Poulou a écrit:
Une autre session pourrie hier, j'accumule en ce moment, même en Espagne...
10-17kts prévus, je sors en 7.5 85.
Finalement, il y a 5-10kts qui ne s'envoleront jamais. Quelques mini vols grâce à l'aile 930.
Le flotteur peine dans ce conditions, il fait petit.
En 7.5 travers c'est top dans des bonnes conditions de vent, mais je le redis, il faut que le vent soit etabli sinon la 91 est vraiment vraiment plus adaptée.
The 85 is an excellent board, but you shoud try a R91 mkII should the possibility occur, the latter is as much fun and effective as the 85! Nothing is better than a real test!
Afin d'accumuler un maximum d'heures en windfoil, tant que la saison le permet, je profite de tout mouvement d'air au dessus de 6 nœuds !
Comme je l'ai dit ailleurs, sur le spot local le vent thermique souffle généralement entre 7 et 10/11 nœuds. Le niveau de l'eau est souvent agité et perturbé par un trop grand nombre de plaisanciers. La rafale à 8 nœuds peut être très courte et pour décoller il faut être alerte, sensible et actif ! ...au point que ce matin je me suis réveillé avec une forte inflammation de l'articulation humérale à cause des milliers de pompes du rig/foil ces derniers jours
Bien que certaines séssions donnent quelques heures de rafales bien au-dessus de 13 nœuds (cette année j'ai aussi navigué avec le 6.3) normalement une voile plus grande que mon 7.7 devrait m'aider à mieux capter la brise asthmatique et avec moins d'effort et à rester en l'air plus facilement sans devoir utiliser l'aile freeride. Pour essayer d'obtenir ce résultat, il faut une planche plus grande, une meilleure technique (qui doit me permettre de gérer les changements d'humeur du vent).
J'ai déjà essayé deux fois le 91 (Tabou et Starboard 177, modèles désormais obsolètes). Les deux tests étaient courts et peu exhaustifs (un j’ai aimé et l’autre pas).
La planche unique de taille intermédiaire pourrait être une solution pratique mais, comme tout compromis, elle ne peut finalement satisfaire que peu...
Voulant essayer de déjouer des conditions encore plus musclées (si et quand on roule vers d'autres spots il s'agit de trouver pas moins de 15/17 nœuds) j'ai du mal à penser à ne pas utiliser une "petite" planche comme pourrait le faire mon 83 actuel être.
Donc Dieu!