Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 26 Mar 2022, 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
guibe a écrit:
Testée 2 fois avec du vent autour des 20kts, je trouve que mon foil Gaastra hybrid 1200 est trop puissant pour le flotteur. Je me retrouve avec la jambe arrière tendue devant les inserts de strap et moi complètement tordu en appui sur ma jambe avant fléchie. J'ai essayé de réduire le lift du foil avec une cale de -0.5° sur l'avant du stab (au dessus du fuselage), c'est un peu mieux mais j'ai quand même l'impression que les straps mériteraient d'être plus avancés (ou le foil plus reculé). Je précise que le pied de mât est déjà tout à l'avant.


Dans du 20 noeuds je suis en 5.3 avec une aile de 750 et je ne suis pas toujours super bien! :lol:

Aujourd'hui 13 noeuds mais quelques bonnes claques et 7m avec cambers. Je découvrais un foil (zeeko bullet alloy) avec aile de 950, la voile (prêt d'un copain car c'est une voile custom dédée foil) et c'était ma 3ème sortie avec cette planche ^^ .

Première heure et demi, tranquilou avec pied arrière libre, on fait connaissance :lol: . De toute façon il était difficile voir aventureux de chausser le strap arrières car hyper rafaleux, mais même dans 13/14 noeuds je ne le sentais pas... :roll: . Retour au bord et réglage du stab en mode speed alors qu'il était en neutre(foil piqueur)+ j'avance le pied de mat de 2cm et là c'était beaucoup mieux!

Sauf qu'en rentrant je vois ça et c'est là que tu vas comprendre où je veux en venir Guibe :wink: :
Image

Sur le bullet on peut régler la position du mat sur le fuselage et il était en mode race (mat éloigné de l'aile avant), la prochaine fois je le rapproche c'est certain!!! Sur ton foil le mat est à quelle distance de l'aile Guibe?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 27 Mar 2022, 09:45 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2022, 22:17
Messages: 4
Je n'ai pas mesuré précisément (on verra à la prochaine session) mais le fuselage fait 90cm et le mat semble situé au centre. L'aile avant dépasse un peu du fuselage donc disons 46cm du bord d'attaque de l'aile avant au centre du mat.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 27 Mar 2022, 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
guibe a écrit:
Je n'ai pas mesuré précisément (on verra à la prochaine session) mais le fuselage fait 90cm et le mat semble situé au centre. L'aile avant dépasse un peu du fuselage donc disons 46cm du bord d'attaque de l'aile avant au centre du mat.


Ok tu compareras mais en mode race (mat reculé) je suis à 39.5cm du bout de l'aile avant /début du mat et en mode slalom 31.5cm. Je testerai à la prochaine sortie le mat avancé et te ferai un retour.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 01 Avr 2022, 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Je viens de recevoir sa "turbulette", elle est taillée pour elle ^^ (120l)

https://www.surfpistols.fr/fr_FR/sup-pa ... board-6-10

Moins cher ici: https://www.flysurf.com/ficheproduit-ho ... tid=699817

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 05 Avr 2022, 09:26 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2022, 20:27
Messages: 12
babar86 a écrit:
Je viens de recevoir sa "turbulette", elle est taillée pour elle ^^ (120l)

https://www.surfpistols.fr/fr_FR/sup-pa ... board-6-10

Moins cher ici: https://www.flysurf.com/ficheproduit-ho ... tid=699817


super j'en cherchais une ! merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 05 Avr 2022, 12:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009, 20:48
Messages: 171
Hello les rocketwindeurs
J'ai pu tester la RW120 jeudi dernier. Les conditions n'étaient pas idéales pour une prise en main : nav en 3.7m² dans un vent de N entre 25 et 35nds avec un foil AFS aile S740.
La board est sympa et c'est plus réactif que ma starboard foil 144. Dans le medium / vent fort ça va être parfait.

Est ce que vous avez fait des mesures de rake avec votre foil sur cette board ? Avec le foil AFS95, en plaquant bien la mini platine sur la carène j'ai un rake super important. Dans le carton de jeudi dernier ce n'est pas grave mais dans des conditions plus clémentes ça va être moins bon.
Il va falloir caler l'arrière du foil. Ca va demander un peu de taff car le talon du foil ne touche pas le fond du boitier ni à l'avant ni à l'arrière


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 05 Avr 2022, 13:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Salut, si tu as une mini platine c'est tout bon, utilise les cales Zeeko de tintingwen pour ajuster.
Moi pour ma part en foil Aeromod il rentre bien calé dans l e cône du boitier avec un rake d'environ 2°; en revanche pour le Starboard, j'ai du imprimer une grosse cale de fond de boîtier que je vous montrerai prochainement (le fichier stl est bien sur dispo pour ceux que ça intéresse).

