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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 17 Mai 2022, 16:43 
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yyougoz a écrit:
Blovy a écrit:
Premier retour sur le Loké 2022 récupéré à l'AFF à saint malo et utilisé dans la foulée.

, un LK1 performance avec l'aile de speed...


Salut, merci c'est intéressant.

J'ai une question sur les différence de carbone et carbone HM, je souhaite compléter mon set LK1 2020 (mat normal pas perf) stab perf et aile speed 450 avec la nouvelle 750. il y à une réelle différence de ressenti entre ces deux choix de construction sur des ailes?




Merci


salut je ne connais pas les nouvelles Loke mais sur la 450 a mon avis tu ne verra pas grande difference, a moins d'etre tres lourd, mais une uhm sera plus facile a revendre aussi ,
apres sur la 750 mon avis sera contraire, grande envergure = flexion importante

ca n'engage que moi perso sur mon foil vu la petite différence de prix j'ai pris du UHM, mais je fait 90 kg ^^

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 17 Mai 2022, 18:05 
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-Nola- a écrit:
yyougoz a écrit:
Blovy a écrit:
Premier retour sur le Loké 2022 récupéré à l'AFF à saint malo et utilisé dans la foulée.

, un LK1 performance avec l'aile de speed...


Salut, merci c'est intéressant.

J'ai une question sur les différence de carbone et carbone HM, je souhaite compléter mon set LK1 2020 (mat normal pas perf) stab perf et aile speed 450 avec la nouvelle 750. il y à une réelle différence de ressenti entre ces deux choix de construction sur des ailes?




Merci


salut je ne connais pas les nouvelles Loke mais sur la 450 a mon avis tu ne verra pas grande difference, a moins d'etre tres lourd, mais une uhm sera plus facile a revendre aussi ,
apres sur la 750 mon avis sera contraire, grande envergure = flexion importante

ca n'engage que moi perso sur mon foil vu la petite différence de prix j'ai pris du UHM, mais je fait 90 kg ^^


C’est sur que tu as raison, la HM sera plus raide vs la grande envergure


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 13 Juin 2022, 10:09 
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Il y a du choix en fonction de sa pratique au niveau des ailes chez LOKEFOIL :
1900/1500/1100/900/750/590/400/310

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 20 Juin 2022, 13:12 
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-Nola- a écrit:
yyougoz a écrit:
Blovy a écrit:
Premier retour sur le Loké 2022 récupéré à l'AFF à saint malo et utilisé dans la foulée.

, un LK1 performance avec l'aile de speed...


Salut, merci c'est intéressant.

J'ai une question sur les différence de carbone et carbone HM, je souhaite compléter mon set LK1 2020 (mat normal pas perf) stab perf et aile speed 450 avec la nouvelle 750. il y à une réelle différence de ressenti entre ces deux choix de construction sur des ailes?




Merci


salut je ne connais pas les nouvelles Loke mais sur la 450 a mon avis tu ne verra pas grande difference, a moins d'etre tres lourd, mais une uhm sera plus facile a revendre aussi ,
apres sur la 750 mon avis sera contraire, grande envergure = flexion importante

ca n'engage que moi perso sur mon foil vu la petite différence de prix j'ai pris du UHM, mais je fait 90 kg ^^



J'ai posé directement la question à l'équipe Loké au défi. Clairement la normale (non HM sera suffisante dans ton cas).
Finalement @yyougoz, qu'as tu choisi?


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 20 Juin 2022, 13:43 
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Hello,

premier retour sur la 400.

Les conditions ont été assez pauvres en vent depuis le défi, et les quelques sessions qu'on a eu en Normandie ne permettaient pas de sortir le foil (trop gros shore break).

J'ai donc pu sortir la 400 à 3 reprises : une première fois avant le défi en 5.0 (très/trop toilé, Pierre, William et Antoine Questel en 5.0), le lendemain en 6.2 puis 5.7 toujours avec l'aile de 400, et la dernière fois hier en 6.2 en baie de Sallenelles en Normandie.

