Nous sommes le 19 Mai 2024, 00:05

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 08 Mar 2022, 06:23 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2016, 11:58
Messages: 362
C'est le 105 2021

_________________
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: https://www.facebook.com/Zwind-132504863585894/
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 08 Mar 2022, 10:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1622
Les promos sont parties vite apparemment, ça ne m'étonne pas :D
J'ai hésité aussi à me prendre une Rocket 105


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 08 Mar 2022, 11:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 490
poulif a écrit:
Les promos sont parties vite apparemment, ça ne m'étonne pas :D
J'ai hésité aussi à me prendre une Rocket 105


ça sent un peu la fin de l'aventure en wind pour F-one non?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 11 Mar 2022, 13:12 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 346
Localisation: Picardie
Viens de recevoir la mienne en 135l de planche mi-Kit :lol: :wink:

Et on va être honnête c'est pas terrible au prix de la promo c'est juste ce que ça vaut pas plus!!! je vais voir ce que ça donne sur l'eau mais si j'avais vu ce truc avant d'acheter je me serais enfui même à -73% de là à afficher ça à 2100€....on est à des années lumière d'une production cobra cette chinoiserie!!

Maintenant va falloir caler le boitier du foil les dimensions sont approximatives (au moins 5mm de jeu) c'est raccord avec la finition et la déco cela reste cohérent...

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 13 Mar 2022, 08:56 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2021, 09:58
Messages: 16
Reçu la 120, passée avec un foil Sroka. J’ai limé un peu au niveau des boîtiers car les passages de vis étaient de qq mm trop en avant. Passage du mât un peu « à l’étroit » dans le boîtier deep TT mais ça l’a fait. J’ai mis des vis plus longues que celle que j’avais de base sur le foil, il y a de l’espace entre le pont et la tête de mât donc vis de 60mm.
Les straps livrés avec ont l’air plutôt confort, mais ça, on verra quand je saurai faire du foil! :lol:
La planche rend un aspect fragile, mais les différents retours sont plutôt bons donc je vais pas m’inquiéter. D’autant que FOne n’est pas une marque inconnue ou réputée pour un manque de fiabilité (a minima en Kite..). Bon après, un gros de mât reste un gros coup de mât.


Premier test avec très peu d’air ... ça a l’air de le faire. Après je n’ai pas grande matière à comparer étant débutant en foil, mais le feeling était pas mal, elle partait plutôt bien et semble assez maniable (6m (Gator) dans 12 knts annoncé mais moins en pratique, foil freeride porteur aile de 900). Les touchettes de mon manque d’expertise sont passées sans soucis, pas de gros coups de frein, fin de première session avec le nez encore en état et quelques premiers vols d’une bonne 50aine de mètres (oui, c’est un début! :P ).

Le temps d’apprendre à bien « gérer le pop » sans perdre l’equilibre et gérer l’assiette longitudinal et ce sera tout bon, je suis sûr que je m’entendrai bien avec la planche dans un programme freeride / cruising.

Hâte aussi de lire vos retours!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 13 Mar 2022, 21:03 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2016, 11:58
Messages: 362
jlp a écrit:
Viens de recevoir la mienne en 135l de planche mi-Kit :lol: :wink:

Et on va être honnête c'est pas terrible au prix de la promo c'est juste ce que ça vaut pas plus!!! je vais voir ce que ça donne sur l'eau mais si j'avais vu ce truc avant d'acheter je me serais enfui même à -73% de là à afficher ça à 2100€....on est à des années lumière d'une production cobra cette chinoiserie!!

Maintenant va falloir caler le boitier du foil les dimensions sont approximatives (au moins 5mm de jeu) c'est raccord avec la finition et la déco cela reste cohérent...


Perso ma 120 n'avait rien à envier aux planches de chez Cobra :| Etonnant...

_________________
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: https://www.facebook.com/Zwind-132504863585894/
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 14 Mar 2022, 08:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009, 20:48
Messages: 171
Hello.
J'ai pris une 120l également pour ma copine comme unique board et pour moi pour compléter ma 144l quand le vent est plus fort.
Pas reçue encore pour le moment
Avec une bonne protection de nose, ça devrait être nickel
Utilisation freeride pour ma copine et freerace pour moi.
A ce prix là c'est tentant d'essayer :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 14 Mar 2022, 12:53 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 346
Localisation: Picardie
zwind a écrit:
jlp a écrit:
Viens de recevoir la mienne en 135l de planche mi-Kit :lol: :wink:

Et on va être honnête c'est pas terrible au prix de la promo c'est juste ce que ça vaut pas plus!!! je vais voir ce que ça donne sur l'eau mais si j'avais vu ce truc avant d'acheter je me serais enfui même à -73% de là à afficher ça à 2100€....on est à des années lumière d'une production cobra cette chinoiserie!!

Maintenant va falloir caler le boitier du foil les dimensions sont approximatives (au moins 5mm de jeu) c'est raccord avec la finition et la déco cela reste cohérent...


Perso ma 120 n'avait rien à envier aux planches de chez Cobra :| Etonnant...