Globalement je trouve le nez assez bas, j'ai bien envie d'essayer 3° de rake. Mais pour la saison c'est mon fils qui l'aura, le sacripan.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 05 Avr 2022, 13:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009, 20:48
Messages: 171
Sauf que la mini platine sur le AFS 95 est sur l'avant quasiment uniquement. Plus tu vas sur l'arrière du foil moins il y a de mini platine et elle disparaît avant la fin du talon.
Comme dans mon cas c'est l'arrière du foil que je dois rehausser pour diminuer le rake, c'est foutu.
Il faut que je fasse une cale qui compense l'espace vide entre le talon du foil et le fond de boitier. Alors ensuite je joue avec des cales au niveau de la vis arrière pour diminuer le rake.
Est ce que vous savez quel boitier de foil a été utilisé sur les rocket wind ? Si quelqu'un a le profil numérique de ce boitier je suis preneur.

Quand tu mesures ton rake c'est entre la carène et le fuselage ? Tu places le niveau devant le foil sur la carène ou sur le côté du foil sur la carène ?

Poulif, je suis preneur de ton fichier pour ta cale de fond de boitier starboard car j'ai le même soucis avec ma starboard et l'AFS95 j'ai naturellement trop de rake. Je t'envoie un mp
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 05 Avr 2022, 15:15 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2021, 09:58
Messages: 16
Est ce que vous pensez que le fait que le mât n’arrive pas dans le fond du boîtier soit préjudiciable à l’intégrité du mât ou du boîtier? (Avec mini-platine à l’avant)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 05 Avr 2022, 15:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009, 20:48
Messages: 171
Non ce n'est pas grave. Il y a d'autres boards qui sont comme ça. Ca dépend de la marque des boitiers de foil utilisés : cobra, ...
C'est juste que si tu veux mettre des cales en fond de boitier il faut que tu commences par combler le vide entre le fond de boitier et le bout du talon du foil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 05 Avr 2022, 15:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Memon a écrit:
Est ce que vous pensez que le fait que le mât n’arrive pas dans le fond du boîtier soit préjudiciable à l’intégrité du mât ou du boîtier? (Avec mini-platine à l’avant)


Je fais comme ça avec mon foil Aeromod (18 navs) et pour l'instant rien à signaler à part quelques craquements en début de nav (le foil se cale)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 05 Avr 2022, 17:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Ma cale, brute d'impression 3D (en ABS) :

Image

J'ai arrondi les angles au ponçage et ça rentre impeccable.
Par contre l'angle d'inclinaison (où ça fait des escaliers) n'est pas bon, j'ai 3,5° d'inclinaison avec mon foil Starboard. Je suis en train de la rectifier au ponçage. Je vais viser 2°, quitte à rajouter une cale avant si je veux retrouver plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 07 Avr 2022, 13:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009, 20:48
Messages: 171
Nickel
Ca c'est la cale dont tu m'as donnée le fichier ?
Je vais demander à un pote de m'en imprimer un exemplaire pour tester ce que je dois modifier sur ton fichier ensuite
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 07 Avr 2022, 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Oui c'est exactement la cale du fichier que je t'ai envoyée. Maintenant elle ne ressemble plus à ça, elle est poncée de partout ! :D

Si tu maitrises bien les logiciels 3D, arrondis tout de suite les angles du cône, ça t'évitera du ponçage.

Ton cas est particulier car tu cherches un appui au talon tout en conservant l'appui avant de la mini-platine. Mais ça peut être judicieux d'essayer d'obtenir un appui sur toute la cale, pour reprendre un peu l'effort de la mini-platine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 08 Avr 2022, 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009, 20:48
Messages: 171
C'est ça l'idée : avoir un appui sur tout le long du talon en relevant l'arrière par rapport à la position enfoncé à fond
Je maîtrise un peu fusion 360, je vais prendre mes côtes de boitier et de talon et je vais rectifier ton fichier
Merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com