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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 18 Nov 2022, 19:59 
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zwind a écrit:
udinidesign a écrit:
ThierryP a écrit:
Je n'enterre rien, je dis que l'un est passé devant pour le moment.
Et je n'évoquais pas les ventes, mais les résultats sur les dernières compétitions; par ailleurs en lisant les témoignages ici même de ceux qui ont essayé les deux, ils sont d'accord pour dire que le Z glisse mieux, tout en étant plus facile.
Enfin, pas besoin d'aller chercher bien loin les raisons pour lesquelles tu vois beaucoup plus de foils Z que Phantom sur ton spot:
- Phantom vend des foils depuis des années, Z depuis quelques mois
- Les Phantom sont produits à l'usine de Cobra, alors que les Z sont fabriqués de façon artisanale

Je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit ci-dessus qui prête à polémique.


Et c'est reparti, t'es vraiment usant !

Je vais être factuel :

Les meilleurs performances mondiales sur 500m sont :

1st Goyard 37.19kts (foil Phantom)
2nd Mortefon 36.86kts (foil Phantom)
3rd Huppert 36.68kts (foil Phantom)
4th Guiraud 36,40kts (foil Phantom)
5th Iachino 35,97kts (foils Z)

Au Défi Wind à Gruissan et en Corse il n’y a pas un foil Z sur le podium, pareil sur la PWA en Croatie.

Au Japon c'est un foil Neil Pryde qui gagne, 2ème un Phantom, 3ème un Z.

Marion Mortefon est championne du monde avec une foil Phantom.

Au Grand Prix de l'Almanare, les 5 premiers sont en Phantom.

Arrête de t'acharner sur PHANTOM, ca en devient vraiment ridicule !

Les gens comme toi qui passent leur temps à critiquer les gens qui font, c'est exaspérant. Dans le windsurf tu ne fais rien, tu n'es pas entrepreneur, tu n'es pas designer, tu n'es pas metteur au point, tu n'es pas coureur.

Comme je te l'ai déjà dit, si tu as quelque chose à me dire décroche ton téléphone et dis le moi de vive voix plutôt que de te cacher dernière un pseudo. Tu fatigues tout le monde sur ce forum.

Alex UDIN
06 33 26 81 07


C'est pas un peu too much au vu du message cité?
Pour une fois je trouve que ThierryP était relativement modéré dans ses propos...

On peut revenir au sujet "FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO"?


Réaction hors de propos et révélatrice d'une certaine fébrilité en effet...
On pourrait dire que les 2 premiers mondiaux sont en Z Foil, que 5 gus sur les 10 premiers mondiaux sont en Z (!!!), qu'en Croatie Sarah Wennekes a dominé toutes les filles en FF et Z Foil et qu'elle n'a malheureusement pas pu se rendre au Japon... Mais aussi que le Z foil n'a pas de vraie petite aile de speed et que donc ces vitesses maxi sont toutes relatives...

Si la modération pouvait dégager tout ce qui n'est pas en rapport avec les Future Fly Flying Camel svp... ??

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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 19 Nov 2022, 03:31 
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Udinidesign nous a depuis longtemps habitués à ces réactions totalement hystériques, dès lors qu'on émet l'opinion sacrilège que des planches, voiles ou foils puissent être plus performants que les modèles Phantom.
Fais attention Alex, l'ulcère te guette!


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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 19 Nov 2022, 05:53 
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Pour me faire l’avocat du diable et essayer que tout le monde soit à peu près d’accord :
- sur ce coup, je suis d’accord que Thierry a été modéré et assez neutre et donc du coup réaction d’Alex un peu disproportionnée mais qui s’explique par le passé où ThierryP a régulièrement été pas très neutre et objectif. Balle au centre ?
- sur les foils, le Z marche fort, le Phantom aussi avec des caractéristiques différentes et des tailles d’ailes différentes (typiquement la grosse aile du Phantom est plus grosse que la moyenne des autres grosses ailes (plutôt autour de 630) et donc dans le petit temps, on était handicapé puisque le comité prenait en compte la majorité de la flotte alors qu’on volait plus tôt). Sur la speed pure, Phantom a les meilleurs scores et en course, avec seulement 3 épreuves, dur de se faire un avis. A ne pas oublier le défi wind…
- sur les voiles, je ne dirais pas que les severne ont pris les devant car c’est dur de dissocier les coureurs du matos et comme il y a beaucoup de monde en severne, elle ressortent beaucoup sur les classements. Donc sur les voiles, Severne, Phantom, Neilpryde, Challenger ont l’air de bien fonctionner mais à part à faire des vrai speed tests comparatifs, dire qu’une marque est meilleure qu’une autre est très compliqué à affirmer.

