Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:01

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 02 Mar 2022, 16:37 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2021, 09:58
Messages: 16
Salut à tous,
Y aurait-il quelques retours sur les planches de winDfoil FOne Rocket? Peu de retours sur les internets, et les rares posts qui ont jadis été publiés ont été peu alimentés...

A plus et hâte de vos avis! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 02 Mar 2022, 18:50 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2016, 11:58
Messages: 362
J'avais donné mon avis sur cette planche une ou deux fois, tu as du tomber dessus en cherchant sur le forum.
Je l'ai revendu à Poulif, s'il passe par la, il pourra donner un autre avis.

_________________
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: https://www.facebook.com/Zwind-132504863585894/
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 03 Mar 2022, 08:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Yep ! Je l'ai toujours et j'adore cette planche ! (la 120) :D

Je l'ai en spare avec une Exocet Freefoil 112, et les différences que je peux noter sont :

- Shape très plat, peu d'épaisseur ce qui lui donne une très bonne pénétration dans le vent
- Peu de volume dans le nose. Virements de bords un peu coulants si tu es lourd
- Ergonomie du pont excellente, tout tombe naturellement sous les pieds (en même temps rien n'est compliqué, ça reste assez plat, mais les talons sont bien positionnés sur les rails)
- Peu de positions de straps (seulement 2). Ça peut être problématique si tu as un foil très puissant (pas assez avancés). Les straps AV sont forcément exter, et les straps AR ont une position inter ou exter. En inter, on est très proche de la position de la Freefoil, très à l'aise au travers/largue et dans le vent fort. En exter, on est mieux pour caper et probablement pour tenir de grosses voiles (ce qui n'est pas mon truc)
- Départ au vol c'est un peu moins bon que la Freefoil, sans doute du à la largeur arrière et des cutout pas très modernes.
- Construction : c'est ultra léger ! Zwind a fait une super protection de nose donc pas de problème à ce niveau là, mais il avait eu aussi un souci de pied de mat qui a été réparé depuis.

Cette saison je vais la prêter à mon fils et son foil Starboard qui demande plus de largeur au pied arrière. Pour ma part je l'utilise avec le foil Aeromod V2.

Petite vidéo sur la chaine d'Heflav : https://www.youtube.com/watch?v=etiCSijGfbs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 03 Mar 2022, 12:09 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2021, 09:58
Messages: 16
Super, merci pour le retour !
J’ai craqué et j’ai pris la 120 du coup, pour objectif freeride avec foil porteur et voiles de 6m maxi sans Cam! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 04 Mar 2022, 17:59 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 343
Localisation: Picardie
Memon a écrit:
Super, merci pour le retour !
J’ai craqué et j’ai pris la 120 du coup, pour objectif freeride avec foil porteur et voiles de 6m maxi sans Cam! :)


Sur flysurf? :wink:

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 04 Mar 2022, 19:02 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2016, 11:58
Messages: 362
Je n'avais pas vu cette promo, a ce prix là c'est clairement une méga affaire. Ça donne presque envie de prendre la 105 :lol:

_________________
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: https://www.facebook.com/Zwind-132504863585894/
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 04 Mar 2022, 21:16 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2021, 09:58
Messages: 16
Démasqué ... :roll: :lol:
En effet, j'hésitais initialement sur le choix de la planche. J'ai pris un foil Sroka en carbone et je cherchais une planche freeride / freefoil pour lui associer, alors c'est vrai qu'à ce prix ... (je partais sur l'exocet en 112 comme conseillé)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 05 Mar 2022, 13:23 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 343
Localisation: Picardie
Une 135 pour ma part j'ai fait vite elle est en rupture maintenant

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 05 Mar 2022, 18:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Quel foil irait le mieux avec la 120l? Mon zeeko ampifier la ferait voler mais j'hésite à le changer contre un loke lk1 ou un zeeko bullet! Vous mettiez quoi, un aeromod visiblement mais quoi d'autre?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 05 Mar 2022, 19:09 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2016, 11:58
Messages: 362
Je l'ai utilisée en alpinefoil puis afs, très bien dans les deux cas.

