Nous sommes le 19 Avr 2024, 05:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 08 Juin 2023, 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2949
Localisation: Brest
Je vais partager ma petite mésaventure avec Z car ça commence à bien faire.
J'ai commandé et reçu une aile 540 dernièrement. Au montage, clairement l'aile n'est pas dans l'axe du fuselage la faute au mauvais emplacement des perçages M6. Les chanfreins servant à noyer les têtes de visses ont été fait sur ces trous. Malheureusement et en toute logique l'aile n'est pas dans l'axe du fuselage. Les trous ont été ensuite (j'imagine après tests de montage) repris et augmentés mais le mal est fait.
J'ai fait remonter l'information et voici la réponse :

You have to adjust the holes in backwing according to your fuselage by yourself then. Because we send you next stab and it may be not centered to opposite weay. This is a tacing product that needs to be fine tuned by racers. We are not taking anything back. It not an IKEA here.

If the 540 comes back to us, you have to pay double shipping fee.

Vous devez ensuite ajuster vous-même les trous de l'aile arrière en fonction de votre fuselage. Parce que nous vous envoyons le coup suivant et qu'il n'est peut-être pas centré sur le côté opposé. Il s'agit d'un produit de tacing qui doit être peaufiné par les coureurs. Nous ne reprenons rien. Ce n'est pas un IKEA ici.

Si le 540 nous revient, vous devez payer le double des frais d'expédition.


Cela à le mérite d'être clair :lol: et ce n'est pas la première fois, ma 640 a eu besoin d'être reprise également au l'arrière de l'emprunte et le stab 370 également. A l'époque j'étais passé outre sachant que ce n'étais pas "grave", juste de l'ajustement par le ponçage.
Je me retrouve avec une aile payée à me démerder pour la rendre utilisable le mieux possible...

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 08 Juin 2023, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1603
Tu veux dire que les trous ont été ovalisés car initialement pas percés au centre ? wow
Et pourquoi tu parles de l'aile 540 alors que eux parlent de backwing ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 08 Juin 2023, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2949
Localisation: Brest
poulif a écrit:
Tu veux dire que les trous ont été ovalisés car initialement pas percés au centre ? wow
Et pourquoi tu parles de l'aile 540 alors que eux parlent de backwing ?


Oui tout à fait
C'est bien l'aile que j'ai reçu dernièrement qui est à l'origine de l'échange. Je pense qu'il ne prend pas le temps d'envoyer des réponses claires. Vu la précisions de la qualité et des finitions sur ce coup, les retours clients ne sont pas leur problème j'ai l'impression.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 08 Juin 2023, 08:34 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1026
Localisation: Marseille
j'ai également du ajuster mon stab de 370, léger ponçage pour que les formes s'épousent parfaitement. Rien de méchant, ça reste du fait main, et cela doit arriver surtout sur les pièces commandées en 2ème monte, puisqu'ils n'ont plus le foil sous la main pour ajuster les pièces. Il y a donc en général un peu de matière à enlever. tiens moi au jus pour le problème d'alignement, mais en effet je pense qu'il vaut mieux le faire en local plutôt que de perdre l'aile dans les transports.
Je pense qu'ils sont un peu débordés (rançon du succès).
Je vais remonter ton message à qui de droit.
tiens nous au courant de tes essais sur l'eau stp.
A+

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL PWA Slalom 100 windfoil set - Test
MessagePosté: 08 Juin 2023, 09:00 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Gilles- FRA316 a écrit:
N'oubliez pas que vous n'aurez JAMAIS le même foil, à part la sérigraphie, que vos "héros" tant que le votre sera produit en série en Chine ou ailleurs.

Pour ceux (il n'y a pas que Gilles-FRA316, ils sont nombreux et se reconnaîtront) qui vantent la supériorité du "fait-main-dans-l'UE" sur les "bouses-immondes-fabriquées-en-Asie-par-des-enfants-esclaves", voilà de quoi les faire réfléchir (ou pas).
Dès que les Estoniens (et les autres) sont obligés d'augmenter leurs volumes de production, ça coince au niveau qualité; on a déjà connu cela avec Flikka, et d'autres.
Pour le moment, ce sont les trous qui ne sont plus en face; en attendant d'autres soucis?
Il y a des problèmes de qualité partout (même dans l'industrie automobile, malgré des investissements qui se chiffrent en dizaines de milliards d'Euros), donc ce n'est pas la mort du petit cheval; ce qui est inexcusable, c'est la réaction de Z par rapport à une demande légitime du client.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 08 Juin 2023, 09:15 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
Toute artisanale que soit la production, j'ai du mal à croire qu'ils n'aient pas un gabarit pour caler l'aile et réaliser les perçages correctement et au bon endroit à chaque fois. C'est pas grand chose a faire et surtout un gain de temps une fois fait ...
Qu'il faille légèrement poncer pour avoir des formes qui s'épousent parfaitement au niveau de la surface de contact est une chose, et je ne suis même pas sûr que ça change grand chose à la perf sauf à avoir vraiment un jour énorme, mais dans ce cas ce n'est plus de l'ajustement à la marge. Par contre que les perçage ne soit pas bien alignés en est une autre. Là c'est un défaut de prod qui n'aurait pas du passer.
Et ensuite si il a un problème avec l'aile on va lui dire, ben non pas de garantie, l'aile a été modifiée aussi ... Quant à la revente, même pas t'y pense avec une aile qui a des trous ovales au lieu de rond et que tu dois te faire suer à bien aligner à chaque fois.
Incroyable de recevoir une réponse pareille de la part de Z. A minima ils devraient proposer une solution de prise en charge pour faire faire la reprise comme il se doit par un artisan confirmé en local si ils ne veulent/peuvent pas le faire pour quelque raison que ce soit.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 08 Juin 2023, 10:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
Julien85 a écrit:
Nous ne reprenons rien. Ce n'est pas un IKEA ici.