- sur les planches, et pour revenir sur le sujet, je pense qu’actuellement, la différence de perf sur un parcours de slalom vient surtout des foils et voiles mais les planches ont une grosse influence sur le confort, la facilité sur des temps de nav plus long (donc navigation plus classique). Ensuite, en fonction des gabarits, des voiles utilisées, et du style de nav, une marque ou un le autre peut mieux convenir.
Autrement dit, pour bourrer sur du court terme, n’importe quelle planche fonctionne tant qu’on est techniquement assez bon… et ensuite sur du plus long terme ou avec moins d’aisance technique, la planche reprend de l’importance.
Les FF sont assez faciles et saines mais manquent de replacement a mon goût avec leur pied arrière assez rentré et arrondi. Donc de très bonnes planches au travers débridé, mais que je n’aurais pas tendance à conseiller pour de la longue distance type défi wind Corse.


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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 19 Nov 2022, 07:00 
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Ça fait plaisir ce message je dirais « équilibré « 


nicowind465(2) a écrit:
- sur les planches, et pour revenir sur le sujet, je pense qu’actuellement, la différence de perf sur un parcours de slalom vient surtout des foils et voiles

Tu réponds à mon interrogation :wink:

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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 19 Nov 2022, 07:18 
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Ce qui est étonnant, alors que le design des voiles et des foils s’est bien homogénéisé, c’est la grande disparité des shapes de planche, entre les fines FF et la monstrueuse Severne on a un peu de tout, et tout arrive à bien marcher. Sur les manches de vent léger j’ai vraiment trouvé que tout se jouait sur le départ et le premier jibe bien plus que sur telle ou telle marque.


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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 19 Nov 2022, 10:30 
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nicowind465(2) a écrit:
Pour me faire l’avocat du diable et essayer que tout le monde soit à peu près d’accord :
- sur ce coup, je suis d’accord que Thierry a été modéré et assez neutre et donc du coup réaction d’Alex un peu disproportionnée mais qui s’explique par le passé où ThierryP a régulièrement été pas très neutre et objectif. Balle au centre ?
- sur les foils, le Z marche fort, le Phantom aussi avec des caractéristiques différentes et des tailles d’ailes différentes (typiquement la grosse aile du Phantom est plus grosse que la moyenne des autres grosses ailes (plutôt autour de 630) et donc dans le petit temps, on était handicapé puisque le comité prenait en compte la majorité de la flotte alors qu’on volait plus tôt). Sur la speed pure, Phantom a les meilleurs scores et en course, avec seulement 3 épreuves, dur de se faire un avis. A ne pas oublier le défi wind…
- sur les voiles, je ne dirais pas que les severne ont pris les devant car c’est dur de dissocier les coureurs du matos et comme il y a beaucoup de monde en severne, elle ressortent beaucoup sur les classements. Donc sur les voiles, Severne, Phantom, Neilpryde, Challenger ont l’air de bien fonctionner mais à part à faire des vrai speed tests comparatifs, dire qu’une marque est meilleure qu’une autre est très compliqué à affirmer.

- sur les planches, et pour revenir sur le sujet, je pense qu’actuellement, la différence de perf sur un parcours de slalom vient surtout des foils et voiles mais les planches ont une grosse influence sur le confort, la facilité sur des temps de nav plus long (donc navigation plus classique). Ensuite, en fonction des gabarits, des voiles utilisées, et du style de nav, une marque ou un le autre peut mieux convenir.
Autrement dit, pour bourrer sur du court terme, n’importe quelle planche fonctionne tant qu’on est techniquement assez bon… et ensuite sur du plus long terme ou avec moins d’aisance technique, la planche reprend de l’importance.
Les FF sont assez faciles et saines mais manquent de replacement a mon goût avec leur pied arrière assez rentré et arrondi. Donc de très bonnes planches au travers débridé, mais que je n’aurais pas tendance à conseiller pour de la longue distance type défi wind Corse.


clair net et precis merci Nico

donc si on en revenait aux board de 767 (si j'ai bien compris il en est l'importateur ou sponso ou ?? cf le site sur sa signature ? ))

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Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 19 Nov 2022, 17:36 
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-Nola- a écrit:
nicowind465(2) a écrit:
Pour me faire l’avocat du diable et essayer que tout le monde soit à peu près d’accord :
- sur ce coup, je suis d’accord que Thierry a été modéré et assez neutre et donc du coup réaction d’Alex un peu disproportionnée mais qui s’explique par le passé où ThierryP a régulièrement été pas très neutre et objectif. Balle au centre ?
- sur les foils, le Z marche fort, le Phantom aussi avec des caractéristiques différentes et des tailles d’ailes différentes (typiquement la grosse aile du Phantom est plus grosse que la moyenne des autres grosses ailes (plutôt autour de 630) et donc dans le petit temps, on était handicapé puisque le comité prenait en compte la majorité de la flotte alors qu’on volait plus tôt). Sur la speed pure, Phantom a les meilleurs scores et en course, avec seulement 3 épreuves, dur de se faire un avis. A ne pas oublier le défi wind…
- sur les voiles, je ne dirais pas que les severne ont pris les devant car c’est dur de dissocier les coureurs du matos et comme il y a beaucoup de monde en severne, elle ressortent beaucoup sur les classements. Donc sur les voiles, Severne, Phantom, Neilpryde, Challenger ont l’air de bien fonctionner mais à part à faire des vrai speed tests comparatifs, dire qu’une marque est meilleure qu’une autre est très compliqué à affirmer.

