Nous sommes le 19 Avr 2024, 13:38

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: SESSION WINDFOIL GRUISSAN - PLN
MessagePosté: 03 Mai 2022, 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Petite semaine à Gruissan/PLN, vent léger (2jours) et une journée à 38knts en tramontane mais avec un restant de vague de la veille (marin) donc spot de repli obligatoire (Le teleski) où j'ai pu croiser Gigi

Découverte de mon nouveau foil de slalom, de la planche...réglages en tout genre (rake, pdm, straps, etc...) et test des différentes ailes/stabs ; très satisfait de l'ensemble avec des vitesses honorables pour un début ; 25knts en 8.0 avec 15knts de vent max dans les rafales, 27 knts en 7.0 avec 18knts max dans les rafales.

Vers Ayrolles, attention aux bouées avec les drapeaux signalant des casiers, sur certaines il y a des bouts qui trainent à la surface sur 50m....ce qui m'a valu une casse de pdm, un dépannage en bateau jusqu'au bord et 4,5km de marche pour remplacer mon pdm (j'ai perdu mon tendon de secours)

Vidéo de la session de lundi (10/12knts fraichissant 14/15)


_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SESSION WINDFOIL GRUISSAN - PLN
MessagePosté: 03 Mai 2022, 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
Je confirme qu’il avance ce foil (allez on va dire que c’est le gabarit qui joue ^^) avec une finition magnifique
Ça respire la qualité !

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SESSION WINDFOIL GRUISSAN - PLN
MessagePosté: 08 Mai 2022, 13:04 
Hors ligne

Inscription: 28 Mai 2019, 13:27
Messages: 324
Gwen tu pourrais faire un retour sur ce qu'apporte les nouvelles ailes par rapport à toutes celles existantes ? (Même les ailes de base du lk1 je pense notamment à la 850) étant donné que tout est compatible, ça serait intéressant de savoir si les ailes permettent vraiment un gain en conservant les anciens tbar qui se touchent maintenant à moins de 1000 euros...
Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SESSION WINDFOIL GRUISSAN - PLN
MessagePosté: 08 Mai 2022, 15:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
clemop a écrit:
Gwen tu pourrais faire un retour sur ce qu'apporte les nouvelles ailes par rapport à toutes celles existantes ? (Même les ailes de base du lk1 je pense notamment à la 850) étant donné que tout est compatible, ça serait intéressant de savoir si les ailes permettent vraiment un gain en conservant les anciens tbar qui se touchent maintenant à moins de 1000 euros...
Merci !


Ça va faire un peu long « toutes les ailes » :D

Laisse tomber la 850 et passe à la Performance (800) ou la 750 (nouveau modèle). Les deux dernières ont vraiment une plus grosse plage d’utilisation et si tu as un stab performance ou un 190 tu n’as même pas besoin de debraquer le stab, le réglage pied de mât suffit. La 750 est plus rapide mais perd très légèrement en portance au jibe…ça se sent quand tu es un peu limite en vol (plage basse)…avec la vitesse, ça passe nickel.

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SESSION WINDFOIL GRUISSAN - PLN
MessagePosté: 09 Mai 2022, 07:28 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2020, 09:15
Messages: 650
tintin.gwen a écrit:
Laisse tomber la 850


Cela ne risque pas de l'abîmer ? ^^ :arrow:

_________________
Image
https://sites.google.com/site/pierrelat ... llenge-gps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SESSION WINDFOIL GRUISSAN - PLN
MessagePosté: 09 Mai 2022, 09:03 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 648
tintin.gwen a écrit:
clemop a écrit:
Gwen tu pourrais faire un retour sur ce qu'apporte les nouvelles ailes par rapport à toutes celles existantes ? (Même les ailes de base du lk1 je pense notamment à la 850) étant donné que tout est compatible, ça serait intéressant de savoir si les ailes permettent vraiment un gain en conservant les anciens tbar qui se touchent maintenant à moins de 1000 euros...
Merci !


Ça va faire un peu long « toutes les ailes » :D

Laisse tomber la 850 et passe à la Performance (800) ou la 750 (nouveau modèle). Les deux dernières ont vraiment une plus grosse plage d’utilisation et si tu as un stab performance ou un 190 tu n’as même pas besoin de debraquer le stab, le réglage pied de mât suffit. La 750 est plus rapide mais perd très légèrement en portance au jibe…ça se sent quand tu es un peu limite en vol (plage basse)…avec la vitesse, ça passe nickel.


Je confirme que la 750 est très porteuse, tout en gardant une très bonne glisse. Elle correspond bien à la plage indiquée sur le site Loké : à partir de 7 noeuds.
J'ai récupéré mon foil vendredi matin, on a fait une première sortie assez courte l'après midi, avant que le vent tombe complètement (Combo : mat 100 UHM, fuselage 100, aile 750, stab 190).
Le samedi j'ai passé 5h sur l'eau entre nav libre avant la manche puis la manche, pour le prendre en main.
On a eu du 7-11 noeuds max. Il fallait pomper pour partir, en 8.5 HGO, mais une fois en l'air, c'était très linéaire, ça glisse et c'est bien stable. Entre 20 et 21 noeuds en vmax, je dois regarder mon 10s, mais vraiment sympa pour ces conditions.
Au jibe, elle porte plus que mon ancienne 800 starboard, et je ne décrochais pas même à basse vitesse ce qui m'arrivait assez souvent avant. Je n'avais jamais rentré de jibes en l'air en 8.5 avant cette après midi.

Je ferais un CR avec un peu plus de naves au compteur, mais c'est bien plug and play pour ce que j'en ai vu, et c'est assez surprenant en départ au planning. Un peu en dessous des IQ foil, mais très bon départ au planning quand même


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com