Nous sommes le 20 Avr 2024, 03:08

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Foil PHANTOM Spark
MessagePosté: 02 Juil 2023, 13:11 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2018, 17:54
Messages: 283
Étant donné le gain de performances et le succès rencontré par le foil INFINITE Ltd (les 200 exemplaires étant quasiment tous déjà vendus), nous avons décidé de sortir un nouveau foil qui est directement dérivé de l’INFINTE mais a un budget plus abordable et compatible avec les mats IRIS R et X.

La nouvelle gamme SPARK est composé du mât R 95 PWA avec sa construction carbon pre preg ultra haut module, des ailes et des stabs INFINITE mais avec une construction plus abordable, et des fuselages en Aluminium 6061 T6 poli miroir avec une nouvelle anodisation renforcée.

Ces produits vont être annoncés officiellement dans les semaines à venir et seront disponibles début Août exclusivement sur pré commande.

4 modèles seront disponibles:

Spark Slalom:

Mat 95
Aile 650
Stab 190
Fuselage 100 -10
Prix: 2999€ ttc

Spark Sport:

Mat 95
Aile 650 / 475
Stab 190
Fuselage 100 -10
Prix: 3199€ ttc

Spark Pro:

Mat 95
Aile 800 / 650 / 475
Stab 190
Fuselage 100 -10
Prix: 3599€ ttc

Spark Ultimate:

Mat 95
Aile 800 / 650 / 475 / 360
Stab 190 / 170
Fuselage 100 -10 / 100 -30
Prix: 4099€ ttc

Les connections des ailes et des stabs ne sont pas compatibles avec la gamme IRIS mais en revanche la connection du mât l’est, il est donc possible d’upgrader son foil IRIS R ou IRIS X avec un avion (fuselage, aile et stab) SPARK.

Stay tuned

Alex UDIN


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil PHANTOM Spark
MessagePosté: 02 Juil 2023, 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9597
Localisation: PERPIGNAN
udinidesign a écrit:
Les connections des ailes et des stabs ne sont pas compatibles avec la gamme IRIS mais en revanche la connection du mât l’est, il est donc possible d’upgrader son foil IRIS R ou IRIS X avec un avion (fuselage, aile et stab) SPARK.

Vu ce que certains disaient sur le post Infinite, c’est une très bonne nouvelle!

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil PHANTOM Spark
MessagePosté: 03 Juil 2023, 05:59 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021, 07:30
Messages: 141
Pour compléter ce que Alex dit et mettre un peu de contexte, ce foil Spark a déjà été testé lors du développement de l’infinite.
En effet, pour tester et valider les ailes, avant que le mât de l’Infinite ne soit designé, nous avons créé des prototypes de fuselages alu que nous avons utilisé sur le R95 slalom.
Et ça marchait déjà très très fort !

On retrouve bien évidemment tous les avantages des nouvelles ailes pour un prix réduit :
-glisse améliorée sur l’ensemble de la plage de vitesse de fonctionnement de l’aile (moins on/off que les anciennes)
-lift plus constant et donc plus facile à contrôler
-plus de tolérance aux angles d’incidence élevés, ce que facilite fortement le jibe
-les ailes contraignent moins les mâts en flex (je n’ai pas d’explication technique mais le ressenti sur l’eau est très clair) et donc cela améliore le contrôle
-réglages moins sensibles : si la cale de stab n’est pas parfaite, ça reste malgré tout bien équilibré.

Bref, que du bon ! A mon sens, ces ailes rendent le Foil à la fois plus performant sur l’ensemble de la plage d’utilisation ce qui est top pour quelqu’un qui veut rentrer dans le Foil et se tirer la bourre !
Et en plus, par sa tolérance de fonctionnement, ça reste un Foil accessible qui peut correspondre à un programme freeride + / freerace surtout avec les 2 plus grosses ailes.

