Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:23

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 09 Mai 2022, 09:22 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1025
Localisation: Marseille
https://www.ff-boards.com/fr/products/flying-camel/
futureflyfrance@free.fr pour renseignements.

Cette année la gamme FF se compose de 2 flotteurs 100% nouveaux.

La 187 V2 arrive bientôt, mais j'ai eu la chance d'avoir une 145 2022 depuis quelques semaines.
La planche, destinée au foil dans le vent moyen à fort avec des voiles < à 8M², présente une déco magnifique et super classe : peinture rouge/orange métallisée qui change de couleur en fonction de la luminosité, finish brillant de toute beauté, antidérapant agressif et très durable, et construction full carbone hyper renforcée (pont et carène) made in Kinetic.
Des doubles inserts de straps permettant aussi des réglages plus ou moins excentrés sont proposés.

Le shape ultra compact est de 208X81 cm, la planche vient ainsi compléter parfaitement une grosse planche de 91 cm. L'épaisseur est constante sur l'arrière, et s'affine légèrement devant. Le pied de mât est décaissé avec un biseau du plus bel effet pour abaisser le centre de gravité.
Si il est possible de naviguer en 8M avec, on comprend vite vu la faible épaisseur et longueur devant le pied de mât, que la planche a été conçue pour aller vite dans le confort le plus total de 7m² à ??? ce que vous avez de plus petit !
tous mes tests ont été faits en 7m dans du vent assez faible, faute de vent lors des essais.
il faut beaucoup se reculer en phase de non planning, afin de ne pas couler vers l'avant. Une fois les familiarités faites, on ne se fait plus surprendre et là c'est juste le bonheur :
- départ au planning hyper rapide (il faut bien se reculer et pousser sur le foil car le volume est à l'arrière).
- Plan de pont hyper confortable (légers dôme au niveau du pied arrière, mais talon à plat pour un max de contrôle)
- stabilité à toute épreuve : l'équilibre est sur les 2 jambes : on est beaucoup moins pied arrière que l'ancienne génération de flotteur.
- planche courte : on ne voit pas ou presque pas le nez quand on navigue, c'est assez grisant.
- La planche est hyper maniable dans les jibes, nerveuse et peu encombrante

En résumé, la FF Flying Camel 145 2022 est une planche parfaite pour aller chercher ses limites dans le vent médium à fort, le tout dans un confort et une sécurité maximale.
Le plus dur sera d'aller chercher ses limites en 5,5 et moins.
Plus d'informations sur le site FF ou futureflyfrance@free.fr
Image
A+

_________________
https://www.ff-boards.com/


Dernière édition par 767 le 19 Sep 2022, 10:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 PRO
MessagePosté: 20 Juin 2022, 17:56 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1025
Localisation: Marseille
Quelle bombe cette 145 Dark Horse !!
Nouveau test enfin toilé à fond en 5,4 (de 15 à 25 noeuds ++) le tout avec combo vent fort du Z Foil slalom (petite aile petit stab et zero cales).
La planche confirme son agilité impressionnante et son contrôle de très haut niveau dans le vent soutenu. Sa faible longueur (208) offre aucune résistance dans les airs.
j'arrive enfin à rester les 2 pieds dans les straps à bloc, grâce à un appui pied avant / pied arrière vraiment équilibré qui permet de contrôle l'assiette en une fraction de seconde.
Vol très stable avec le Z, mais je pense rajouter un peu de rake pour encore améliorer tout ça.
J'étais assez haut sur l'eau, et j'améliore toutes mes vitesses dans ce vent soutenu sans avoir abattu vent arrière comme je l'avais fait avec la 187 V1 mais sans mettre le pied arrière dans le strap.
Toutes mes VMAX sont au dessus de 30 noeuds, le 500 M presque à 30 noeuds et le mille nautique à 28,5.
Trop content, le tout avec une 5,4 de slalom. Hâte d'envoyer avec la nouvelle Challenger Aero foi 6,1 dans 1 semaine !

