tintin.gwen a écrit:
clemop a écrit:
Gwen tu pourrais faire un retour sur ce qu'apporte les nouvelles ailes par rapport à toutes celles existantes ? (Même les ailes de base du lk1 je pense notamment à la 850) étant donné que tout est compatible, ça serait intéressant de savoir si les ailes permettent vraiment un gain en conservant les anciens tbar qui se touchent maintenant à moins de 1000 euros...
Merci !
Ça va faire un peu long « toutes les ailes »
Laisse tomber la 850 et passe à la Performance (800) ou la 750 (nouveau modèle). Les deux dernières ont vraiment une plus grosse plage d’utilisation et si tu as un stab performance ou un 190 tu n’as même pas besoin de debraquer le stab, le réglage pied de mât suffit. La 750 est plus rapide mais perd très légèrement en portance au jibe…ça se sent quand tu es un peu limite en vol (plage basse)…avec la vitesse, ça passe nickel.
Je confirme que la 750 est très porteuse, tout en gardant une très bonne glisse. Elle correspond bien à la plage indiquée sur le site Loké : à partir de 7 noeuds.
J'ai récupéré mon foil vendredi matin, on a fait une première sortie assez courte l'après midi, avant que le vent tombe complètement (Combo : mat 100 UHM, fuselage 100, aile 750, stab 190).
Le samedi j'ai passé 5h sur l'eau entre nav libre avant la manche puis la manche, pour le prendre en main.
On a eu du 7-11 noeuds max. Il fallait pomper pour partir, en 8.5 HGO, mais une fois en l'air, c'était très linéaire, ça glisse et c'est bien stable. Entre 20 et 21 noeuds en vmax, je dois regarder mon 10s, mais vraiment sympa pour ces conditions.
Au jibe, elle porte plus que mon ancienne 800 starboard, et je ne décrochais pas même à basse vitesse ce qui m'arrivait assez souvent avant. Je n'avais jamais rentré de jibes en l'air en 8.5 avant cette après midi.
Je ferais un CR avec un peu plus de naves au compteur, mais c'est bien plug and play pour ce que j'en ai vu, et c'est assez surprenant en départ au planning. Un peu en dessous des IQ foil, mais très bon départ au planning quand même