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 Sujet du message: Re: QUELLES SONT LES PLANCHES CONVERTIBLES FOIL/ FIN DU MOME
MessagePosté: 02 Jan 2022, 15:11 
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Je me demandais sinon,
Que une zeeko sun7 qui a un double rail us + deep tuttle,
Ça peut peut être le faire ?
Planche de 120l, de la même marque que le zeeko bullet alu


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 Sujet du message: Re: QUELLES SONT LES PLANCHES CONVERTIBLES FOIL/ FIN DU MOME
MessagePosté: 02 Jan 2022, 17:01 
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test d'époque par gliss attitude, ça donne pas envie... :

"Sur ce combo, le foil n’est pas installé dans un boitier tuttle, mais sur une platine vissée sur 2 rails US Box.

L’ensemble est extrêmement lourd à terre … limite enclume (complexe même à apporter vers le bord de l’eau), mais heureusement loin d’être inintéressant sur l’eau.

A l’arrêt, la planche de 120L semble bizarrement petite. Vraisemblablement, la répartition de volume ne favorise pas la stabilité, notamment à cause d’un arrière assez pintail et d’un faible volume derrière le maître beau.

L'antidérapant est grossier, mais pas très accrocheur. Par contre, straps et pads sont confortables

Dans le vent léger rencontré lors de notre test, décoller s’est avéré très compliqué malgré un pumping à se démettre les épaules. Heureusement, le vent a été de notre côté et à la faveur de plus fortes risées (12 - 15 Knt), il a été possible de s’extraire de l’eau.

Une fois en l’air, le Zeeko change de visage et son côté lourdeau fait place à une superbe stabilité dans les deux axes. On n’est pas loin de ce qu’offre le LokeFoil de ce côté. Par contre, gros point positif, ce foil a très peu tendance à sortir de l’eau, même quand on accélère. On est très serein dessus.

La très bonne stabilité latérale permet de mettre facilement le foil à la contre gîte pour aller chercher du cap/vitesse.

Sur ce modèle, on a une position de navigation plus reculée que la moyenne, un peu à la mode slalom. A basse vitesse, l’assiette est cabreuse, mais elle re-devient neutre quand la vitesse augmente.

Au final, même si ce foil semble hyper lourd et encombrant à l'arrêt, il devient intéressant et plaisant pour tirer des longs avec du vent en mode slalom. Dans les molles, l’allonge est très bonne et le foil réagit bien aux pumping. On rêve d'une version montée en Deep Tuttle pour pouvoir l'utiliser sur une planche plus performante et plus agréable car on sent qu’il est desservi par le flotteur dédié.

Edit : l'ensemble que nous avons testé étant un prototype de développement, le fuselage et le flotteur vont être remplacé par des éléments mieux finis et plus léger. Compte tenu du potentiel, on se langis de tester les versions définitives. A priori au printemps du foil ..."



La tiny du rider présent sur w33 par contre, si c'est une flikka d'avant 2020, tant qu'à mettre 700 € ça serait mon choix pour toi :roll:

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


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 Sujet du message: Re: QUELLES SONT LES PLANCHES CONVERTIBLES FOIL/ FIN DU MOME
MessagePosté: 02 Jan 2022, 17:27 
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bigrocky74 a écrit:
test d'époque par gliss attitude, ça donne pas envie... :

"Sur ce combo, le foil n’est pas installé dans un boitier tuttle, mais sur une platine vissée sur 2 rails US Box.

L’ensemble est extrêmement lourd à terre … limite enclume (complexe même à apporter vers le bord de l’eau), mais heureusement loin d’être inintéressant sur l’eau.

A l’arrêt, la planche de 120L semble bizarrement petite. Vraisemblablement, la répartition de volume ne favorise pas la stabilité, notamment à cause d’un arrière assez pintail et d’un faible volume derrière le maître beau.

L'antidérapant est grossier, mais pas très accrocheur. Par contre, straps et pads sont confortables

Dans le vent léger rencontré lors de notre test, décoller s’est avéré très compliqué malgré un pumping à se démettre les épaules. Heureusement, le vent a été de notre côté et à la faveur de plus fortes risées (12 - 15 Knt), il a été possible de s’extraire de l’eau.

Une fois en l’air, le Zeeko change de visage et son côté lourdeau fait place à une superbe stabilité dans les deux axes. On n’est pas loin de ce qu’offre le LokeFoil de ce côté. Par contre, gros point positif, ce foil a très peu tendance à sortir de l’eau, même quand on accélère. On est très serein dessus.

La très bonne stabilité latérale permet de mettre facilement le foil à la contre gîte pour aller chercher du cap/vitesse.

Sur ce modèle, on a une position de navigation plus reculée que la moyenne, un peu à la mode slalom. A basse vitesse, l’assiette est cabreuse, mais elle re-devient neutre quand la vitesse augmente.

Au final, même si ce foil semble hyper lourd et encombrant à l'arrêt, il devient intéressant et plaisant pour tirer des longs avec du vent en mode slalom. Dans les molles, l’allonge est très bonne et le foil réagit bien aux pumping. On rêve d'une version montée en Deep Tuttle pour pouvoir l'utiliser sur une planche plus performante et plus agréable car on sent qu’il est desservi par le flotteur dédié.

Edit : l'ensemble que nous avons testé étant un prototype de développement, le fuselage et le flotteur vont être remplacé par des éléments mieux finis et plus léger. Compte tenu du potentiel, on se langis de tester les versions définitives. A priori au printemps du foil ..."



La tiny du rider présent sur w33 par contre, si c'est une flikka d'avant 2020, tant qu'à mettre 700 € ça serait mon choix pour toi :roll:



Oui, en effet, la sun7 n’a pas l’air top….
Je vais voir pour la Tiny !

Merci

Aurélien


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