- sur les planches, et pour revenir sur le sujet, je pense qu’actuellement, la différence de perf sur un parcours de slalom vient surtout des foils et voiles mais les planches ont une grosse influence sur le confort, la facilité sur des temps de nav plus long (donc navigation plus classique). Ensuite, en fonction des gabarits, des voiles utilisées, et du style de nav, une marque ou un le autre peut mieux convenir.
Autrement dit, pour bourrer sur du court terme, n’importe quelle planche fonctionne tant qu’on est techniquement assez bon… et ensuite sur du plus long terme ou avec moins d’aisance technique, la planche reprend de l’importance.
Les FF sont assez faciles et saines mais manquent de replacement a mon goût avec leur pied arrière assez rentré et arrondi. Donc de très bonnes planches au travers débridé, mais que je n’aurais pas tendance à conseiller pour de la longue distance type défi wind Corse.


clair net et precis merci Nico

donc si on en revenait aux board de 767 (si j'ai bien compris il en est l'importateur ou sponso ou ?? cf le site sur sa signature ? ))

Tu peux m'appeler Xavier :)
Alors les FF sont shapées et développées par Arnon Dagan, qui a des années d'expérience en coupe du monde et en développement de voiles et flotteurs. J'ai toujours aimé son style et sa façon de naviguer, et c'est naturellement que je me suis tourné vers lui lorsqu'il a sorti sa marque de planche. D'abord pour le slalom puis pour le foil.
Arnon est aussi en charge de la R&D du Foil Z, et c'est lui qui est à l'origine du fuselage en carbone etc.
En plus d'être un fin metteur au point, il est vraiment cool comme mec.
J'adore la philosophie de sa gamme de planches, les décos, le parti pris de faire de la qualité avant tout (construction hyper qualitative chez Kinetic). Je navigue sur les planches et j'ai donc à coeur de développer sa marque en France, mais je n'ai aucun intérêt financier. C'est purement désintéressé.
On peut en effet passer par moi pour avoir des devis, ou même demander à Gliss Attitude à Marseille.
Les Flying Camel sont des planches de slalom Foil : la 145 est faite pour aller vite en 8.0 et moins (idéalement 4.5 à 7.0) et la 187 est vraiment top de 7 à 9m².
Je n'ai pas suivi les manches de foil pwa dans pas d'air car je trouve ça nul, mais je n'ai pas l'impression qu'Amado souffrait même dans du vent très faible.
Le programme des planches n'est pas du tout le pré serré, et pour ma part je trouve que ça monte face au vent en cas de besoin. Mais je compare plus à une planche avec aileron qu'avec une autre planche de foil.
J'ai par exemple comparé la 187 FF avec la grosse FMX (91cm) et la FMX est clairement plus grosse, avec un pont plus plat assez déstabilisant. La FF est à peine pincée derrière ce qui la rend très facile en contrôle et très saine.
La 145 est vraiment destinée au vent fort, avec peu de longueur, et d'épaisseur, peu de volume devant le pied de mât, et une très grosse allonge. L'avantage c'est qu'avec 81 cm de large, elle est quand même moins radicale qu'une 77 cm concurrente.
J'arrive à la sortir dans 13/14 noeuds en 7.1 Challenger sans problème, même avec la petite aile de 59 cm ! La plage d'utilisation de cette planche est vraiment très large. Pouy un petit gabarit c'est le rêve je pense;
Amado a tourné à plus de 37 noeuds avec en 6.0 Severne...en mer ouverte ou au lac de garde, donc pas vraiment des spots de speed, et pas en 4.5m².
Windlounge a fait une belle vidéo de la Ein­hundert­fünf­und­vierzig (145) :D
Elle démontre à quel point la planche peut etre utilisée en coupe du monde et gagner un paquet de manches (homme, femme) mais aussi être utilisée comme une planche de freefoil avec des voiles moins performantes et même des foils F4 ! Sacrilège !!)
Je ne suis pas un spécialiste du foil, et j'ai pu en 1 an atteindre de sacrées performances avec ce combo FF + Z que je ne peux que recommander.
N'hésitez pas à m'envoyer des MP pour davantage de renseignements sur les planches.
Xavier


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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 03 Jan 2023, 11:43 
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767 a écrit:
Tu peux m'appeler Xavier :)
Alors les FF sont shapées et développées par Arnon Dagan,


ok et petite questioin elles sont fabriquer ou ces boards ?? chez cobra ou ailleurs ?

cdtl

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 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 03 Jan 2023, 13:18 
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Elles sont fabriquées chez Kinetic au Vietnam.


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