Première fois que j'utilisais aussi petit en aile avant.
Pour rappel, j'ai un mat 100 UHM, fuselage 100, stab 190 HM et les ailes que j'ai prises sont toutes en HM. Des voiles S2 Maui Venom de slalom, et une FMX Hyperion 178LR.

Aile récupérée le matin, je ne voulais pas y aller en foil, le vent étant clairement plus fort que ce que j'avais déjà expérimenté. 25-30 noeuds bien établis (les copains étaient en 6.3/98L bien pleins en slalom). L'équipe Loké me dit que je ne connaitrai pas mes limites si je n'essaye pas.

Je pars donc à l'eau en 5.0, 3° d'angle de rake, la cale blanche "speed" sous l'aile avant, et une cale de -0,2 sous le stab. Position des straps : avant en position avant et arrière en position arrière pour avoir un grand stance.
On sent que l'aile a besoin de plus de vitesse que la 750 pour décoller (rien d'anormal) mais c'est assez surprenant. Je m'attendais à quelque chose d'assez instable, mais elle est dans la lignée de la grosse aile, c'est bien stable.

L'aile garde étonnement une bonne portance au jibe malgré la faible surface si on perd de la vitesse.
Je ne suis pas du tout calé, j'arrive à mettre les deux pieds dans les straps sur le bord au cap mais impossible sur le bord abattu, je suis obligé d'appuyer en permanence sur la jambe avant pour écraser le flotteur.
J'essaye de bouger la plaquette, jouer sur la voile mais rien n'y fait.

Sur les conseils d'Antoine, je rajoute une cale de -0,2° sous le stab le lendemain (ce qui me fait -0,4° au total).
C'est déjà beaucoup mieux.
On se fait quelques bons bords avec des copains équipé avec du matos assez différent (phantom R aile de 550 - AHD compact 83 - Iris X 6.0 ; HG4 6.0 - Starboard foil slalom 81 - Z foil aile ? )
Je suis dans le match. Tavish avec la compact 83 est beaucoup plus à l'aise sur les jibes, et va un poil plus vite sur les bords en Vmax, mais on se tient globalement tous.
Il me manque encore du réglage, je suis obligé d'écraser beaucoup sur la jambe avant pour compenser la puissance. Je suis à un peu plus de 27 noeuds sur 10s, mais ça pourrait aller plus vite.


Je pensais pouvoir naviguer de nouveau pendant le défi, mais vu mon expérience avec le nouveau matos de foil, j'ai privilégié le slalom.

Dernière nav hier en 6.2 et aile de 400 de nouveau.
Conditions : vent 18-25 noeuds
Au début, les copains sont en plage basse en 6.3/98L puis seront chargé en fin de session
Changement de réglages, je cale à -0,3° le stab, rake identique, et je bouge la position des straps pour que l'avant et l'arrière soient en position avancée au maximum. Les straps plus ouverts pour pouvoir bien appuyer.
Le combo est beaucoup plus équilibré qu'à Gruissan. La particularité du plan d'eau : bords courts, fort courant (baie qui se vide à marée basse).
Je n'ai quasiment pas besoin d'appuyer sur la jambe avant pour contenir le flotteur.
Les air jibes commencent à rentrer (toujours tendance à replaquer à Gruissan, pas super en confiance).
Je suit assez rapidement trop chargé en 6.2, ce qui m'empêche d'accélérer. Je suis à 26,5 sur 10s. J'aurais biens pris 5.6 voir 5.0 à un moment de l'après-midi.
Je finis par aller chercher la 98 de slalom et je repars en 6.2/98 de slalom (le vent était bien monté).

Au global, l'aile est assez facile et stable, notamment au jibe. Les sensations sont très bonnes.
Reste plus qu'à toiler correctement pour aller chercher les 29-30 noeuds

Concernant le mat, il est ultra raide, ça ne bouge pas d'un poil. Ca change de tout ce que j'ai essayer jusqu'à présent. Curieux d'essayer d'autres foils de race pour comparer


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 21 Juin 2022, 20:53 
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[/quote]


J'ai posé directement la question à l'équipe Loké au défi. Clairement la normale (non HM sera suffisante dans ton cas).
Finalement @yyougoz, qu'as tu choisi?[/quote]


Cool merci pour l'info ;)
Pour l'instants j'ai choisi les impôts ^^ on verra ça plus tard !