Question de point de vue mais à ce prix là c'est imbattable (à voir la fiabilité dans le temps. :idea:
Une fois ajusté le foil (1 à 2mm de jeu latéralement et d'avant arrière) on va installer une bonne protection de nez et des rails saver si ça tient dessus et roule!!
! Après si ça fonctionne c'est tout ce qu'on lui demande mais ça ressemble plus à un custom bricolé dans un garage qu'à une production de série...On dirait une board repeinte à l'arrache le bon côté en cas de pet c'est facile à réparer...un coup de jaune pisseux dessus!! :lol: .l'antidérapant est assez original :D

il y a du bon le boitier est en carbone le poids est plutôt correct pour une 135l

Après j'essaie de rester objectif oser vendre ça à 2100 prix client!!! :shock: :shock:

Une planche mi kit comme les maisons :D :lol:

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 14 Mar 2022, 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1622
Je veux bien voir des photos de ce que tu annonces. Ce n'est pas ce que j'ai constaté sur la mienne. Peut être aussi que la fabrication a changé depuis 2019 (ça ne s'appelle plus carbon machin il me semble). En tout cas c'est sur c'est léger, ce n'est pas de l'AST. Je suis assez soigneux niveau impact, mais la peau est loin d'être du carton quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 14 Mar 2022, 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009, 20:48
Messages: 171
Oui on veut voir des photos pour comparer Memon et jlp
Des que j'ai reçu la mienne, j'en mets
Sur les photos, la 135 avait l'air d'avoir une couleur moins belle que la 120. Est ce que c'est un rendu de la photo ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 15 Mar 2022, 10:01 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 346
Localisation: Picardie
bigorne a écrit:
Oui on veut voir des photos pour comparer Memon et jlp
Des que j'ai reçu la mienne, j'en mets
Sur les photos, la 135 avait l'air d'avoir une couleur moins belle que la 120. Est ce que c'est un rendu de la photo ?


J'ai bien l'impression que ce n'est pas la même "finition" ils ont dû gagner du poids sur la grosse

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 15 Mar 2022, 10:13 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 346
Localisation: Picardie
Incapable de poster une photo même en lisant le tuto en début de forum :roll: j'ai atteint mon niveau maxi de patience dommage j'abandonne

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 15 Mar 2022, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 490
Bonsoir, reçue aujourd'hui. Un peu inquiet au déballage suite au message de Jlp. Je vais essayer d'être le plus objectif possible. Quand on reçoit un nouveau jouet on a souvent tendance à le trouver génial car ça peut faire chier de dire que l'on a eu tort!!! ^^

Effectivement je confirme l'aspect "custom", la peinture n'est pas uniforme, l'antidérapant non plus (trace blanche dernière photo). Pour en finir avec l'aspect esthétique quand ma femme l'a vu elle a dit "mais elle n' est pas neuve!"...Ma femme est très attachée à l'aspect esthétique mais en planche elle n'y connait rien! :D . Sur des planches carbone, soit la peinture recouvre tout soit il y a un léger ponçage pour faire apparaitre le carbone! La, ils ont fait le choix de mettre une couche de peinture un peu à l'arrache 'quelques très légères coulures" ou alors ça a été peint par le stagiaire! :lol: Mais tout ça ne me déplait pas du tout, j'aime bien au contraire!

Comme sur la photo, la 120l est annoncée carbone sandwich, je vais les croire et pas ouvrir la bête! On verra ça à sa première réparation! :lol: J'ai une board en carbone kevlar et j'ai eu des paddle en carbone aussi! On verra à l'usage mais il n'y a rien qui m'a interpellé, ça sonne bien et quand on appui avec le pouce ça ne bouge pas.

La board est légère, je la pèserai demain pour vous et pour moi! J'aime bien peser mes planches car comme ça je sais si elle a pris l'eau! ^^

Pour mettre mon foil zeeko amplifier et bien pareil il m'a fallu agrandir de 2mm vers l'arrière, pourtant les trous sont grands!

Les straps semblent conforts et attention la vis de décompression était dans le boitier d'aileron! :shock: Il y a un joint supplémentaire et toute la visserie pour les straps. :wink:

Essai prévu, jeudi et vendredi! Hâte de voir ce que ça change par rapport à ma blast 130l :P




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image Powered by MWS


Dernière édition par babar86 le 15 Mar 2022, 19:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 15 Mar 2022, 19:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 490
jlp a écrit:
Incapable de poster une photo même en lisant le tuto en début de forum :roll: j'ai atteint mon niveau maxi de patience dommage j'abandonne

Je t'envoie mon mail tu me les feras suivre si tu veux et les posterai pour toi! :)

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 15 Mar 2022, 20:29 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 346
Localisation: Picardie
babar86 a écrit:
jlp a écrit:
Incapable de poster une photo même en lisant le tuto en début de forum :roll: j'ai atteint mon niveau maxi de patience dommage j'abandonne

Je t'envoie mon mail tu me les feras suivre si tu veux et les posterai pour toi! :)

C'est fait!! un grand merci ça a le même aspect que la tienne tu verras et ta femme a raison on dirait une planche d'occase... :shock:

Reste qu'au prix payé on peut passer sur la finition sommaire et les défauts, si ça marche bien et que c'est fiable on la relookera....

On n'a pas finit d'entendre les allusions à Brice sur les spots... :lol:

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com