ça mais il faut reconnaître qu'ils assurent un suivi.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 31 Mar 2022, 16:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
cakou a écrit:
je ne sais pas si vous avez regardé les videos des entrainements dans le midi de l'équipe de france de wind foil mais sur celles que j'ai regardé william huppert avait l'air d 'avoir un déficit tres net de vitesse avec son nouveau foil par rapport aux autres .. Peut être était t'il en phase de réglage mais il était clairement moins rapide que des coureurs en théorie moins rapide que lui d'habitude ...
A voir dans le futur?


Je pense que tu as dû mal voir :D :D :D
William Huppert vient de m'envoyer cette photo à sa sortie de l'eau aujourd'hui...juste 36.17knts en VMAX !!!...une broutille :wink:

Image

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 01 Avr 2022, 07:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1968
Localisation: Ariège; Gruissan
tintin.gwen a écrit:
cakou a écrit:
je ne sais pas si vous avez regardé les videos des entrainements dans le midi de l'équipe de france de wind foil mais sur celles que j'ai regardé william huppert avait l'air d 'avoir un déficit tres net de vitesse avec son nouveau foil par rapport aux autres .. Peut être était t'il en phase de réglage mais il était clairement moins rapide que des coureurs en théorie moins rapide que lui d'habitude ...
A voir dans le futur?


Je pense que tu as dû mal voir :D :D :D
William Huppert vient de m'envoyer cette photo à sa sortie de l'eau aujourd'hui...juste 36.17knts en VMAX !!!...une broutille :wink:

Image



Manifestement il a trouvé ses réglages :wink:

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 01 Avr 2022, 13:24 
Hors ligne

Inscription: 23 Avr 2011, 17:23
Messages: 201
Il était en aile de 310, warpfoil 4.5 et planche fanatic 177


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 01 Avr 2022, 19:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Je viens de recevoir mon LOKEFOIL Race Slalom 2022...un petit retard dans la production, il me manque deux ailes mais cela ne devrait pas trop tarder...allez une petite présentation pour vous mettre en appetit. Aujourd'hui (comme vous le verrez dans la vidéo), il neigeait et faisait trop froid...demain un léger réchauffement (6°) et un vent mini de 13 knts, il y a donc peut être moyen de tester la bête :wink:


_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 01 Avr 2022, 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 945
Donc on braque et débraque l’aile avant et non le stab ? :?
Autre point surprenant : l’aéro avec ce fuselage qui dépasse largement l’aile avant ?

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 02 Avr 2022, 07:50 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1470
Tavish a écrit:
Donc on braque et débraque l’aile avant et non le stab ? :?
Autre point surprenant : l’aéro avec ce fuselage qui dépasse largement l’aile avant ?


Tu peux braquer/débraquer les 2. Julien 85 avait expliqué comment et pourquoi il avait bougé ses ailes avant pour des vitesses élevées (fil AFS).

Pour ce qui est de l'aéro... je crois que c'est prévu que ça reste dans l'eau pour que ça fonctionne...

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 02 Avr 2022, 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015, 21:08
Messages: 945
Y’a du level niveau réthorique. Chapeau. Je m’incline.

_________________
175cm x 74kg
Sky Wing 5'0 (75 litres)
Duotone Unit v3 5'5 - 4'0 - 3'0
AFS Performer 1450 - 1250 - 950 - 750


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 02 Avr 2022, 09:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 16:49
Messages: 217
J'avais compris que changer l'inclinaison de l'aile avant avait une incidence sur l'assiette de la board en vol, pas forcément la puissance ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 02 Avr 2022, 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006, 19:15
Messages: 150
Localisation: pyla sur mer
tintin.gwen a écrit:
cakou a écrit:
je ne sais pas si vous avez regardé les videos des entrainements dans le midi de l'équipe de france de wind foil mais sur celles que j'ai regardé william huppert avait l'air d 'avoir un déficit tres net de vitesse avec son nouveau foil par rapport aux autres .. Peut être était t'il en phase de réglage mais il était clairement moins rapide que des coureurs en théorie moins rapide que lui d'habitude ...
A voir dans le futur?


Je pense que tu as dû mal voir :D :D :D
William Huppert vient de m'envoyer cette photo à sa sortie de l'eau aujourd'hui...juste 36.17knts en VMAX !!!...une broutille :wink:

Image


Alors tant mieux si mon impression était faussée par les angles de prise de vue...
Cela étant plus 36 nds en Vmax c'est effectivement impressionnant pour moi qui n 'est dépassé les 30 nds en foil qu'une seule fois dans ma vie et en mode survie mais c'est quand même le standard pour le top niveau mondial en foil dont fais partis william, je crois me souvenir que lors d'une discussion avec lui à son retour d'Israel, il me faisait part de vitesse assez comparable avec son ancien foil déjà tres performant en particulier avec son aille fétiche XS modifiée (que je lui ai d'ailleurs rachetée :) ;) ). quoiqu'il en soit sa reste du matériel tres haut de gamme et tres performant et je souhaite à william de tres belles perfs cette saison .