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 18 Sep 2022, 16:00 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1025
Localisation: Marseille
Les Future Fly sont disponibles depuis cet été à la commande chez Glissattitude !
Image

Après quelques semaines/mois sur les 187 et 145 Flying camel, les retours sont excellents ! La 145 a fini 5ème en croatie et gagne une manche.
Les pros la poussent à 36/37 noeuds avec le Z Foil, mais la planche est très tolérante avec les autres modèles de foil (testée en Fantome à 36 noeuds !!).
Ce qui ressort de cette planche c'est sa facilité et son accessibilité malgré le programme course. La planche idéale pour se mettre au foil dans le vent medium à fort (voiles inférieures à 7m mais possibilité de mettre 8m).
La 187 a bénéficié des dernières options en matière de shape :
- pont décaissé
- cuts outs hyper travaillés
- essais en soufflerie pour comportement en vol
- modèle plus court et plus large à l'arrière pour un programme vent léger renforcé.

Pour ma part je pousse avec mon niveau amateur la 187 à 31 noeuds avec aile medium en 7.1m² Challenger et la 145 au delà de 32 noeuds, mais les jours ventés arrivent à grand pas :-)

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 06 Oct 2022, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
Le poids annoncé de 8 kg sur la 145 est-il respecté ?

Quel est la largeur à l’arrière ?

Tu parles de léger dôme au niveau pied arrière, qu’en est-il pour le pied avant? (Si éventuellement on peut avoir une photo de la board de derrière…)

Quel est la différence entre la construction Carbon Madness et la Élite Flex ?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 06 Oct 2022, 17:08 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1025
Localisation: Marseille
gigi66 a écrit:
Le poids annoncé de 8 kg sur la 145 est-il respecté ?

Quel est la largeur à l’arrière ?

Tu parles de léger dôme au niveau pied arrière, qu’en est-il pour le pied avant? (Si éventuellement on peut avoir une photo de la board de derrière…)

Quel est la différence entre la construction Carbon Madness et la Élite Flex ?

73 cm : la largeur à l'arrière ne veut rien dire, la planche est super fine, c'est ce qui lui donne autant de contrôle et de facilité. La 145 est une "petite" 81 cm, parfaite de 4,5 à 7M².
La construction Elite Flex était sensée être proposée mais finalement elle ne coûte pas moins cher à fabriquer donc seule la Madness très haut de gamme est retenue (pour les Flying Camel).
Pour le poids, ça m'étonnerait qu'elle fasse 8 kilos. Les planches sont fabriquées uniquement en Madness donc, avec les plus gros renforts et tissus de qualité, et la plus grosse solidité du marché. On ne recherche pas le poids à tout prix, ce n'est pas le cahier des charges qu'Arnon donne à Kinetic. La construction doit tenir de longues années et résister aux catapultes courantes. C'est pareil pour les Dark Horse de slalom.
Ce qui me fait rire c'est qu'à Sylt ils avaient tous le même foil ou presque, et il n'y a qu'Amado qui était capable de doubler jusqu'à 3 à 4 mecs sur 1 seul bord. Cette 145 donne vraiment beaucoup de confiance et de facilité au rider, amateur ou pro. Le résultat : les records persos tombent !
Tous le monde y va de sa petite règle pour copier les planches depuis quelques semaines... La planche a gagné les 2 dernières étapes PWA (fille et garçons). Amado est clairement LE plus rapide du moment. Si c'est pas le nouveau benchmark !?

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 06 Oct 2022, 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
767 a écrit:
Pour le poids, ça m'étonnerait qu'elle fasse 8 kilos.

Je présume que tu n’as pas pesé la tienne?
Je veux bien croire qu’elle soit hyper solide mais j’estime que lorsque qu’un poids est annoncé, il doit être tenu à la tolérance près (10%?) …question de crédibilité.
Qu’elle fasse 8.5 ne me choquerait évidemment pas, mais au dessus de 9 serait plus que limite, autant mettre un pudique « TBA » comme le font certains (rédhibitoire pour moi)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 06 Oct 2022, 19:05 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1025
Localisation: Marseille
gigi66 a écrit:
767 a écrit:
Pour le poids, ça m'étonnerait qu'elle fasse 8 kilos.

