poulif a écrit:
La même raison que pour faire une voiture de course, tu pars pas sur la base d'un SUV.
Un SUV type Lambo URUS, ça monte à combien ? (plus que ma première petite Fiat Uno à priori)
Un TGV (long/large/haut), ça monte à combien ?
Un Boeing 747 ou un AB 380, ça monte à combien ?
Si la longueur / largeur / hauteur / épaisseur posaient soucis en terme d'aéro/hydro une fois lancé, on ne pourrait pas utiliser ces 3 moyens de transport aux performances annoncées.
Ce qui est important, c'est la pénétration dans l'air (ou dans l'eau) et la trainée en sortie d'écoulement du fluide. Donc le profil de l'objet.
Au final sa taille est secondaire, si on dispose de la puissance nécessaire pour le faire avancer.
Pour en revenir à du foil à voile, les meilleurs du forum se tirent le bourre autour de 30-32nds en V-max (et 38nds pour le meilleur des meilleurs), quand les bateaux volants de la Coupe ou d'autres épreuves internationnales rencontrent des soucis de cavitation autour de 55nds.
Donc vis à vis de la performance des armoires normandes volantes, on a encore un peu de marge de progression.