Si le 540 nous revient, vous devez payer le double des frais d'expédition.

Mésaventure ? Tu es bien cool Julien

Juste inadmissible :evil:

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 08 Juin 2023, 15:45 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2022, 16:43
Messages: 40
767 a écrit:
...
Je pense qu'ils sont un peu débordés (rançon du succès).
...

Au moins avec un coup comme ça ils vont rapidement ne plus être débordés du tout, pour pouvoir fabriquer des ailes avec des trous bien alignés que personne n'achètera.

Ce n'est as IKEA mais:
"Dans l’UE, si vous achetez un produit qui se révèle défectueux, qui ne fonctionne pas ou ne correspond pas à sa description, le commerçant est tenu de le réparer, de le remplacer ou de le rembourser, ou de vous accorder un rabais.

Si vous avez acheté un produit ou un service en ligne ou à distance (par téléphone, par correspondance ou auprès d'un démarcheur à domicile), vous avez également le droit d’annuler et de retourner votre commande dans un délai de 14 jours, quel que soit le motif, et sans devoir vous justifier."

L'erreur technique est difficile a expliquer, et la réponse teintée de menace scandaleuse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 08 Juin 2023, 16:59 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 572
Incroyable réponse ... Google translate serait il défaillant ? J’ose le croire , ou alors merci Z , à la revoyure ...
Une réponse pareille dans le commerce actuel est totalement rédhibitoire.

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 08 Juin 2023, 18:39 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2022, 17:54
Messages: 62
Localisation: Suisse
J'ai commandé un foil complet avec 3 ailes avant. la grande aile s'adapte parfaitement, le 590 n'est pas droit comme déjà décrit. mon mât a aussi des bosses, très peu. de plus, mes inserts de fuselage étaient feuilletés et rouillés après 1 semaine en sardaigne. Je ne suis pas non plus convaincu de la qualité, c'est dommage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 08 Juin 2023, 19:29 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Thesurfer1999 a écrit:
J'ai commandé un foil complet avec 3 ailes avant. la grande aile s'adapte parfaitement, le 590 n'est pas droit comme déjà décrit. mon mât a aussi des bosses, très peu. de plus, mes inserts de fuselage étaient feuilletés et rouillés après 1 semaine en sardaigne. Je ne suis pas non plus convaincu de la qualité, c'est dommage


Un petit rappel des échanges du début de cette conversation; ce que j'écrivais, et les agressions que j'ai reçues en retour:
ThierryP a écrit:
Je suis persuadé que vu leur prix et les délais, ce foil Z est un très bon plan mais désolé, les caractéristiques ne sont vraiment pas plus constantes quand c'est fait à la main.

lucas820guiraud a écrit:
Tu me fais rire...Tu t'avances sur des sujets sans savoir ce que va donner une production de foil Z... C'est tres bien des foils fait "maison"comme Loke qui connait quasiment pas de difference entre 2 produits.
En faite ca fait un moment que je lis tes messages, et j'ai l'impression que tu tires des conclusions ultra hative sur tous les sujets...

lucas820guiraud a écrit:
Je pense aussi totalement l'inverse, une usine qui produit en petite quantité peut plus facilement tenir sa qualité de production... laisse juste le temps et on verra pour le Z.


Et voilà: on a laissé le temps à Z, et on a vu. Comme quoi, on peut aller très vite en foil, et écrire des âneries totales; ou se traîner, et avoir tout vu juste :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 09 Juin 2023, 04:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
Thesurfer1999 a écrit:
mes inserts de fuselage étaient feuilletés

C’est quoi des inserts feuilletés ?

Même devoir poncer un foil neuf pour que les connexions soient bonnes me parait abusé, visiblement ,c’est normal pour un produit « racing » Z :?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 09 Juin 2023, 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1323
Localisation: Bassin d'Arcachon
Eh les poulets, c'est un peu facile de tirer sur l'ambulance et de faire d'un cas une généralité.

Je suis d'accord que la réponse de Z à Julien n'est pas du tout acceptable et pas du tout ce que l'on attend d'une marque lorsqu'un produit est reçu non conforme. J'espère que la marque saura avoir une meilleure réponse à ce sujet.

Pour autant voir des gars qui ne possèdent pas de foil Z venir tout de suite nourrir le truc et commencer à faire des plans sur la comète sur une dégradation de la qualité de production c'est un peu fort.
Surtout quand on voit le nombre de mecs se pignoler sur une autre marque leader sur laquelle je vois beaucoup de casse et un SAV déplorable.

Une production, qu'elle soit artisanale ou industrielle, il y a toujours des loupés qui peuvent arriver. Après charge à la marque d'avoir un service client à la hauteur de la qualité qu'elle souhaite afficher.

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL PWA Slalom 100 windfoil set - Test
MessagePosté: 09 Juin 2023, 09:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2011, 07:35
Messages: 1456
Localisation: Amiens
ThierryP a écrit:
...Dès que les Estoniens (et les autres) sont obligés d'augmenter leurs volumes de production, ça coince au niveau qualité; on a déjà connu cela avec Flikka, et d'autres....

HS désolé, mais d'où sort cette info ?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 09 Juin 2023, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
J’ai eu une Horue construction Flikka et j’ai été bien bien emmerdé (délamination avec réparation de merde) heureusement que Chinook a répondu présent.

https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=120460&hilit=Airtime

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 39  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com