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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 14 Avr 2022, 15:08 
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Arrivées des ailes de 900 et 750 haut module pour le light wind, les cales pour le stab et les cales de rake en inox...foil au complet !!!

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 15 Avr 2022, 07:23 
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Je ne vois pas de chanfrein autour des cales de rake.
Cela peut être un PB si il y a un arrondi au fond du boitier.

Bel allongement pour ces ailes !

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Je m'en remets au vent.

Franck

Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso etc... => http://www.aeromod.fr
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Planches: home made 210/70 carène ronde + 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 15 Avr 2022, 07:53 
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FranckG31 a écrit:
Je ne vois pas de chanfrein autour des cales de rake.
Cela peut être un PB si il y a un arrondi au fond du boitier.
Bel allongement pour ces ailes !


Effectivement, on peut très facilement limer ou poncer la partie arrière de cales de rake en carbone ou en CRP (carbon-reinforced plastic), même de forte épaisseur, pour un ajustement plus harmonieux du talon au fond du boîtier; par contre avec des cales en inox, pour réaliser un chanfrein, il faudra être très bien outillé.


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 17 Avr 2022, 14:01 
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Pack slalom + commandé la semaine dernière, avec le fuselage de 190 à la place du 240, ne faisant pas trop de up et downwind.
J’ai pu pas mal échanger sur le foil avec l’équipe Loke, qui vraiment sympa et de bon conseil.

Normalement je le reçois la semaine prochaine, bien hâte de naviguer avec


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 18 Avr 2022, 16:24 
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Pas de problème pour les boitiers Cobra avec les cales de rake....les bords sont droits !

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 28 Avr 2022, 15:49 
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Test de l'aile 750 et du stab 190 dans du 10/12knts rafales à 14/15knts...en Loftsails Skyblade 8.0 et Exocet RF85...super glisse avec un peu plus de 25knts en Vmax...rien ne bouge sur le LOKEFOIL Slalom, aucun mouvement parasite, super stabilité avec le fuselage de 100cm, grosse rigidité de l'ensemble...dans le light, je manquais un peu d'appui avec le stab 190 pour le près. Comme prévu, j'avais le nez de la planche un peu trop haut par rapport à l'eau, mon rake étant de 3° sans être modifié...prochain test demain avec un rake de 2° (cale sous la vis arrière) et le stab de 240, une petite tram étant annoncée.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 12 Mai 2022, 03:26 
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Réception du mat et fuselage du LOKEFOIL WING...plus de photos dans la rubrique dédiée :
viewtopic.php?f=53&t=128153&p=922267#p922267

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 15 Mai 2022, 13:19 
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clemop a écrit:
tu sais ce qu'il en est concernant les cales de rake pour les foils avec appui carène?

J'aimerais bien en trouver pour mon lk1 2019!




J'ai refais des modèles de cales a imprimer spécifique au LK1, c'est ici: https://nextcloud.speed.yt/index.php/s/sDbjC5QxdyDQ5Ab . Elles vont de 0.5° à 3.0° par pas de 0.5°. Celle que j'ai le plus utilisé est la 1.0°.
Les modèles de cales Zeeko généreuseument fournies par tintin.gwen ne rentrent pas parfaitement (longueur du DTT de 155.719 mm contre 156.00 mm sur le LK1), et l'empreinte du talon est différente.


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 15 Mai 2022, 14:13 
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Excellent merci pour ces fichiers !
J'ai navigué pas mal avec une cale de 2 et des bananes ces derniers temps et effectivement pour les touchettes c'est vraiment super mais le décollage est beaucoup plus difficile et physique. Je vais tester la 1 degré prochainement car je perds trop au décollage.

Autrement, Gwen je regardais ton test de l'aile de 1100, tu disais qu'elle était beaucoup plus vive que l'ancienne freeride 1300 sur le plan latéral?

Je m'y intéresse pour du surffoil wing et windfoil et du coup la maniabilité latérale est vraiment primordiale pour moi.

Est on sur un comportement similaire en latérale avec la 900? Où est ce qu'elle est plus calée que la 1100?


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 15 Mai 2022, 16:11 
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Pas évident à dire pour moi…j’ai utilisé la 1100 sur le LK1 ; la 900 sur le foil Slalom avec fuselage de 100 (une seule nav dans le light wind très calé sur de long bord)
Je n’ai pas encore beaucoup de recul d’autant que les mats/fuselage et leurs utilisations sont différents mais je dirais avantage à la 1100 pour la maniabilité.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 15 Mai 2022, 16:54 
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Merci pour ta réponse. Je pense passer sur le kit surffoil speed avec mât de 80 1100 et stab 190 pour la wing et le surf en remplacement de mon go foil RS 1000. Et du coup utiliser les ailes également en windfoil. Vraiment top de leur part de garder toutes les compatibilités.


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 16 Mai 2022, 10:11 
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Premier retour sur le Loké 2022 récupéré à l'AFF à saint malo et utilisé dans la foulée.

J'ai pris le pack suivant : mat 100 UHM, fuselage 100 race, 3 ailes en haut module 750, 590, 400, et un stab, le 190.
Je navigue avec une FMX Hyperion 178LR 2022 (dans la lignée de la 2021).

