Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:31

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 24 Mar 2022, 08:39 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2022, 20:27
Messages: 12
Ricoune a écrit:
Droso a écrit:
7.2 Liquido (3cam)


Marrant, la mienne n'avait pas de cambers. Mais quand-même un très gros creux.



Je me suis trompé je parlais de la Fluido (qui a bien des cam)...

Merci pour vos conseils en tout cas.
Je note donc que sur cette planche vous me conseillez :
1. AFS 95 F800
2. Amplifier voire plutot Bullet
3. eventuellement le Fone levo900 carbon même si un peu vieux
4. taaroa noé aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 24 Mar 2022, 08:58 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1465
Il y a des foils que l'on peut upgrader, d'autres non.

Le Levo est effectivement un vieux foil, sans évolution.

Les autres, tu trouves régulièrement des ailes, stab, ou fuselages d'occasion; ou encore fabriqués en neuf.

Faut juste se méfier des compatibilités:
- AFS: il faut le fuselage "rond" de 88cm pour y mettre des ailes F ainsi que l'ancienne S800 (gouttière d'accostage)
- Le Bullet est vendu sous d'autres marques, dont Exocet, intéressant pour les pièces (pas l'Amplifier)
- Taaroa: toujours fabriqué, les divers fixations n'aillant pas changé, tout est compatible

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 24 Mar 2022, 14:22 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2022, 20:27
Messages: 12
Ricoune a écrit:
Il y a des foils que l'on peut upgrader, d'autres non.
- AFS: il faut le fuselage "rond" de 88cm pour y mettre des ailes F ainsi que l'ancienne S800 (gouttière d'accostage)
- Le Bullet est vendu sous d'autres marques, dont Exocet, intéressant pour les pièces (pas l'Amplifier)


Le fuselage rond pour l'AFS? A t il nom?
Le bullet s'appelle comment chez Exocet ? C'est le même foil complet ou tu veux dire qu'on peut utiliser les ailes / mats d'autres marques?

En ce qui concerne l'amplifier, y a t il vraiment une différence entre les différentes version 1-2-3-4, et entre l'amplifier et le bullet ?

Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 24 Mar 2022, 18:53 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2009, 16:10
Messages: 140
Localisation: Serre-ponçon
Moi j.ai l'Amplifier modèle 2020 (le blanc et vert) et c'est vraiment une tuerie! Je le trouve nettement mieux que le Glide de chez Neil Pryde qui était pourtant super joueur aussi. Il est plus stable, décolle plus tôt et surtout plus rapide avec l'aile Carve 950. Le glide pourrait aussi convenir pour une pratique planche courte, d'ailleurs en 2019 il était à son époque coup de cœur des tests :wink: . Il a du bien évolué maintenant. Chez Zeeko pas sur que le Bullet soit plus performant que l'amplifier je demande à voir... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 24 Mar 2022, 20:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 489
Droso a écrit:
En ce qui concerne l'amplifier, y a t il vraiment une différence entre les différentes version 1-2-3-4, et entre l'amplifier et le bullet ?
Merci !


Pas de grosses différences entre les différentes versions de l'amplifier, c'est expliqué ici en début de post:
viewtopic.php?f=42&t=115127&hilit=zeeko+amplifier+change

Par contre entre le bullet et l'amplifier ce n'est pas la même histoire c'est pas pour rien que l'amplifier en occase est entre 400/600€ et le bullet 1200€ quand on peut en voir :roll: . Ce qui change: le mat est en carbone, le fuselage ne fait plus 75cm mais 95cm, davantage d'ailes compatibles mais ce qui change le plus c'est que ce n'est pas le même programme! ^^ L'amplifier est dans la catégorie freeride et le bullet en slalom (ils disent planche de plus de 78cm de large mais il doit passer sur la F-one 120l). Mais tu as l'entre 2 aussi: le bullet alloy avec le mat en alu et pas en carbone, je sais il y a de quoi s'y perdre!!! ^^

Je ne connais pas ton budget mais un amplifier, un afs 85, un taaroa noé, un alpine V1....ça ira bien pour commencer avec la bonne aile avant! L'important étant de bien se protéger...et sa planche aussi! :roll:

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 24 Mar 2022, 23:00 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1465
Droso a écrit:
Ricoune a écrit:
Il y a des foils que l'on peut upgrader, d'autres non.
- AFS: il faut le fuselage "rond" de 88cm pour y mettre des ailes F ainsi que l'ancienne S800 (gouttière d'accostage)
- Le Bullet est vendu sous d'autres marques, dont Exocet, intéressant pour les pièces (pas l'Amplifier)


Le fuselage rond pour l'AFS? A t il nom?
Le bullet s'appelle comment chez Exocet ? C'est le même foil complet ou tu veux dire qu'on peut utiliser les ailes / mats d'autres marques?


Merci !


Je ne connais pas la gamme 2022, mais AFS a changé ses fuselages sur le 95 et le 105 fin 2020. C'est sur le fil AFS.
Du coup, les ailes avec une sorte de goulotte sur l'accostage que l'on peut parfois trouver d'occasion ne vont que sur l'ancien fuselage. Le nouveau est de section carrée, ça ne fonctionne pas.

