Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:14

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 19 Juil 2022, 20:12 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1583
Nouvelle sess en AFS 95 v2 840/280.
Avec XO Fly 6.5, top session, mon fiston a kiffé comme jamais. Moi je ne suis pas super serein à partir de 21nds dans les grosses rafales, je n'aime pas trop cette puissance sous le pied avant prête à te sortir au moindre écart. Je vais tenter de trouver des réglages adéquats (2ème cale sous le stab, aile plus petite, ou stab plus petit, il y a du choix).

En tout cas avec le pdm tout à l'avant, la F-one coule encore plus du nose au tire-veille/virement, il faut être plus vigilant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 20 Juil 2022, 05:29 
Hors ligne

Inscription: 04 Mar 2019, 09:30
Messages: 77
Passe sur une aile plus petite, la 850 est mlus une aile de light. Je passai sur la 640 dès 12nd


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 20 Juil 2022, 07:53 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1439
Idem, se retrouver dans "des grosses raffales" avec un aile de light, tu vas forcément pousser de l'eau et te faire sortir.

J'avais retesté ma 1050 (donc, encore plus grande que la 840 AFS) dans 15nds établis pour voir, tant que tu navigues gentil, ça va, si tu pousses un peu, t'en a plein les jambes.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 30 Juil 2022, 08:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
Juste pour savoir, c'est quoi votre Vmax avec cette board? Je sais que ça dépend de ce qu'il y a en dessous... Avec un zeeko bullet alloy (mat 97cm, fuselage de 95cm, aile avant de 750cm2 et stab au neutre, voile V8 6.7) je suis à 20.62 noeuds dans du 10/15 noeuds.
Ce qui m'interroge parce qu'avec mon ancien foil (zeeko amplifier aile de 850, mat de 90 et fuselage de 75) monté sur une blast 130l j'avais atteint les 22noeuds.
Je peux encore avancer mon pied de mat et mettre le stab en speed (piqueur) mais je ne me vois pas du tout atteindre les 27 nœuds. Vmax atteinte par l'ex proprio du foil.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 30 Juil 2022, 20:04 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2016, 11:58
Messages: 362
Perso j’etais monté a 28nds et quelques avec ma 120

_________________
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: https://www.facebook.com/Zwind-132504863585894/
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 30 Juil 2022, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Avr 2019, 17:55
Messages: 486
zwind a écrit:
Perso j’etais monté a 28nds et quelques avec ma 120

Pourrais tu être plus précis sur tes réglages et préciser le foil utilisé merci. ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 30 Juil 2022, 20:54 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1583
23,7 pour moi en Aeromod easy M
23 pour mon fils en AFS 95 aile 670, tout à l'avant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 30 Juil 2022, 22:29 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2016, 11:58
Messages: 362
Avec un afs 105, aile s740, de memoire pied de mat a 2-3cm du bout du rail (avant), straps avant avancés, arrieres reculés.

_________________
Vmax aileron : 29.48nds
Vmax foil : 30.81nds
Shape de tout ce qui glisse: https://www.facebook.com/Zwind-132504863585894/
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 01 Aoû 2022, 11:57 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1583
Nouvelle session hier à la maison, dans un petit thermique avec une toute petite houle, je confirme, et le fiston aussi, que le combo RW120+AFS95 fonctionne sans problème en mettant tout à l'avant. Le rake imposé par la collerette est tout à fait correct, même pour décoller en pompant.

Petite voile pour lui (5m de vague, 55kgs) et 5.7 freemove pour moi (71kg), c'était parfait, pas besoin de plus dans 12-15nds en aile 840.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 04 Aoû 2022, 08:25 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1439
poulif a écrit:
Nouvelle session hier à la maison, dans un petit thermique avec une toute petite houle, je confirme, et le fiston aussi, que le combo RW120+AFS95 fonctionne sans problème en mettant tout à l'avant. Le rake imposé par la collerette est tout à fait correct, même pour décoller en pompant.

Petite voile pour lui (5m de vague, 55kgs) et 5.7 freemove pour moi (71kg), c'était parfait, pas besoin de plus dans 12-15nds en aile 840.


Petite question intéressée: quel est l'intérêt ou la différence de l'AFS par rapport à l'Aeromod ?

Je sais qu'il vous faut 2 foils, puisque vous êtes 2, mais c'était la question de 2 foils différents.
A priori, ça ne décolle pas + tôt, ça ne va pas pour l'instant + vite, c'est pas trop adapté à la F-One si tu doit mettre le PDM à l'avant et caler le stab en négatif pour rester sur la piste, ça ne doit pas faire + de cap et pense que c'est moins maniable en freeride.

C'est pas pour casser du produit, j'ai roulé en AFS pendant 3 ans donc j'y ai trouvé largement mon compte.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 04 Aoû 2022, 10:58 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1583
Ricoune a écrit:
poulif a écrit:
Nouvelle session hier à la maison, dans un petit thermique avec une toute petite houle, je confirme, et le fiston aussi, que le combo RW120+AFS95 fonctionne sans problème en mettant tout à l'avant. Le rake imposé par la collerette est tout à fait correct, même pour décoller en pompant.

