Nous sommes le 28 Mar 2024, 15:32

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: A quand une board Windfoil gonflable en 78 ou 91 de large??
MessagePosté: 24 Nov 2022, 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 13:01
Messages: 248
Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
Je demande car apres avoir cherché sur le marché et bien rien n'existe !!
A ma connaissance seul starboard a sorti une planche de slalom gonflable il y a quelques années ...
Comme en wind foil , la planche ne reste pas au contact de l eau ( ou rarement ) je pense que ça devrait etre réalisable !
C est bien dommage car pour moi le flotteur doit faire la largeur ecrite plus haut et une flottabilité de 140 à 190 litres .
Ca permettrait de voyager plus léger avec une voile , 1 mat , 1wish , et 2 ailes avants et de planer de 9 à 20 knots !
Zozo

_________________
Slalom : V Max 33,43/10sec parc à huitre /IS50/5,2Warp /aileron fourcade Xsmall anti algues
FormulaW :V max 27,75 /10sec , Bombanes /EXOCET TF2/9.2 RSS/SL1 48cm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quand une board Windfoil gonflable en 78 ou 91 de larg
MessagePosté: 24 Nov 2022, 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 822
Localisation: Agde
zozo82 a écrit:
Je demande car apres avoir cherché sur le marché et bien rien n'existe !!
A ma connaissance seul starboard a sorti une planche de slalom gonflable il y a quelques années ...
Comme en wind foil , la planche ne reste pas au contact de l eau ( ou rarement ) je pense que ça devrait etre réalisable !
C est bien dommage car pour moi le flotteur doit faire la largeur ecrite plus haut et une flottabilité de 140 à 190 litres .
Ca permettrait de voyager plus léger avec une voile , 1 mat , 1wish , et 2 ailes avants et de planer de 9 à 20 knots !
Zozo


ou pas


https://www.surfshop.fr/windsurf-134/pl ... 14011.html

https://www.promoglisse.com/windsurf/fl ... _2022.html

il y en a queques unes ..

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quand une board Windfoil gonflable en 78 ou 91 de larg
MessagePosté: 24 Nov 2022, 14:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Avr 2012, 07:03
Messages: 796
Localisation: Bayonne
Je ne suis pas certain que l’on puisse monter des foils sur ces 2 modèles ?

_________________
Christophe et Janis

https://randonneevttmontursuya.wordpress.com/
YouTube compte coiff1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quand une board Windfoil gonflable en 78 ou 91 de larg
MessagePosté: 24 Nov 2022, 15:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 13:01
Messages: 248
Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
il y en a queques unes ..[/quote]

Merci Nola ,
la premiere est trop étroite au niv des footstrap arrieres !

La seconde pourrait etre interessante sauf que le boitier est powerbox !

la seconde pourrait un jour devenir une board de foil Wind foil gonflable
Reste plus qu'a retrouver des mats en 3 parties !!! je crois que duotone faisait celà ou meme RRD ....

_________________
Slalom : V Max 33,43/10sec parc à huitre /IS50/5,2Warp /aileron fourcade Xsmall anti algues
FormulaW :V max 27,75 /10sec , Bombanes /EXOCET TF2/9.2 RSS/SL1 48cm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quand une board Windfoil gonflable en 78 ou 91 de larg
MessagePosté: 24 Nov 2022, 16:20 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
Un ami vend sa nove nove duo. C'est une board semi gonflable, l'arrière est dur, le devant gonflable. Le boîtier est tuttle et foil ready. Pas de problème à signaler après plusieurs dizaine de nav avec un foil Zeeko.

https://www.windsurf-attitude.com/fr/fl ... foil-.html

76 cm de large pour la 129 l de mémoire

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quand une board Windfoil gonflable en 78 ou 91 de larg
MessagePosté: 24 Nov 2022, 16:48 
Hors ligne

Inscription: 18 Nov 2019, 20:09
Messages: 5
Je suis en vacances à Lanzarote. Peu de matos de windfoil. J’ai vu un local avec ce matos en windfoil.
https://www.side-shore.com/produits/564 ... 6-2021-rrd
Je pense que c’est plus facile à transporter que la tabou air ride.
Une fois sur place, ici, il y a la possibilité de louer le gréement dans les clubs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quand une board Windfoil gonflable en 78 ou 91 de larg
MessagePosté: 24 Nov 2022, 17:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Aoû 2007, 13:01
Messages: 248
Localisation: Le Parc à huitres l 'hiver, Porto pollo l'été , Port leucate le reste du tps !!!
[quote="geourjoa"]Un ami vend sa nove nove duo. C'est une board semi gonflable, l'arrière est dur, le devant gonflable. Le boîtier est tuttle et foil ready. Pas de problème à signaler après plusieurs dizaine de nav avec un foil Zeeko.

https://www.windsurf-attitude.com/fr/fl ... foil-.html

Merci !
oui effectivement , la 140 existe et il y a également un mat RDM en 3 parties avec un WIsh qui se range dans un sac !!! Plus cool à transporter qu'une grosse 91 !!!

