Nous sommes le 25 Avr 2024, 21:06

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 15 Mar 2022, 20:55 
Hors ligne

Inscription: 26 Avr 2012, 17:29
Messages: 849
Le boîtier du foil semble très avancé, et les straps arrières vraiment reculés par rapport au boitier. Ça doit pas marcher avec tout les foils ça.

_________________
1m84, 75kg
Tabou Airride 81
F4 Slalom Bundle, Race 945
Avanti Icarus 5.5 7.5

Fanatic Skywing 5'4 2022
Allure Kiwi 85cm 1000glide 800glide stab 36
Duotone Unit v2 3.0 4.5 6.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 15 Mar 2022, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 489
La 135l de Jlp, pas de grandes différences au niveau couleur et esthétique!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 15 Mar 2022, 21:09 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 345
Localisation: Picardie
merci on n'est quand même pas au standard cobra!! rest qu'au prix auquel on l'a payée on peut passer sur les défauts...

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 15 Mar 2022, 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
La finition c'est pas homogène, c'est du "semi poncé" aussi sur la mienne. C'est ça qui vous choque ? Quoi d'autre ? La construction c'est bien marqué HD foam carbon sandwich. C'est léger non ? Je vais peser ma 120 tiens, pour comparer avec une neuve.


Dernière édition par poulif le 15 Mar 2022, 21:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 15 Mar 2022, 21:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
Si ça se trouve c'est des stocks d'il y a 2 ans, ça pourrait expliquer le prix. Ça me semble très similaire à la mienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 16 Mar 2022, 07:18 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2021, 09:58
Messages: 16
La mienne est identique aux votres!
En effet je pense que ce qui peut faire pencher vers l’avis « pas fini » c’est la peinture. On sent que la couche extérieure n’est pas ultra épaisse, c’est peut-être un parti pris pour le poids (ou simplement un choix de style) et ça ne change (probablement) rien aux qualités intrinseques de la planche j’imagine.
Comme vous dites, c’est pas du HRS! :lol:
Elle me plaît bien quand même cette petite board.

Par contre oui, beau boîtier en carbone mais je sais pas pour vous, pour cette histoire d’insert pour le passage des vis? J’ai limé 2 mm maxi en arrière car les pas de vis de mon mât étaient un peu trop en arrière donc galère à visser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 16 Mar 2022, 08:13 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 345
Localisation: Picardie
poulif a écrit:
La finition c'est pas homogène, c'est du "semi poncé" aussi sur la mienne. C'est ça qui vous choque ? Quoi d'autre ? La construction c'est bien marqué HD foam carbon sandwich. C'est léger non ? Je vais peser ma 120 tiens, pour comparer avec une neuve.



Il y a semi poncé et semi poncé sur certaines boards c'est plutôt réussi ça donne un effet pâtiné du plus bel effet que j'adore aussi...

mais là c'est pas beau (peut être le jaune?) et il y a des détails assez surprenant comme le nez mal fini (si il casse on ne peut pas faire pire après réparation) on va le cacher et les rails à la peinture dégoulinante ce sera caché par des rails saver. :lol:

le bon côté en cas de réparation ça ne se verra pas la peinture jaune (déjà eu sur d'autres boards) est l'une des pires à rattraper...

Après c'est surtout de l'esthétique et au prix qu'on la touche....la mienne a un 19 dans le N° de série je pense à un Modèle 2019?...l'avantage c'est neuf! Une fois sur l'eau on s'en fout du look mais ce qui me choque c'est qu'on puisse tarifer ça à un prix de marché...

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 16 Mar 2022, 08:32 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 345
Localisation: Picardie
Vient de peser la mienne c'est une 135l et nue elle fait 9,2 kg

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 16 Mar 2022, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
jlp a écrit:

Après c'est surtout de l'esthétique et au prix qu'on la touche....la mienne a un 19 dans le N° de série je pense à un Modèle 2019?...l'avantage c'est neuf! Une fois sur l'eau on s'en fout du look mais ce qui me choque c'est qu'on puisse tarifer ça à un prix de marché...