Petite voile pour lui (5m de vague, 55kgs) et 5.7 freemove pour moi (71kg), c'était parfait, pas besoin de plus dans 12-15nds en aile 840.


Petite question intéressée: quel est l'intérêt ou la différence de l'AFS par rapport à l'Aeromod ?

Je sais qu'il vous faut 2 foils, puisque vous êtes 2, mais c'était la question de 2 foils différents.
A priori, ça ne décolle pas + tôt, ça ne va pas pour l'instant + vite, c'est pas trop adapté à la F-One si tu doit mettre le PDM à l'avant et caler le stab en négatif pour rester sur la piste, ça ne doit pas faire + de cap et pense que c'est moins maniable en freeride.

C'est pas pour casser du produit, j'ai roulé en AFS pendant 3 ans donc j'y ai trouvé largement mon compte.


Mon fils voulait un foil freerace, et en se renseignant un peu on est partis sur un AFS.
Par rapport à l'aeromod c'est beaucoup plus stable en longitudinal donc plus propice à la vitesse, mais faut voir dans la houle.
Je vais récupérer la F-one puisque je vais vendre la freefoil pour mettre un flotteur freerace moderne sous l'afs, sans doute une ahd 83 ou rf 81.
Ca cape bien mieux que l'aeromod, et ça ne doit pas partir beaucoup plus tard, en tout cas c'est différent, il faut lancer l'aile un peu plus longtemps, mais en terme de voile mon fils était très bien en 5m dans 15nds.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 04 Aoû 2022, 11:17 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1439
poulif a écrit:

Mon fils voulait un foil freerace, et en se renseignant un peu on est partis sur un AFS.
Par rapport à l'aeromod c'est beaucoup plus stable en longitudinal donc plus propice à la vitesse, mais faut voir dans la houle.
Je vais récupérer la F-one puisque je vais vendre la freefoil pour mettre un flotteur freerace moderne sous l'afs, sans doute une ahd 83 ou rf 81.
Ca cape bien mieux que l'aeromod, et ça ne doit pas partir beaucoup plus tard, en tout cas c'est différent, il faut lancer l'aile un peu plus longtemps, mais en terme de voile mon fils était très bien en 5m dans 15nds.


Oui une planche avec des straps + avancés sera + efficace pour l'AFS, je ne sais pas pour les dernières ailes, mais la précédente génération chargeait bien l'avant.

Tu sens un écart de rigidité ?

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 04 Aoû 2022, 11:39 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1583
Ça paraît très rigide, mais difficile de savoir ce que ça change car les foils sont tellement différents... On se sent vraiment dans un rail avec l'afs tellement c'est stable... On l'emmène en contre gîte facilement en se laissant tomber au harnais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 04 Aoû 2022, 13:32 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1439
Quand c'est pas rigide, on se dandinne latéralement pour le mât, ou on a une sensation de rebonds pour le fuselage.
C'est sûr que c'est + marqué avec mes 100kg qu'avec tes 71kg.

L'effet "rail", c'est autre chose, c'est dans le pilotage. C'est la capacité à aller tout droit ou au contraire à répondre à la moindre sollicitation.
Et sur un même foil, cela peut changer d'une aile à l'autre.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des retours sur FOne ?
MessagePosté: 22 Aoû 2022, 11:46 
Hors ligne

Inscription: 13 Mar 2022, 20:27
Messages: 12
Retour d'expérience avec RocketWind 120 avec un Zeeko Amplifier. Je précise que je n'avais jamais foilé avant et que je viens du windsurf. Gabarit 72kg.

1ère sortie et premier vol. Un peu le dauphin au début puis assez vite du vol droit. Vmax 16knts.
2ème sortie avec strap avant. Vols horizontaux et vmax 17knts / avec S-type 6.6
3ème sortie avec strap avant. Vols horizontaux et vmax 18knts / avec S-type 6.6, je trouve que je n'arrive pas à garder l'aile dans l'eau je me prends de grosse vautre
4ème sortie avec strap avant. Vols horizontaux et vmax 20knts / avec S-type 6.6, je mets 2 cales sur le stab du Zeeko, je vole plus droit

Belle découverte rapide du windfoil, j'ai trouvé cela assez simple. Next time je tenterai le strap arrière + jibes + la contre-gite pour gagner en vitesse ?

Cependant, J'ai du mal garder ma voile stable, j'ai tendance à pousser ma voile vers l'avant. Est ce un problème de position de pied de mat, est ce simplement la position windfoil qui est différente ?

Je trouve également que l'ensemble du matériel est très lourd. Est le zeeko?

J'ai également trouvé qu'il y a un peu de flexion entre la planche et le mat du foil lorsqu'on tente de caper...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com