Pour le Foil d'Exocet, c'est toute la gamme vendue depuis 2 ans, et toujours au catalogue, qui sort de l'écosystème Bullet.
Comme indiqué plus haut, il y a différent mât (alu, carbon T700 et carbon M40J), différents fuselages, ailes etc...

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 25 Mar 2022, 09:17 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2022, 22:17
Messages: 8
Salut tout le monde,

J'ai moi aussi craqué pour cette planche en 120l.
Testée 2 fois avec du vent autour des 20kts, je trouve que mon foil Gaastra hybrid 1200 est trop puissant pour le flotteur. Je me retrouve avec la jambe arrière tendue devant les inserts de strap et moi complètement tordu en appui sur ma jambe avant fléchie. J'ai essayé de réduire le lift du foil avec une cale de -0.5° sur l'avant du stab (au dessus du fuselage), c'est un peu mieux mais j'ai quand même l'impression que les straps mériteraient d'être plus avancés (ou le foil plus reculé). Je précise que le pied de mât est déjà tout à l'avant.

Mon ancien flotteur bic windfoil 130 donne une sensation plus équilibrée dans les mêmes conditions. Par contre rien à voir au niveau du poids et de la maniabilité :D .

Même si elle n'est pas fournie avec le foil je vais essayer de bricoler une cale de -1° pour la prochaine sortie et si ça ne fonctionne pas je tenterai strapless.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 25 Mar 2022, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1603
guibe a écrit:
Même si elle n'est pas fournie avec le foil je vais essayer de bricoler une cale de -1° pour la prochaine sortie et si ça ne fonctionne pas je tenterai strapless.


20nds avec 1200, effectivement c'est puissant, si tu ne peux pas réduire la taille de l'aile, caler le stab est une bonne idée. Perso avec le foil Aeromod j'ai le PDM au 1/3 arrière (123 de mémoire).

Ce qui est fou avec cette planche c'est qu'elle va passer de la planche la moins vendue du monde au post le plus actif de W33 :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 25 Mar 2022, 14:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009, 20:48
Messages: 171
poulif a écrit:
guibe a écrit:
Même si elle n'est pas fournie avec le foil je vais essayer de bricoler une cale de -1° pour la prochaine sortie et si ça ne fonctionne pas je tenterai strapless.


20nds avec 1200, effectivement c'est puissant, si tu ne peux pas réduire la taille de l'aile, caler le stab est une bonne idée. Perso avec le foil Aeromod j'ai le PDM au 1/3 arrière (123 de mémoire).

Ce qui est fou avec cette planche c'est qu'elle va passer de la planche la moins vendue du monde au post le plus actif de W33 :D


C'est la célébrité à titre posthume :-)

Pas encore essayé ma 120l, elle est en chirurgie esthétique pour lui refaire le nez :-)

Effectivement une aile de 1200 pour 20nds en windfoil, ça doit être puissant. C'est ce qu'on utilise en wing !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 25 Mar 2022, 15:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Ça montre surtout qu'un produit au bon prix part rapidement :)
C'est pas un manque d'envie qui tue le marché, c'est le ticket d'entrée à 1800 euros (à la louche, je connais pas les prix actuels).

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 25 Mar 2022, 16:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1603
On ne peut pas vraiment définir ce qu'est le "bon" prix.
Là c'est un prix bradé, mais si les planches neuves étaient à 500 balles, les gens attendraient le prix bradé à 200€, ça revient au même :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 25 Mar 2022, 20:12 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2022, 22:17
Messages: 8
bigorne a écrit:
Effectivement une aile de 1200 pour 20nds en windfoil, ça doit être puissant. C'est ce qu'on utilise en wing !


Oui mais mon objectif n'est pas la performance, je sors avec une voile de 4.7 et évolue à basse vitesse. Avec la Bic la surpuissance ne se fait sentir que si je cherche à aller vite, avec la F-one c'est dès le décollage.

Aujourd'hui dans 10/12kts en 6.3 avec 2 cams (donc voile plus lourde) j'arrivais à être un peu plus serein mais je sens qu'il faut vraiment que je charge l'avant soit en me suspendant franchement au harnais soit en fléchissant la jambe avant avec la jambe arrière tendue (très inconfortable d'ailleurs)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 25 Mar 2022, 20:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1603
Tu as mis les straps arrières en position externe ou centrée ? Centrée c'est beaucoup plus serein dans les condis difficiles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 25 Mar 2022, 21:13 
Hors ligne

Inscription: 24 Mar 2022, 22:17
Messages: 8
Pas de straps arrières et naturellement mon pied se place en avant des inserts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 26 Mar 2022, 19:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1603
Nav aujourd'hui en RW120 avec le foil Aeromod easy M en 6m, sur du flat, record perso pulvérisé à 23,7 nds :D

Dans les grosses bouffes j'étais pas bien, j'ai du reculer le pdm à 122 (je vous ferai une photo de mes marquages)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com