Voilà tout pour moi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil PHANTOM Spark
MessagePosté: 03 Juil 2023, 07:21 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1465
udinidesign a écrit:

Spark Ultimate:

Mat 95
Aile 800 / 650 / 475 / 360
Stab 190 / 170
Fuselage 100 -10 / 100 -30
Prix: 4099€ ttc



Vous baissez vos prix c'est bien, sur la gamme R actuelle, il y a 1 aile et un stab de moins pour le même budget.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil PHANTOM Spark
MessagePosté: 03 Juil 2023, 07:43 
Hors ligne

Inscription: 22 Jan 2018, 09:45
Messages: 1831
Ah oui, c'est vachement abordable en effet ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil PHANTOM Spark
MessagePosté: 03 Juil 2023, 07:46 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1465
Carl76 a écrit:
Ah oui, c'est vachement abordable en effet ^^


Si tu veux du pas cher, y'a d'autres marques. C'est pas le sujet.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil PHANTOM Spark
MessagePosté: 03 Juil 2023, 10:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
C'est super de pérenniser les mats actuels / connections actuelles :)

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil PHANTOM Spark
MessagePosté: 03 Juil 2023, 17:06 
Hors ligne

Inscription: 02 Nov 2021, 21:04
Messages: 8
Localisation: 78-22
trop bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil PHANTOM Spark
MessagePosté: 03 Juil 2023, 17:15 
Hors ligne

Inscription: 31 Mai 2008, 18:39
Messages: 806
Ricoune a écrit:
Carl76 a écrit:
A :roll: h oui, c'est vachement abordable en effet ^^


Si tu veux du pas cher, y'a d'autres marques. C'est pas le sujet.


Bien argumenté Ricoune :roll:

Euh, le vrai sujet c'est est-ce que les fabricants peuvent venir faire leur pub gratuitement par l'intermédiaire de ce Forum ?

Visiblement oui :roll:

A part ça j'apprécie énormément les interventions "techniques" de Nicowind

_________________
JP 50 speed, evo 13

Mike's lab, ozone DP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil PHANTOM Spark
MessagePosté: 03 Juil 2023, 20:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2011, 15:09
Messages: 1323
Localisation: Bassin d'Arcachon
bigrocky74 a écrit:
Euh, le vrai sujet c'est est-ce que les fabricants peuvent venir faire leur pub gratuitement par l'intermédiaire de ce Forum ?


De mon point de vue de marque, et de pratiquant, je trouve cela bien qu'y puisse y avoir des interventions des marques en direct.
M'enfin si tu veux on arrête de partager nos nouveautés et notre passion, et cela ne fera qu'appauvrir encore le forum qui est bien peu actif désormais par rapport à ce qu'il a pu être.

Tout est question de savoir rester objectif dans les messages qui sont passés et cela permet de faire connaître des nouveautés et lancer des sujets de discussions qui peuvent être intéressants.

Nico

_________________
Image

Site: http://www.lisawindsurfing.com
Online Store: http://www.lisawindsurfing.shop

Vmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 36.92

Je ponce donc j'essuie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil PHANTOM Spark
MessagePosté: 03 Juil 2023, 21:07 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
nicowind465(2) a écrit:
Pour compléter ce que Alex dit et mettre un peu de contexte, ce foil Spark a déjà été testé lors du développement de l’infinite.
En effet, pour tester et valider les ailes, avant que le mât de l’Infinite ne soit designé, nous avons créé des prototypes de fuselages alu que nous avons utilisé sur le R95 slalom.
Et ça marchait déjà très très fort !

On retrouve bien évidemment tous les avantages des nouvelles ailes pour un prix réduit :
-glisse améliorée sur l’ensemble de la plage de vitesse de fonctionnement de l’aile (moins on/off que les anciennes)
-lift plus constant et donc plus facile à contrôler
-plus de tolérance aux angles d’incidence élevés, ce que facilite fortement le jibe
-les ailes contraignent moins les mâts en flex (je n’ai pas d’explication technique mais le ressenti sur l’eau est très clair) et donc cela améliore le contrôle
-réglages moins sensibles : si la cale de stab n’est pas parfaite, ça reste malgré tout bien équilibré.