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Foil: LK1 2020 aile 450 speed stab perf/aile freeride 1300 -- Voile Severne glide 6m² & S1 4.4m² Board Tabou Air ride 81 Ltd
Slalom: Isonic 87 2015 / Aileron Zfins 30cm -- Voile P7 ACX 5.4m²


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 22 Juin 2022, 07:55 
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yyougoz a écrit:



J'ai posé directement la question à l'équipe Loké au défi. Clairement la normale (non HM sera suffisante dans ton cas).
Finalement @yyougoz, qu'as tu choisi?[/quote]


Cool merci pour l'info ;)
Pour l'instants j'ai choisi les impôts ^^ on verra ça plus tard ![/quote]

Ahah c'est un bon post de dépense ça aussi mdr

Si tu avais été vers Caen j'aurais pu te faire essayer.

4ème session avec la 400 hier soir en baie de sallenelles à côté de Caen. Justine Lemeteyer en 6.2 S2 Maui Venom, FMX Hyperion 158 (85 de large), aile de 590, stab 190.
Perso je pensais que le vent allait prendre beaucoup plus de tours donc je suis parti en 5.6 Venom, FMX Hyperion 178LR, aile de 400, stab 190.

Elle avait une meilleure relance dans les molles mais on se tenait au global. Je suis vraiment content de la facilité de la 400 qui a une grosse plage d'utilisation.
Pas mal de courant en baie à la marée descendante, on était plus rapides que les slaloms en 7.0/Médium.
Pas de grosse vmax, mais mes meilleures perfs au jibe et à la relance depuis que je fais du foil, ce qui est plutôt encourageant en petite aile. Ca confirme ce que me disait Loké concernant la facilité du foil au jibe notamment.

Dans la baie on joue sur une zone plate avec un vent un peu irrégulier et une zone chantier ouverte sur la pleine mer (avec la houle qui rentre). Je ne sentais pas du tout les variations de hauteur, sûrement avec la raideur du mat. Ca ne bouge pas d'un poil.

J'ai pu reculer un peu le pied de mat et enlever une cale sous le stab (passage de -0,3° à -0,2°). C'est un peu plus joueur, un peu plus rapide aussi. Mais ça ne pousse pas trop sur la jambe avant. Nouveau test aujourd'hui


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 22 Juin 2022, 17:32 
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J'ai plusieurs sessions sur la nouvelle aile 400 HM dans les jambes (et l'aile XS auparavant), egalement sur mat UHM/fuselage 100/stab 190. je confirme son plage d'utilisation plus large par rapport a ce qu'on ne pouvait penser.

en fait, je l'utilise des que je suis toile en 6.8 warp foil. en 7.8 j'utilise la 590 et en 8.8 la 750.

j'attend toujours mes planches '22 donc pour l'instant je suis toujours sur "l'ancienne" falcon 190 (91 de large). mes positions de straps/pdm preferees sont actuellement: tout en avant pour les straps avant ET arrieres (et dans la position interieur pour les straps arrieres, pour plus de comfort dans le vent fort), et pdm au milieu (par rapport a 2/3 sur l'avant sur le Race 95 2021). Je n'ai pas encore joue trop sur les cales, et j'ai hate de tester la 310 qui vient d'arriver la semaie passee 8) ). il est claire qu'au dessus de 20/25nd etablis une planche plus etroite sera plus comfortable.

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 01 Juil 2022, 16:16 
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Pour ceux qui n'ont pas eu encore l'occasion de voir le nouveau LOKEFOIL 2022 avec son packaging standard, petite présentation en image du foil qui marque un vrai tournant dans l'histoire de la marque bretonne (démontable, fuselage Alu etc.)
https://windfoilfan.glissattitude.com/devices/foil/lokefoil-slalom-2022
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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 01 Juil 2022, 16:31 
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Une petite inversion entre les cales noir et blanche de l’aile avant dans ta présentation :wink:
Noir = up/down, blanc = slalom

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 02 Juil 2022, 08:30 
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Pourquoi W. Huppert et P. Mortefon quittent-ils Lokefoil pour Phantom ?
Tu peux nous en dire plus, Gwen ?