_________________
Flotteurs : Zeffael windfoil version 2 (2022) 170l/85cm ,
Flotteur aileron :slalom starboard isonic 105l
Loke race 2021 en 95 stab court et ailes L M S et XS
Pour le foil ,Voiles: Phantom Xmk2 8m2 2022;Phantom RMK2 7.5 2022 Point 7 slalom Foil 2021 6.7m2 ; phantom iris X mk2 2021 6m ; S2 VENOM 5m2 2018
pour le slalom aileron : gun sails vector 7.1 2019
En wing : board fanatic skywing 85l, foil F one aile seven seas 1200 et eagle 990, WING AFS 5m, takoon v1 4M et duotone 2022 3.5

poids 75 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 02 Avr 2022, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
papy-staff a écrit:
J'avais compris que changer l'inclinaison de l'aile avant avait une incidence sur l'assiette de la board en vol, pas forcément la puissance ?


C'est le rake (position du fuselage par rapport à la carene) qui change l'assiette de la board en vol pas l'inclinaison de l'aile avant


Test aujourd'hui de l'aile 590, stab 240 et cale noir...vent moyen pas assez fort par rapport à la taille de l'aile avant pour être tout le temps en l'air (juste dans les plus fortes rafales) mais il fallait que je teste la bête...je confirme la cale noir pousse fort vers le haut ; agréable au près avec l'aide de la contre gite mais, au travers et largue moins facile car il faut mettre un max d'appui sur le strap avant.
La prochaine fois, c'est cale blanche :wink:
D'ailleurs Kevin m'avait prévenu que le foil avec la cale noir était puissant...avec la cale blanche on regagne en glisse (navigation plus fine et moins bourrin, gain de vitesse) tout en gardant la même hauteur sur le foil en navigation.
Il m'a semblé avoir le nez de la planche un peu trop haut, ce qui n'est pas étonnant car Kevin m'avait indiqué qu'il n'y avait pas d'angle entre le mat et le fuselage (contrairement aux autres foils de la marque). L'absence d'angle permet de regler son rake par cale, au fond du boitier deep tuttle de la planche, au niveau de la vis arrière du foil (pour abaisser le nez de la planche); En navigation les efforts du deep tuttle du foil sur le pont de la planche sont sur la vis avant... d'où l'idée d'absence d'angle entre le mat et le fuselage pour ne pas ajouter une pression supérieure sur le pont en ajoutant une cale.

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 02 Avr 2022, 21:33 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
J’ai pas tout compris tes histoires d’angle mât fuselage et le rapport avec les cales de rake dans le boîtier, mais par contre pas d’accord avec toi: l’incidence de l’aile avant agit sur l’assiette longitudinale de la planche exactement comme le fait le rake. En effet lors du vol à vitesse stabilisée la position longitudinale de l’avion va s’aligner sur celle de l’aile avant (avec un petit angle d’incidence dû à l’effet deporteur du stab), ce qui veut dire que si tu donnes une incidence positive à ton aile avant par rapport au fuselage (cale noire je suppose) ça va avoir pour effet de faire piquer le nez de la planche, comme si tu diminuais le rake. Je parle en connaissance de cause car ça fait des années que j’adapte des ailes sur des foils de marques différentes, et je suis obligé de passer du temps à régler l’incidence, j’ai donc pu voir à quel point l’angle de l’aile par rapport au fuselage donc au mât donc à la carène joue sur l’assiette. Ça n’est pas un problème en soi, d’ailleurs ça peut être intéressant si on cherche plus de puissance d’avoir un nez plus bas, je crois d’ailleurs que Nico met moins de rake quand il fait du up down sur eau plate.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 02 Avr 2022, 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
+1
Le truc avait déjà été discuté du temps où Gasoil avait fait un foil il me semble, avec le même réglage.
C'est l'écoulement autour de l'aile (ou du couple aile stab) qui fixe l'assiette de la planche en vol stable, pas l'inverse.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 02 Avr 2022, 22:06 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Ahah oui je m’en souviens maintenant du Gasoil, une belle glisse mais pas facile à gérer avec sa grande aile toute plate et le mât vraiment souple qui souffrait trop en torsion ! On a eu du mérite nous les anciens du foil à démarrer avec tous ces foils spaghettis qui voulaient toujours aller tout sauf tout droit! :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 253 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 17  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: vento et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com