Inserts inox noyés dans le carbone, il y a une cheminée avec un épaulement sur la face du fuselage opposée à l'aile, remplie avec de l'enduit, super propre... je dois avoir environ 70 sorties, dont une méchante rencontre avec une tortue choc sur le côté de l'aile, à part une petite trace d'impact sur le bord d'attaque 0 dégat sur le foil, le nez de la planche avait pris cher suite à la catapulte
Juste pour dire, déjà 2 ailes Phantom au fond de la baie de Ste Marie suite à rupture d'inserts (la vis s'arrache devant, la 2e casse ou s'arrache aussi et c'est l'aile qui éclate sur l'arrière), en navigation sans choc sur tortue ou autre, la première en plein bord la 2e au jibe... tout ça pour dire que c'est pas parce qu'il y a plus de vis que c'est plus solide...
Pour ce qui est de l'alu le problème pour faire des protos c'est que c'est fabriqué dans une usine (en Asie?), pas par la marque (sauf Alpine je crois?), donc faut commander à une usine des pièces à l'unité, c'est carrément pas le même prix que de la série, et là pour le coup ce qui ne marche pas c'est poubelle direct car pas modifiable... je doute fort que ça teste des kilos de protos de fuselages, alors que quand tu maitrises le carbone dans ton atelier tu peux modifier à l'envie, géométrie, sections, connexions...