Nous sommes le 28 Mar 2024, 11:23

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 572 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 39  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 03 Déc 2022, 09:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 821
Localisation: Agde
jpqr a écrit:
Ce classement (https://www.gps-foilsurfing.com) n'est pas très représentatif car une bonne partie des champions ne poste pas et/ou n'a pas de GPS homologué ...
Par exemple, Matteo n'a pas posté ses résultats du POS qui sont meilleurs que ceux figurant au classement ...
Quant à moi, au pseudo rang 9, freeracer moyen de 52 piges navigant sur un plan d'eau plutôt ingrat, je suis très loin de pouvoir faire valoir les vraies performances de mon matériel.
En cliquant sur classement général, c'est un peu mieux car apparaissent les riders avec des GPS suunto, garmin etc ... comme Pierre Mortefon mais du coup, certains résultats sont incohérents (ceux de William Huppert, par exemple).



je suis bien d'accord avec toi mais entre les deux classement ca donne une bonne vision d'ensemble meme si clairement les perfs de william sont plus que fausse ( ce qui prouve bien le probleme des suunto en géneral ^^)

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 03 Déc 2022, 11:20 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Hey Jpqr si on sélectionne par age (grand master) et par catégorie de poids (-80 kg) on est 1 et 2, conclusion le Z est le meilleur foil pour les + de 50 ans de moins de 80 kg :D , ou alors la baie de Ste Marie c’est le meilleur spot pour les vieux, ou encore les (vieux) calédoniens tu connais c nous les champions du mande!!! :lol: :lol: :lol:

https://www.gps-foilsurfing.com/default ... peedType=0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 03 Déc 2022, 11:25 
Hors ligne

Inscription: 16 Nov 2016, 04:32
Messages: 5
:D :D :D
longindvag a écrit:
Hey Jpqr si on sélectionne par age (grand master) et par catégorie de poids (-80 kg) on est 1 et 2, conclusion le Z est le meilleur foil pour les + de 50 ans de moins de 80 kg :D , ou alors la baie de Ste Marie c’est le meilleur spot pour les vieux, ou encore les (vieux) calédoniens tu connais c nous les champions du mande!!! :lol: :lol: :lol:

https://www.gps-foilsurfing.com/default ... peedType=0


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 03 Déc 2022, 11:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Pour certaines perfs de forum, j'aimerais bien voir les traces car je soupçonne que ce soit toujours sur le bord du courant favorable...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 03 Déc 2022, 12:16 
Hors ligne

Inscription: 27 Jan 2014, 21:03
Messages: 140
Très juste de dire que l'effet de courant fausse les résultats.
Faire un classement sur différents spots dans différente conditions n'a pas beaucoup de sens. Ceux qui nav en rade de Brest ont beaucoup de mérite par rapport a un spot comme Gruissan bien plus glissant.

Le golf du Morbihan fourni les courants les + forts de France. Certains potes avec qui je navigue coude a coude a la maison m'annoncent des Vmax a 32 nds + après leur séjour dans le golf alors que je ne pense pas avoir un jour passé les 30.

Le classement général permet certes de repousser les limites hors de son spot mais il faut relativiser les résultats.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 03 Déc 2022, 12:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Disons que pour les gars qui sont forts, là où il devient vraiment dur de gagner 0.5 nœuds, un courant bien homogène de quelques nœuds ça doit se sentir immédiatement au GPS.
Quand au plan d'eau, je suis sur que si j'avais eu quelques semaines dans le sud j'aurais explosé mes chronos même en grande planche.
La seule fois où je suis descendu au défi (pétole) j'ai pulvérisé mes 500m et km en FW 9.8 à la première et unique sortie.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 03 Déc 2022, 15:19 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2010, 18:16
Messages: 56
Voilà les résultats du POS, au moins c'est les mêmes conditions (mis à part les rafales que l'on prend bien sûr), et run fixe donc même angle de nav pour tout le monde :P

Image

pour info

Manche 1 : run très plat, vent 15-25 noeuds assez carré peut-être 100-105°
Manche 2 : run toujours bien plat, vent 20-30 noeuds plus abattu qu'à la 1ère, je dirai 120°
Manche 3 : run très clapoteux, vent 15-30 noeuds très abattu (parfois trop), peut-être 140-150°


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 03 Déc 2022, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 821
Localisation: Agde
Séb a écrit:
Voilà les résultats du POS, au moins c'est les mêmes conditions (mis à part les rafales que l'on prend bien sûr), et run fixe donc même angle de nav pour tout le monde :P

Image

°



Dommage il manquait nico, lucas et florian madec ^^
jimmy355 a écrit:
Ceux qui nav en rade de Brest ont beaucoup de mérite par rapport a un spot comme Gruissan bien plus glissant.