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 02 Juil 2022, 09:34 
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mouf3683 a écrit:
Pourquoi W. Huppert et P. Mortefon quittent-ils Lokefoil pour Phantom ?
Tu peux nous en dire plus, Gwen ?


Effectivement, avec la sortie des nouvelles moutures Loke, c'est pas forcément le genre de pub dont pourrait rêver une marque ! :shock:

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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 02 Juil 2022, 09:55 
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mouf3683 a écrit:
Pourquoi W. Huppert et P. Mortefon quittent-ils Lokefoil pour Phantom ?
Tu peux nous en dire plus, Gwen ?


Si William ou pierre veulent développer ils peuvent le faire mais ce n est pas à une tierce personne de le faire sur un forum …..
Ce qui est sûr c est qu a ce jour le foil Phantom est plus performant que le Loke et ce de façon significative, dès lors que ces 2 champions ont pu trouver un deal avec le boss de phantom il est normal qu ils s orientent vers ce Qui se fait de mieux à ce jour en termes de performance .
Pour William maintenant que c est officiel il a non seulement changé de sponsor foil mais il a quitté loke où il était salarié pour des raisons qui lui sont personnelles.

_________________
Flotteurs : Zeffael windfoil version 2 (2022) 170l/85cm ,
Flotteur aileron :slalom starboard isonic 105l
foils : 2019 Foil starboard 95 freeride ; 2020 Foil LK1 2020 ailes perf 800 et 450; 2021 foil AFS 95 2021 ailes S840 et S740; Loke race 2021 en 95 stab court et aile M et S
Pour le foil ,Voiles: Phantom RF 8m2 2020;Phantom RMK2 7.5 m2 Point 7 slalom Foil 2021 6.7m2 ; phantom iris X mk2 2021 6m ; S2 VENOM 5m2 2018
pour le slalom aileron : gun sails vector 7.1 2019

poids 71 kg


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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 02 Juil 2022, 11:04 
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J'hésite à prendre une 1500 pour le très light, y en a qui l'utilisent en Wind?

Est ce que les nouvelles ailes sont faciles? J'ai pas trouvé l'ensemble performance si facile, alors que je me régale avec la 1200 et le stab 450, après je n'ai pas essayé non plus dans des conditions faciles, et je n'ai que très peu d'essais (j'appréhende un peu)...

L'aile performance fait 800cm2, plus proche de la 750? de la 900? ou ce sont vraiment des choses assez différente pour ceux qui ont testé. Merci.

_________________
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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 100kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Perf Weed 39
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 Sujet du message: Re: LOKEFOIL 2022
MessagePosté: 02 Juil 2022, 11:47 
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stef38 a écrit:
J'hésite à prendre une 1500 pour le très light, y en a qui l'utilisent en Wind?

Est ce que les nouvelles ailes sont faciles? J'ai pas trouvé l'ensemble performance si facile, alors que je me régale avec la 1200 et le stab 450, après je n'ai pas essayé non plus dans des conditions faciles, et je n'ai que très peu d'essais (j'appréhende un peu)...

L'aile performance fait 800cm2, plus proche de la 750? de la 900? ou ce sont vraiment des choses assez différente pour ceux qui ont testé. Merci.


Pour le très light, prend la 1100…la 1500 est prévu pour la wing et donne vraiment trop de pied arrière en Windfoil (j’ai testé)

La 750 est plus proche de la performance ; la 900 est vraiment faite pour le up/down avec une grosse poussée sur le pied avant

Bref, si tu veux voler tôt, facilement…la 1100 est très bien et a une plus grande plage d’utilisation que la 1200….pense également à réduire ton stab, si tu veux garder et pousser un peu plus loin ta 1200.

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Dernière édition par tintin.gwen le 02 Juil 2022, 12:04, édité 1 fois.

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