Le foil est très propre en finition, je pense que les photos postées de Tintin suffisent à le montrer.

Les conditions ne sont pas les meilleures pour se régler, mais ça suffira pour un début.

Première nav qui aura duré 20 min le vendredi après midi faute aux conditions. Le vent peine à dépasser 8-9 noeuds.
Je fais quelques vols, mais 0 jibes, pas de grosses surprises sur le comportement du foil.

Plus grosse nav le samedi après midi dans du vent encore très léger 7-11 noeuds grand max.
Combo : 8.5 foil, mat 100, fuselage 100, aile avant 750, stab 190.

Quasiment 5h passées à l'eau, moitié de nav libre et moitié de course.
Obligé de pomper pour décoller avec le vent léger, malgré l'aile de 750 seulement, la planche glisse rapidement et on peut poper pour décoller.
Une fois en l'air, c'est stable et équilibré (pied de mat entre 135 et 136), dans les "rafales" le foil ne pousse pas pour sortir, ça accélère et c'est linéaire.
Assez étonné d'arriver à naviguer dans ce genre de conditions (j'avais hésité à prendre le fuselage de 110 et la 900).

Pour les jibes, je rentre mes premiers jibes en 8.5, parfois quasiment à l'arrêt en l'air, je m'attendais à avoir l'aile qui décroche mais aucun problème de ce côté là.
Le mât est bien raide, et permet d'engager sans qu'il se torde sous les pieds.


Sur les perfs rien de bien impressionnant, à la montre je devais avoir entre 20 et 21 en max. Hâte d'essayer la 590, et la 400 au défi.
Gros gros gap par rapport à mes anciens foils. J'essayerai de tester le Z d'un copain au défi pour pouvoir comparer.
J'ai pu naviguer sur un starboard 95 carbone (115+, 95 pour les fuselages, 650 et 800 pour les ailes, stab 255 et 255 -2 thin), un LK1 performance avec l'aile de speed, un exocet race T700 (fuselage 95, stab 250, ailes 550 et 720)


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 17 Mai 2022, 05:28 
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Blovy a écrit:
Premier retour sur le Loké 2022 récupéré à l'AFF à saint malo et utilisé dans la foulée.

, un LK1 performance avec l'aile de speed...


Salut, merci c'est intéressant.

J'ai une question sur les différence de carbone et carbone HM, je souhaite compléter mon set LK1 2020 (mat normal pas perf) stab perf et aile speed 450 avec la nouvelle 750. il y à une réelle différence de ressenti entre ces deux choix de construction sur des ailes?



Merci

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Foil: LK1 2020 aile 450 speed stab perf/aile freeride 1300 -- Voile Severne glide 6m² & S1 4.4m² Board Tabou Air ride 81 Ltd
Slalom: Isonic 87 2015 / Aileron Zfins 30cm -- Voile P7 ACX 5.4m²


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 17 Mai 2022, 07:18 
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yyougoz a écrit:
Blovy a écrit:
Premier retour sur le Loké 2022 récupéré à l'AFF à saint malo et utilisé dans la foulée.

, un LK1 performance avec l'aile de speed...


Salut, merci c'est intéressant.

J'ai une question sur les différence de carbone et carbone HM, je souhaite compléter mon set LK1 2020 (mat normal pas perf) stab perf et aile speed 450 avec la nouvelle 750. il y à une réelle différence de ressenti entre ces deux choix de construction sur des ailes?



Merci


J’ai pu comparer les 2 rigidités entre une aile « classic » et « haut module  en flexion sur une table…nettement plus rigide pour la 2ème. Évidemment plus l’aspect ratio est élevée (envergure plus grande), plus cela va se sentir en navigation ; sur mon LOKEFOIL slalom 2022 (avec les ailes haut module), rien ne bouge entraînant un gain de stabilité et donc de confort.
De même lorsque je suis passé du mât LK1 au mât LK1 haut module, j’ai senti tout de suite la différence

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 17 Mai 2022, 15:07 
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yyougoz a écrit:
Blovy a écrit:
Premier retour sur le Loké 2022 récupéré à l'AFF à saint malo et utilisé dans la foulée.

, un LK1 performance avec l'aile de speed...


Salut, merci c'est intéressant.

J'ai une question sur les différence de carbone et carbone HM, je souhaite compléter mon set LK1 2020 (mat normal pas perf) stab perf et aile speed 450 avec la nouvelle 750. il y à une réelle différence de ressenti entre ces deux choix de construction sur des ailes?



Merci


Salut Yyougoz,
pour être honnête avec toi, je n'ai pas vraiment réfléchi à la commande et j'air préféré les prendre en HM directement, ayant pas mal subi avec un mat trop souple sur une grosse planche. Je fais un peu de up et downwind de temps en temps en 8.5 et planche de 91 de large.
Je pense que suivant ta pratique, avec une planche moins large (d'après ta signature, une air ride 81) une construction classique pourrait suffir.
Si tu passes un coup de fil à Loké ils pourront te confirmer celà


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