Le golf du Morbihan fourni les courants les + forts de France. Certains potes avec qui je navigue coude a coude a la maison m'annoncent des Vmax a 32 nds + après leur séjour dans le golf alors que je ne pense pas avoir un jour passé les 30.



Attention dans la rade tu a aussi un courant qui peut etre des fois assez fort ^^

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 03 Déc 2022, 20:33 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Pas de courant dans notre chère baie, un relief important qui rend le vent assez irrégulier et un gros clapot en fin de run, bref pas l’idéal pour faire des beaux 500m... la performance de jpqr est vraiment remarquable, et il nous claque très régulièrement de sacrés scores! Son GPS est un Motion, le plus fiable sur le marché qui enregistre 10 points par seconde, donc ses traces sont fiables, d’autant plus qu’il pousse sa rigueur légendaire jusqu’à les analyser sur son ordi pour vérifier d’éventuelles aberrations avant de poster (il analyse les miennes aussi hé hé :lol: )

Quand aux scores de PLN ce qui frappe le plus c’est l’homogénéité des performances des meilleurs. Matteo gagne mais c’est serré, on sait que le Phantom peut aller très vite, mais il est exigeant, l’avantage du Z c’est que c’est tellement facile... après pour gagner les dixièmes de noeuds supplémentaires comme le fait jpqr il faut évidemment du talent et une super technique 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 03 Déc 2022, 21:25 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
longindvag a écrit:
Pas de courant dans notre chère baie, un relief important qui rend le vent assez irrégulier et un gros clapot en fin de run, bref pas l’idéal pour faire des beaux 500m...

Je confirme: je n'y navigue qu'exceptionnellement (une fois tous les 3 ou 4 ans, jamais jusqu'ici en foil) car le spot est bien tel que décrit par longindvag; ceci dit avec les travaux de destruction de l'Anse Vata, je vais sûrement devoir aller m'y mettre à l'eau bien plus souvent à l'avenir.
De toute façons, on n'a pas un seul spot de vitesse en Calédonie: il y a un seul spot plat à Nouméa même, mais il ne fait que 200 m. de long (et il y a tellement peu de fonds qu'il est impossible d'y aller en foil); et à Ouano (où là aussi il n'y a pas assez de fonds pour le foil) dès que le vent souffle vraiment, un clapot bien velu se lève.
Donc oui, JPQR est vraiment balaise.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 03 Déc 2022, 23:58 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021, 07:30
Messages: 139
Séb a écrit:
Voilà les résultats du POS, au moins c'est les mêmes conditions (mis à part les rafales que l'on prend bien sûr), et run fixe donc même angle de nav pour tout le monde :P

Image

pour info

Manche 1 : run très plat, vent 15-25 noeuds assez carré peut-être 100-105°
Manche 2 : run toujours bien plat, vent 20-30 noeuds plus abattu qu'à la 1ère, je dirai 120°
Manche 3 : run très clapoteux, vent 15-30 noeuds très abattu (parfois trop), peut-être 140-150°


D’ailleurs il y a une erreur ! Sur la manche 3, c’est William qui a le meilleur run 34,91 au lieu de 34,86, du coup il devrait avoir fait 2-2-0,7 et Matteo 0,7-3-2 et donc William aurait dû gagner !

A moins que ce soit la moyenne entre le run 1 et le run 2 de chaque manche ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 04 Déc 2022, 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2020, 17:56
Messages: 167
Localisation: 22 (Ile-Grande)
3 heat, 3 résultats, et l'ordre colle avec la moyenne des runs chaque heat, donc c'est ça en effet je pense ;)
Les moyennes des runs de chaque heat se jouent au dixième de noeuds, extrêmement serré donc, fallait avoir du bol et chopper la risée !

