Nous sommes le 29 Mar 2024, 01:49

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 16 Mar 2022, 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Quand je clique sur la rocket de droite moi ça tombe la dessus :

https://fr.f-one.world/produit/rocket-wind-2/

Et la 135 ici :

https://fr.f-one.world/produit/rocket-wind-3/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 17 Mar 2022, 06:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Hello J'avais essayé la 120 lors d'une journée Test en 2019, environ 30mn avec le foil F One Levo 900 carbon.

J'ai bien aimé cette planche qui etait vive et libre sous les pieds et qui decolle tres facilement. Navigation intuitive et bien equilibrée. Et meme si elle est de 2019 c'est une des premieres planche de foils assez courtes et donc assez moderne finalement dans son shape.

par contre l'antiderapant m'avait fait saigner des genoux en seulement 2 montée sur la planche... je n'avais jamais vu çà depuis les planches faites au sucre dans les années 80 . il l'ont peut etre poncé depuis. j'en avait discuté avec le representant qui connaissait le souci.

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 17 Mar 2022, 09:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009, 20:48
Messages: 171
Hello.
Grand soleil ce matin, j'ai pu sortir la bête dehors pour l'examiner en détail. C'est la 120l
Je l'ai aussi pesé au passage : 8kg (tout rond) nue sans la vis de décompression que j'ai installée ensuite :D
J'ai peut être eu du bol mais sur la mienne je n'ai aucune trace de finition pas top : aucune coulure de peinture, le nez de la board est parfait, les rails aussi. La peinture est poncée pour faire un effet custom et faire ressortir le carbone mais je pense que c'est voulu et c'est homogène sur la mienne. C'est comme faire des trous dans un jeans neuf pour faire style, je ne vois pas trop l'intérêt de poncer une peinture que l'on vient de faire. Ca a l'air d'être la mode car bcq de boards sont comme ça.
Comme dit plus haut, seul l'antidérapant ne fait pas très pro. Ca ressemble plus à ce que je pouvais faire dans le garage chez mes parents avec du sucre il y a 30 ans de ça à la grande époque des customs 8)

Je vais attendre que la protection de nez soit faite pour la tester.
Ma copine va mettre un foil zeeko amplifier dessus et moi un AFS 95 dans le vent plus soutenu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 17 Mar 2022, 09:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009, 20:48
Messages: 171
poulif a écrit:
Quand je clique sur la rocket de droite moi ça tombe la dessus :

https://fr.f-one.world/produit/rocket-wind-2/

Et la 135 ici :

https://fr.f-one.world/produit/rocket-wind-3/


C'est pas très clair ces liens multiples pour un même produit.
Quand on tape fone rocket wind sur google on arrive en 1er sur ce lien
https://fr.f-one.world/produit/rocket-wind/

Sur ce lien les 3 tailles sont avec des pads noirs et en sandwich mousse HD.

Sur le lien rocket-wind-2, les 3 tailles sont avec des pads jaunes et en sandwich bamboo qui a l'air d'être une construction plus "bas de gamme". Les poids annoncés sont supérieurs à la construction mousse HD.

Sur le lien rocket-wind-3, il y a seulement la 135 avec des pads jaunes et on retrouve la construction sandwich mousse HD avec le même poids annoncé que dans le premier lien.

A niveau des côtes, la 120l et la 105l ont les mêmes côtes quelque soit le lien en revanche pour la 135l, elle est annoncée à 85cm de large sur le 1er lien et à 83cm de large sur les 2 suivants.

Est ce qu'il y a eu une évolution du shape sur la 135l ou c'est juste une erreur sur le site ?

C'est un peu étonnant ce changement et ce mixte de techno. Les sandwich bamboo étaient peut être vendues un peu moins chères ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 17 Mar 2022, 10:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
A mon avis le lien rocket-wind est une vieille référence, d'ailleurs tu le retrouves via les archives du site en choisissant 2019 ou 2020.

Si tu pars de zéro sur le site, tu arrives sur rocket-2 ou rocket-3 uniquement.
C'est pour ça que de mon point de vue, les pads jaunes et la constru bambou c'est la gamme 2021-2022, la HD Foam sandwich avec les pads noirs (ou bleus) c'est l'ancienne gamme.

Côté évolution des shapes, je n'en sais rien du tout, f-one étant tellement confidentiel que les meilleurs infos qu'on trouve, c'est ce post :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 17 Mar 2022, 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009, 20:48
Messages: 171
Je pense que tu as raison.
Pour le coup, je préfère récupérer une 2019/2020 comme on a fait car la construction sandwich bambou je ne suis pas super fan. J'ai eu ça sur un surf de kite fone, si tu as un pet, le bambou prend la flotte et c'est bien plus galère à réparer qu'un sandwich mousse HD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 17 Mar 2022, 19:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Première nave avec la petite 120l et mon zeeko amplifier équipé de l'aile de 870cm2! Déjà elle est très jolie sur l'herbe au bord de notre lac! :lol:

Avant je naviguais avec une planche non dédiée: fanatic blast 130l avec le même foil. Je fais 184cm pour certainement 88kg tout équipé.

Les conditions: vent de NNE oscillant entre 6 et 22 noeuds, le plus souvent 12/13 noeuds sur 20m pour se lancer, Voile neilpryde 7.7 V8 (il y avait donc du poids dessus :lol: ). Staps réglés tous devant et le plus centré. Pied de mat au milieu.