_________________
Slalom : V Max 33,43/10sec parc à huitre /IS50/5,2Warp /aileron fourcade Xsmall anti algues
FormulaW :V max 27,75 /10sec , Bombanes /EXOCET TF2/9.2 RSS/SL1 48cm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quand une board Windfoil gonflable en 78 ou 91 de larg
MessagePosté: 24 Nov 2022, 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Autant en wingfoil tu es assez vertical sur une aile avant peu avancée, et ca passe en gonflable.
Autant en windfoil qui plus est flotteur large j'ai des doutes sur les déformations et le contrôle.
Autant viser une pocket board en dur et un très bon pumping à mon avis.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quand une board Windfoil gonflable en 78 ou 91 de larg
MessagePosté: 24 Nov 2022, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 822
Localisation: Agde
il me semble notre amis nicolas caillou (zeeko )a aussi un truc comme ca en stock j'ai vu un photo de lui sur une board gonflable video de lui avec

6'0 planche gonflable impulsive par Unifiber Windsurfing Equipment

https://youtu.be/V-VRK1u4QhY


https://www.hotmer.com/A-154552-planche ... 9wQAvD_BwE




et RRD des mat en 3 parti

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quand une board Windfoil gonflable en 78 ou 91 de larg
MessagePosté: 24 Nov 2022, 19:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Compacte, strap arrière centré à mort, plaque en carbone dedans : ça colle quand même avec mon post non ?

La planche est construite autour d'une longue plaque de carbone positionnée sous la zone des footstaps. Cette technologie - combinée à la construction Fusion Composite Dropstitch - permet à l'Impulse d'atteindre un niveau de rigidité comparable à une planche composite classique.

Une Tiny Pro me parait mieux !
105L - 180x75cm - Deep tuttle ultra reinforced (~ 6.0kg without straps)

Ce n'est même pas de la pub, pas sur qu'elle soit encore en vente.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quand une board Windfoil gonflable en 78 ou 91 de larg
MessagePosté: 24 Nov 2022, 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2017, 05:28
Messages: 935
Localisation: Toulouse
Manta foil et Tiki factory ont chacun eu un truc à leur catalogue. Disparu depuis quelques temps.
Duo2 reste le plus crédible pour du foil. Plutôt la 129l très bonne planche freeRide. Pour les gréements de voyage, RRD compact est plus perfo que duoWind (vraiment freeRide).
Il me semble que les air Rocket F-one en gros ont un pdm. À vérifier.

_________________
Custom perso le jouet : 190x72/110l
Custom perso Viral Calisson : 170x62/100l
Aeromod v2 FreeXL EasyXL (2020) EasyM
Aeromod v1 EasyLW - EasyS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quand une board Windfoil gonflable en 78 ou 91 de larg
MessagePosté: 24 Nov 2022, 21:40 
Hors ligne

Inscription: 30 Avr 2022, 16:43
Messages: 39
Vu les contraintes uniquement entre le tail et le pied de mat, pas sûr que ça donne quelque-chose de très utilisable, ça va se déformer dans tous les sens et rendre la conduite hasardeuse.
En wing voir en aileron pourquoi pas, mais en windfoil j'ai des doutes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quand une board Windfoil gonflable en 78 ou 91 de larg
MessagePosté: 25 Nov 2022, 11:41 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
Pour avoir utilisé quelque fois la duo 129, ça ne decolle pas si mal avec la longueur et avec un foil alu on ne sent pas tant que ça le manque de rigidité.

Tout est affaire de compromis. Si on a un foil de race, des voiles de race, c'est sûr que ça sera pourri. Mais si on est déjà en mode cool, ça le fait bien.

Bon j'avoue quand même que j'ai choisie l'option petite board pas large (RF71). Mais je ne voulais pas forcément la jouer cool non plus au début ;)

Par contre autant je vois un intérêt au planche gonflable et aux mats en 3 parties, autant je ne vois pas l'intérêt de voiles ultra compact et de wish en plein de morceau. Ce qui peche dans le chargement c'est quand même souvent la planche et les grands mats.