Pour le coup des 2019 mal finies destockées à 500 balles, c'est plutôt cohérent je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 16 Mar 2022, 10:37 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 345
Localisation: Picardie
poulif a écrit:
jlp a écrit:

Après c'est surtout de l'esthétique et au prix qu'on la touche....la mienne a un 19 dans le N° de série je pense à un Modèle 2019?...l'avantage c'est neuf! Une fois sur l'eau on s'en fout du look mais ce qui me choque c'est qu'on puisse tarifer ça à un prix de marché...


Pour le coup des 2019 mal finies destockées à 500 balles, c'est plutôt cohérent je trouve.


Pas sûr qu'ils aient changé le modèle et la construction entre temps chez eux le windfoil est confidentiel par rapport au kite et au wing. Après ça n'empêche pas d'aller à l'eau (même si on n'a pas les pradas de l'année... :wink: )

Même une planche d'occase de 2019 (d'une autre marque) se négocie à plus cher que le prix neuf ici. Le hic c'est pour un mec qui en a acheté une au prix et qui voudrait la revendre... :(

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 16 Mar 2022, 11:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1607
Sur leur site, la planche a des pads jaunes, plus de bande colorée sur la carène et une construction uniquement en bamboo pour les 105/120. Celle que tu as ressemble bien a une 2019/2020. C'est vrai que ça peut paraitre cher par rapport à une planche d'occase, mais ils ne peuvent pas non plus la filer à 200 balles :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 16 Mar 2022, 16:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 489
Voici le poids des boards sur leur site:

Image

Ma 120l nue (la coquine :lol: ) 8.2kg à 100gr près. Un strap pèse 167gr donc 670gr les 4. J'espère un pti test demain ^^. Donc jlp, la tienne est moche et à de l'embonpoint! :wink:

J'ai remarqué qu'il n'y avait pas de quoi mesurer le réglage du pied de mat. Je ne règle pas au centimètre mais j'aime bien avoir des repères quand même! :?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 16 Mar 2022, 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8152
Localisation: Alsace + Limousin
Quelques traits propres au marqueur ne vont pas nuire à la revente de la planche...
Une mine grasse tient à l'eau et s'efface si nécessaire.
Si la valeur (inutile en elle même si elle est prise par rapport à l'arrière du flotteur) ne te passionne pas, marque plutôt les positions de plaquette qui vont bien pour tes voiles.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 16 Mar 2022, 18:13 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 345
Localisation: Picardie
400gr de plus que le poids annoncé c'est pas déconnant ça reste dans les tolérances et je n'ai jamais eu une planche au poids théorique sauf une fois une exo à 1kg de moins...Là ça fait 5% de plus que donné...Ca le fera et je ne trouve pas notre achat très cher à -73% c'est le prix de base que je trouve exorbitant...

Après si j'avais voulu en construire une ça m'aurait coûté plus en matériaux, un temps de fou, elle serait plus lourde....Juste l'antidérapant peut-être (ceux que j'ai refait sont moins pires)

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 16 Mar 2022, 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009, 20:48
Messages: 171
poulif a écrit:
Sur leur site, la planche a des pads jaunes, plus de bande colorée sur la carène et une construction uniquement en bamboo pour les 105/120. Celle que tu as ressemble bien a une 2019/2020. C'est vrai que ça peut paraitre cher par rapport à une planche d'occase, mais ils ne peuvent pas non plus la filer à 200 balles :D


De quel site tu parles ?
Sur le site fone : https://fr.f-one.world/produit/rocket-wind/ . Les boards sont exactement comme celles que l'on a reçu (pads noirs, même déco, ...)

J'ai reçu celle de ma copine aujourd'hui, je n'ai pas relevé de défaut particulier pour le moment. Il a fait un temps de merde aujourd'hui donc j'ai ouvert le carton dans le garage. Demain au soleil, je verrais mieux.
C'est un peu la mode de mettre de la peinture et de poncer presque tout pour faire style. C'est pas réussi chez toutes les marques non plus.
Perso, c'est plus l'antidérapant qui fait un peu moins soigné que d'habitude. Pour le reste, ça ne me choque pas.
Le shape est agréable à regarder
Je vais lui mettre une protection de nez avant de la tester
Je vais essayer de la peser demain matin si j'ai le temps.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com