_________________
FutureFly Boards - Challengers Sails
Référent https://basedevitesse.com/ Trébeurden-Ile Grande


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 05 Déc 2022, 08:48 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1025
Localisation: Marseille
-Nola- a écrit:
Séb a écrit:
Voilà les résultats du POS, au moins c'est les mêmes conditions (mis à part les rafales que l'on prend bien sûr), et run fixe donc même angle de nav pour tout le monde :P

Image

°



Dommage il manquait nico, lucas et florian madec ^^
jimmy355 a écrit:
Ceux qui nav en rade de Brest ont beaucoup de mérite par rapport a un spot comme Gruissan bien plus glissant.

Le golf du Morbihan fourni les courants les + forts de France. Certains potes avec qui je navigue coude a coude a la maison m'annoncent des Vmax a 32 nds + après leur séjour dans le golf alors que je ne pense pas avoir un jour passé les 30.



Attention dans la rade tu a aussi un courant qui peut etre des fois assez fort ^^

Il manquait ma soeur aussi...
En tout cas merci à celui qui a ressorti ce beau doss, j'avais oublié que même sur une épreuve de vitesse, à la régulière après plusieurs manches, c'est aussi le Z Foil qui gagne.
Si le circuit 2023 PWA limite le foil au vent léger, il n'y aura, à part les longues distances (dont tout le monde se fout, pas d'argent à gagner jusqu'à présent), aucune épreuve dans du vrai vent. C'est beau cette course à la vmax, mais au final à part une vingtaine de mecs dans le monde, qui peut aller entre 35 et 40 noeuds en foil ?? Je trouve ça assez loin de la pratique quotidienne qui consiste à se gaver entre 10 et 25 noeuds de vent.
En tout cas moi, ce w.e j'ai passé les 40 noeuds par vent d'est à l'Almanarre, avec mon Z (SLM 32) :lol:

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 05 Déc 2022, 09:59 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Tu te contredis, si tu veux t’éclater jusqu’à 25 noeuds de vent il te faut un foil que les pros font marcher dans 30 noeuds de vent, sachant que les pros vont plus loin que nous et qu’ils sont bien plus lourds et affûtés physiquement. Si la PWA limite le foil au vent léger c’est fini pour nous les amateurs le développement de matos performant dans le 12-25 noeuds, la plage de vent la plus intéressante. J’ai lu sur un autre post qu’ils parlaient de limiter l’envergure minimale, une vraie catastrophe car ça va conduire les pros, pour diminuer les surfaces pour gagner en speed et en plage haute à développer des ailes avec une corde mini mini très techniques qui vont demander beaucoup plus de vitesse mini pour voler, et on sait grâce notamment aux ailes Z que des ailes un peu plus compactes permettent d’avoir et la speed et la tolérance! Ceux qui pensent qu’en bousillant le foil le slalom aileron va renaître sont à côté de leurs pompes, ça va surtout avoir pour conséquence d’accroître le transfert vers la boring wing, mais ça les grosses marques les plus influentes de la PWA s’en foutent, elles vendent des wings construction de merde à prix d’or, la gavade!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Z FOIL CHAMPION DU MONDE PWA Slalom 100 windfoil set - T
MessagePosté: 05 Déc 2022, 10:19 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1025
Localisation: Marseille
longindvag a écrit:
Tu te contredis, si tu veux t’éclater jusqu’à 25 noeuds de vent il te faut un foil que les pros font marcher dans 30 noeuds de vent, sachant que les pros vont plus loin que nous et qu’ils sont bien plus lourds et affûtés physiquement. Si la PWA limite le foil au vent léger c’est fini pour nous les amateurs le développement de matos performant dans le 12-25 noeuds, la plage de vent la plus intéressante. J’ai lu sur un autre post qu’ils parlaient de limiter l’envergure minimale, une vraie catastrophe car ça va conduire les pros, pour diminuer les surfaces pour gagner en speed et en plage haute à développer des ailes avec une corde mini mini très techniques qui vont demander beaucoup plus de vitesse mini pour voler, et on sait grâce notamment aux ailes Z que des ailes un peu plus compactes permettent d’avoir et la speed et la tolérance! Ceux qui pensent qu’en bousillant le foil le slalom aileron va renaître sont à côté de leurs pompes, ça va surtout avoir pour conséquence d’accroître le transfert vers la boring wing, mais ça les grosses marques les plus influentes de la PWA s’en foutent, elles vendent des wings construction de merde à prix d’or, la gavade!

tu as bien résumé, au final tout le monde est écoeuré devant ce capharnaüm, passe à la wing (ou au golf pour ma part)...

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 572 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 39  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com