Bref, que du bon ! A mon sens, ces ailes rendent le Foil à la fois plus performant sur l’ensemble de la plage d’utilisation ce qui est top pour quelqu’un qui veut rentrer dans le Foil et se tirer la bourre !
Et en plus, par sa tolérance de fonctionnement, ça reste un Foil accessible qui peut correspondre à un programme freeride + / freerace surtout avec les 2 plus grosses ailes.

Voilà tout pour moi :)


C'est exactement ce qu'on espérait de Phantom, ils l'ont fait c'est logique tant mieux!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil PHANTOM Spark
MessagePosté: 03 Juil 2023, 21:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 953
nicowind465(2) a écrit:

-les ailes contraignent moins les mâts en flex (je n’ai pas d’explication technique mais le ressenti sur l’eau est très clair) et donc cela améliore le contrôle


De ce que j'en comprends...
Sur des ailes avec extrémités recourbées vers le bas, l'aile au vent porte plus que l'aile sous le vent du fait de l'angle de dérive. On peut penser qu'en venant au chapeau de gendarme, cela diminue cet effet.
Cet effet sur des ailes courbées au saumon n'est pas forcément négatif, surtout en cas de souplesse du mat car cela aide à garder une portance poussant sous les pieds si le poids se décale au vent du fait de la flexion.
Avec un mat souple et des ailes plates, on peut avoir des pertes d'équilibre latérale brutale (divergente ).
Normalement, une aile courbée va donner de la stabilité en roulie mais, effectivement, cela sollicite le flex du mat ce qui peut donner un effet de ressort gênant aux vitesses actuelles...Alors que les rigidités élevées des mats ne nécessitent plus des ailes courbes.
Il faudra que je teste...

Et éventuellement mettre à jourt l'article sur la courbure des ailes en bas de:

https://www.free-ride-addicted.fr/technique/

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil PHANTOM Spark
MessagePosté: 04 Juil 2023, 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
J'ai du mal à considérer l'angle de dérive suffisant pour donner de la stabilité / une réelle dissymétrie sur les côté au vent / sous le vent de l'aile mais je veux bien reconnaître que c'est un avis "intuitif" non quantifié.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil PHANTOM Spark
MessagePosté: 04 Juil 2023, 09:28 
Hors ligne

Inscription: 07 Oct 2008, 21:37
Messages: 263
super nouvelle!!!!

quelques questions pour le team Phantom sur l'etagement des ailes entre la gamme R et la gamme spark ( ailes infinite). c est dans l optique de remplacer des ailes plus ancienne de facon coherente, sans perdre de plage dans les minis:

quelle est la plage mini pour la 800, compare a la 930?
650 tres proche de la 730 que de la 550?
475 equivalente a la 550?


merci!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foil PHANTOM Spark
MessagePosté: 04 Juil 2023, 12:44 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021, 07:30
Messages: 141
Par rapport à la moindre contrainte du mât par les ailes, j’ai le sentiment que c’est le profil, plus tolérant et plus linéaire en portance qui génère ça : comme il y a moins de variation de lift, il y a moins de contrainte.
´D’autre part, le dièdre étant plus centré, la différence de pression liée à la dérive génère moins de bras de levier et donc contraint moins le mât.


Par rapport aux surfaces d’ailes / puissance :
Je dirais que la 360 a globalement autant de mini et de capacité au jibe que la 430
La 475 a autant voire plus de mini que la 550 mais est clairement plus glissante à haute vitesse.
La 650 porte au moins autant que la 730 et est bien plus facile au jibe tout en allant un bon cran plus vite (33 noeuds avec la 650 pour l’instant contre plutôt 31,5 avec la 730)
Je ne connais pas extrêmement bien la 800 car j’ai surtout navigue avec les plus petites ailes mais on peut imaginer comme le profil est similaire qu’elle porte à peu près comme la 930.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com