Bilan sportif: 25 km en 2h , 57 jibes, 47 réussis et 7 "volants" mais bon il y a des touchettes, la vitesse de planning est conservée, Vmax à 20.5noeuds mon record avec ce foil équipé de cette aile est de 22.5 noeuds

Mes impressions:
le nez est court, il faut être tonique sur les virements de bord. J'ai bien senti le petit effet pop de la planche avec pompage des jambes très plaisant. Elle est vivante cette board, elle se conduit comme un skate. C'est également plaisant, de conduire les pieds dans les straps
en bougeant les orteils! ^^ Je m'aperçois que ma blast fait figure de paquebot à côté. La principale différence pour moi c'est dans le jibe, elle accélère ou plutôt elle ne ralentit pas, il faut doser l'appui car elle peut tourner très court. Surtout, mon pied retrouve l'autre strap facilement, avec la blast il fallait bien appuyé à l'intérieur et soulever fortement le talon du pied extérieur resté dans le strap et je ne sais pas pourquoi mais ça ralentissait beaucoup. Je n'ai pas touché aux réglages durant la session, j'ai juste avancé le pied de mat d'1cm. L'ensemble était assez stable pour moi longitudinalement (pas d'envolée ou de plantage de nez)

Bilan:
Satisfait puisque j'approche ou égalise certaine perf précédente dés ma première sortie. Je pense avoir gagné sur la décollage (toujours difficile à mesurer), le jibe, la conduite plus facile mais qui reste sécurisante.

Demain certainement essai en 6.7 avec aile de 750cm2, j'aurai plus de temps pour toucher au réglage.

Question: est ce que vous pensez qu'un zeeko bullet irait bien dessous? dans son descriptif il est dit que c'est pour les planche de plus de 78cm et elle fait 78cm! Je me verrai bien dessus en 5.3 avec une aile edge de 1600cm2 :wink:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 18 Mar 2022, 10:12 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 323
La largeur de la planche ne dépend pas du foil mais du gréement que tu mets dessus...donc si tu n'as pas ressenti un manque de largeur avec ta grosse V8, tu n'auras aucun problème en 5.3… quelque soit le foil en dessous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 23 Mar 2022, 14:06 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2022, 20:27
Messages: 12
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, j'arrive ici après avoir cherché désespéramment infos sur la Rocket Wind 120l ayant succombé à la tentation d'un planche neuve à 500 balles (comme d'autre ici apparement) sans avoir jamais fait de windfoil. Je viens du windsurf aileron freerace. Je cherche des conseils pour choisir un foil.

Je fais 70kg, je compte utiliser mes voiles existantes: 7.2 Liquido (3cam), 6.6 S-Type Duotone (3 cam), 5.5 V6 NeilPride (2 cam) et 5M arrow (no cam).

On me parle d'un amplifier Zeeko alu de 2017-2019. D'autre me dise AFS 105, our AFS 95 avec aile F700 ou F800/

Je suis un peu perdu, qu'en pensez vous?

Merci d'avance,
Droso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 23 Mar 2022, 14:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Salut,

7,2 va peut être faire beaucoup sur cette planche, mais tout est possible.

Zeeko Amp -> Freeride, un peu ancien
AFS 105 -> un peu long pour cette planche (largeur modérée)
AFS 95 + F800 : Freeride, bien pour débuter
AFS 95 + F700 : Conseillée à partir de 20nds, à mon avis à réserver une fois aguerri.

Il y a aussi le zeeko bullet ou le taaroa noé qui seraient possibles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 23 Mar 2022, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 08:22
Messages: 1203
Localisation: 11 - 13 - 22 - 30 - 34
Le foil f one levo900 carbon lui va comme un gant..ne pas l oublier non plus :D

_________________
Addict.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 23 Mar 2022, 19:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Donc tu ne sais pas si ça va te plaire ^^ J'ai un pote de 67kg qui ne veut pas en entendre parler, il plane en 8.3 quand moi (85kg) je vole en 7.7. :roll:

L'amplifier que je possède marche bien, l'AFS F800 le devrait aussi et certainement pleins d'autres...Mais je resterai dans du freeride au début avec un foil ayant une Vmax assez faible je dirai entre 16 et 20 noeuds pour faire tes armes. :lol:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 23 Mar 2022, 19:56 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 323
Il n'y a pas de relation entre taille du mat du foil et largeur de la planche...
C'est le gréement utilisé qui conditionne la largeur de la planche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 23 Mar 2022, 20:37 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2016, 11:58
Messages: 362
Je suis d'accord, j'utilisai cette 120 litre avec mon AFS 105 sans problème. Maintenant sur une Compact 72 de large (plus étroite que la F-one), ça fonctionne toujours très bien.

_________________
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: https://www.facebook.com/Zwind-132504863585894/
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 23 Mar 2022, 22:41 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1442
Droso a écrit:
7.2 Liquido (3cam)


Marrant, la mienne n'avait pas de cambers. Mais quand-même un très gros creux.

poulif a écrit:
AFS 95 + F700 : Conseillée à partir de 20nds, à mon avis à réserver une fois aguerri.


La F700 fait environ 780cm². On peut largement partir avant 20nds de vent, même pour un gros comme moi.
C'était l'aile de base des AFS85 et AFS95 quand ils sont sortis, et ils ne vendaient pas des foils pour naviguer dans 20nds mini.
Ils auraient eu du mal à trouver leur public sinon.

On trouve des AFS 85 à partir de 700€ d'occasion. Ceux en vente actuellement en neuf sont les mêmes que ceux sortis en 2018. Ce sont des foils très stables, on peut débuter avec.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com