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quand une board Windfoil gonflable en 78 ou 91 de larg
MessagePosté: 25 Nov 2022, 14:28 
Hors ligne

Inscription: 13 Oct 2020, 07:11
Messages: 259
Localisation: région lémanique
Il se peut qu'un jour une sorte de duo windfoil existe (partie arrière très large en DT) .. mais après il y a le problème du pied de mât .. qui doit aussi être méga rigide.
La jonction gonflable ne pourra pas se faire au milieu. Et vu que les petites planches windfoil font maintenant dans les 2m ... le gonflage sur l'avant a de moins en moins d'intérêt.

Pour la question du gréement pliable, il n'y a pas que le mat, il y a aussi le wish!! c'est qd même bien foutu chez rrd .. pas de sensation de jonction du wish .. le grip reste lisse. https://equipment.robertoriccidesigns.com/products/compact-wave-rig-pack-y26/

_________________
rider: 1.82cm / 75 kg
windsurf: 3s 76 / Rocket 105 / 125
windfoil: Airride 81, Foil SB Freeride+ et GTR+
sails: 4.2 / 4.7 / 5.3 / 5.8 / 6.7 / 7.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A quand une board Windfoil gonflable en 78 ou 91 de larg
MessagePosté: 25 Nov 2022, 14:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2017, 16:25
Messages: 169
-Nola- a écrit:
il me semble notre amis nicolas caillou (zeeko )a aussi un truc comme ca en stock j'ai vu un photo de lui sur une board gonflable video de lui avec

6'0 planche gonflable impulsive par Unifiber Windsurfing Equipment

https://youtu.be/V-VRK1u4QhY


https://www.hotmer.com/A-154552-planche ... 9wQAvD_BwE




et RRD des mat en 3 parti


Salut

Effectivement j'ai pas mal navigué avec la planche Unifiber 6'0 en windfoil (et aussi en wingfoil et en supfoil).
Pour la wing et le supfoil, je préfère la plus petite en 5'4 mais cette dernière ne possède pas d'insert pour le pied de mat de windsurf
,
J'ai essayé plusieurs configurations pour trouver le bon réglage et m'amuser comme un petit fou avec.
Je sais on est loin de la PWA et de la perf, mais franchement c'est le kiffe.
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas qu'il n'y ait que la perf (vitesse) mise en avant en windfoil. Car l'engin est pour moi fabuleux aussi pour le freeride (voile max 7.5, no cam).

Par contre avec cette planche il faut un foil qui possède les bons réglages car il n'y a pas de réglage de la position de pied de mat ni des straps, donc le foil doit être parfaitement adapté.
Un foil pur wing n'aura pas un fuselage assez long qui permet une bonne stabilité, et un foil de windfoil classique est en général trop pied avant pour être intégré avec cette planche à part l'amplifier et le bullet de Zeeko car on peut avancer le mat sur le fuselage comme un foil de wing, mais avec une grande longueur de fuselage qui donne la stabilité en windfoil indispensable).
Ce qui veut dire que ça ne fonctionne avec quasiment aucun foil de windsurf du marché.

De mes essais, et surtout en foil Zeeko, j'ai trouver un très bon réglage:
Foil Zeeko Alu ou carbone en platine, platine reculée au max dans les rails de connexion. Avec le fuselage 95cm Zeeko DBM, j'ai avancé au max le mat (position slalom) sinon c'est clairement inavigable.

Par contre avec ce réglage, alors la régalade.
j'ai essayé avec des voiles en Loftsail Skyscape 2023 7.0, en wavescape 5.2m et ça marche du tonnerre (test de 5nds à 25nds pour l'instant).
L'ensemble est assez puissant (pied avant) décolle super tôt et permet des jibes d'une facilité déconcertante car le foil est très pied avant (j'aime cela).
J'ai navigué avec des ailes avants de 950cm² à 1650cm². Le départ en 7m est à 8-10nds en 1650cm. J'ai des V max à 20.78 en 1250cm² en wave scape 5'2
En 1250cm² et wavescape 5.2 je pars vers 12nds. J'ai eu une session ou j'était le seul à planer quand des slalom en 7.5m étaient scotchés

J'étais très sceptique envers une planche gonflable en windfoil, même quasi sur que ça ne marcherait pas mais celle la vaut le coup.

Le shape est top, elle se gonfle à 20psi, donc c'est raide, la plaque carbone dessous est ultra rigide, il y a des décrochés en PVC dessous qui évitent à la planche de coller à l'eau au démarrage.
Bref pour une nav freeride, je ne passe plus sur du rigide. Il faut se faire au décollage un peu différent (on part plus au largue) car les rails sont ronds donc il ne faut pas cranter pour décoller mais abattre. Une fois compris, on s'habitue et c'est un énorme plaisir.


Quelques photos ci dessous
Image

Image

Image


Bon ride
Nicolas

_________________
Responsable à zeeko-watersports.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com