_________________
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: https://www.facebook.com/Zwind-132504863585894/
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 05 Mar 2022, 19:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
zwind a écrit:
Je l'ai utilisée en alpinefoil puis afs, très bien dans les deux cas.


L'AFS ne donnait pas un coté un peu "bloqué" à cette board qui semble un peu joueuse?

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 06 Mar 2022, 16:33 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2016, 11:58
Messages: 362
Je m'attendais à ça après avoir lu que l'afs était très bloquée, et en fait non, c'était plus stable que l'afs, mais assez joueur pour moi.

_________________
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: https://www.facebook.com/Zwind-132504863585894/
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 07 Mar 2022, 09:20 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1441
babar86 a écrit:
zwind a écrit:
Je l'ai utilisée en alpinefoil puis afs, très bien dans les deux cas.


L'AFS ne donnait pas un coté un peu "bloqué" à cette board qui semble un peu joueuse?


Entre les anciennes ailes et les nouvelles, l'ancien et le nouveau fuselage, idem pour les stabs, tu as plus d'une dizaine de configurations possibles. ça dépend en plus du mât (plutôt T-Bar) choisi.
Tu peux en avoir qui te paraîtront "bloquées", mais dans un écosystème où tu trouves de tout, c'est réducteur.

C'est comme le débat de savoir si les AFS sont "pied avant", "pied arrière" ou "neutre", comme on le lit régulièrement ici. Avec les différents stabs et leurs cales, cela n'a plus d'importance.
Et du coup, le fait d'avoir peu d'inserts sur une F-One Rocket n'est plus un soucis avec les foils qui ont une large plage de réglage.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 07 Mar 2022, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Ricoune a écrit:
Tu peux en avoir qui te paraîtront "bloquées", mais dans un écosystème où tu trouves de tout, c'est réducteur.


Oui tu as raison. Par contre ça va vite être compliqué si à chaque fois qu'on parle d'un foil il faut préciser la taille et l'épaisseur du mat, la longueur du fuselage, les spécificités des ailes (surface, corde, envergure...) et l'inclinaison du stab... je sais dans l'absolu c'est ce qu'il faudrait faire :lol: Mais comme tu le dis, les faibles possibilités de réglage des straps m'amèneront peut-être à penser à tout ça!

Zwind c'était lequel de chez AFS? tu te rappelles?

Personnellement, pour l'instant je partirai peut-être sur un zeeko bullet en occase ou un V4 DBM...

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 07 Mar 2022, 15:13 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1441
babar86 a écrit:
Ricoune a écrit:
Tu peux en avoir qui te paraîtront "bloquées", mais dans un écosystème où tu trouves de tout, c'est réducteur.


Oui tu as raison. Par contre ça va vite être compliqué si à chaque fois qu'on parle d'un foil il faut préciser la taille et l'épaisseur du mat, la longueur du fuselage, les spécificités des ailes (surface, corde, envergure...) et l'inclinaison du stab... je sais dans l'absolu c'est ce qu'il faudrait faire :lol: Mais comme tu le dis, les faibles possibilités de réglage des straps m'amèneront peut-être à penser à tout ça!

Personnellement, pour l'instant je partirai peut-être sur un zeeko bullet en occase ou un V4 DBM...


Quand les foils sont sortis, tu n'avais pas ou peu le choix. Un mât, un fuselage, une ou deux aile et un stab.
Donc on a vite catalogué les foils, les "pied avant", les "pied arrière", les "joueurs", les "bloqués" etc... et c'est resté.

A tort pour certaines marques, qui ont fait un formidable boulot pour faire évoluer le matos proposé.
Avec mon foil actuel, je peux passer d'un config "bloquée" pour voiles à cambers à une config "jouet dans la houle" avec une voile de vague. La seule chose que je vais garder, c'est le mât du foil.

A priori, on peut régler les stab des Zeeko, donc il n'y a pas de contre-indication pour une planche qui a peu de réglages.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com