Bonjour Aurelien ,
je suis possesseur d'un AFS 105 de 2020...(.qui a changé en 2021 .... qui a changé en 2022 !)
A priori, si j arrive à comprendre , on devrait avoir la même configuration mis à part que mon mat fait 20 cm de plus que le 85 .
L 'avantage en navigation du mat en 105 est seulement en mer ouverte avec de la houle .
Sinon en lac ou mer plate en te mettant à 30 cm tu auras un avantage de vitesse sur moi sur des bords travers et en plus tu toucheras moins les hauts fonds ...( par exemple sur Sanguinet !...)
Et tu te mettras à l eau plus prés du bord !!!!
Voilà , après , les avis qui disent qu'avec 6cm de plus sur une longueur de fuselage de 88 cm ,tu passes d'un foil freeride à celui d'un course .... j 'attends de les voir sur l'eau !!!!
Avec l'aile R 1000 et stab V3 , ca remonte super bien pour peu que tu aies une planche large de l 'arrière .
Au jibe , c 'est royal et au travers avec une aile de slalom un peu plus petite ça envoie !!!
Voilà ,
Zozo
Aurélienwind06 a écrit:
Bonjour à tous,
en voyant sortir les nouveaux foils avec les nouvelles ailes afs, je me suis dit que j'allais regarder les avis du foil de 2021.
Mais, la , surprise, seulement un test de gliss-attitude, et puis plus rien.
Est-ce que des possesseurs pourrait nous dire leur avis ?
Aurélien