Je présume que tu n’as pas pesé la tienne?
Je veux bien croire qu’elle soit hyper solide mais j’estime que lorsque qu’un poids est annoncé, il doit être tenu à la tolérance près (10%?) …question de crédibilité.
Qu’elle fasse 8.5 ne me choquerait évidemment pas, mais au dessus de 9 serait plus que limite, autant mettre un pudique « TBA » comme le font certains (rédhibitoire pour moi)

j'ai déjà pas trop le temps de l'utiliser, alors de la peser... :(
La crédibilité tu l'obtiens sur les résultats et le sourire des riders. Et crois moi cette board est un régal de facilité dans le vent en foil !
Victoire en PWA fille en croatie (et top 5 homme) et Victoire Homme à Sylt pour les 145 et 187 Flying Camel.
Je n'achèterais jamais une planche de foil parce qu'elle est légère ! :roll:
Comme écrit plus haut l'accent est mis sur la rigidité et la longévité du shape.

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 06 Oct 2022, 20:24 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Celles qui tournent ici sont plutôt légères et résistent bien aux impacts, la construction Kinetic a l’air un cran au dessus de Cobra en structurel, la finition fait un peu plus « artisanale ». Le plan de pont de la 145 est original avec la zone footstraps sur un plan plat mais incliné, un peu comme les Elix pour ceux qui connaissent avec un peu moins de pente. C’est une planche plutôt petite et assez peu épaisse, mais qui est très large au pied arrière, ce qui permet d’avoir le même écartement que la Phantom 85 (52 cm). Je n’ai pas encore essayé mais bientôt je pense, ça sera intéressant de voir par rapport à la Phantom. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 07 Oct 2022, 04:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
767 a écrit:
Je n'achèterais jamais une planche de foil parce qu'elle est légère ! :roll:

Chacun ses critères mais celui la est (très) important pour moi (ma planche actuelle est légère, hors de question de me trimbaler 2 kg de plus)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 29 Oct 2022, 20:12 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1025
Localisation: Marseille
1ère session au delà de 30 noeuds en 8.1 Challenger sur la 187 Flying Camel + Z FOIL. Dans 10/18 noeuds. La position de strap intermédiaire pompée sur les réglages d'Amado permet d'être plus équilibré et de pousser plus fort sur le Z. Ces 2 planches sont vraiment complémentaires, de 4.5 à 7.1 la 145 est parfaite, la 187 prend le relais de 6.1 à 9.1 parfaitement.

_________________
https://www.ff-boards.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 16 Nov 2022, 18:23 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2022, 11:04
Messages: 14
Bonsoir, la 145 en planche unique est il possible?
Voile de 8m maxi et bientôt le zfoil avec ailes avant 850,820 et 680.
Merci pour votre réponse


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 16 Nov 2022, 19:00 
Hors ligne

Inscription: 03 Nov 2004, 19:22
Messages: 1025
Localisation: Marseille
Dim 1155 a écrit:
Bonsoir, la 145 en planche unique est il possible?
Voile de 8m maxi et bientôt le zfoil avec ailes avant 850,820 et 680.
Merci pour votre réponse

Curieux choix d'ailes. Il faut prendre 820, 680 et 590. Ou alors 850 740 590 par défaut, mais aucun intérêt de commander la 850 selon moi.
Sinon la 145 en planche unique c'est ce que fait Taty Frans. Dès qu'ils le peuvent les pros passent en 145 en 8M² et moins. A mon niveau, je préfère néanmoins commencer à passer sur la 145 en 7,1 m².
La 145 excelle dans le vent medium à fort.

_________________
https://www.ff-boards.com/


Dernière édition par 767 le 20 Nov 2022, 08:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 16 Nov 2022, 20:27 
Hors ligne

Inscription: 01 Nov 2022, 11:04
Messages: 14
Merci pour ces avisés conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 17 Nov 2022, 02:21 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
767 a écrit:
Tous le monde y va de sa petite règle pour copier les planches depuis quelques semaines... La planche a gagné les 2 dernières étapes PWA (fille et garçons). Amado est clairement LE plus rapide du moment. Si c'est pas le nouveau benchmark !?

Et voilà, ce n'est déjà plus vrai :( Alors quelle est la planche la plus rapide? Celle d'Enrico qui remporte la dernière étape? Celle de Maciek qui remporte le titre de Champion du Monde? Ou celle de Matteo, qui obtient exactement le même nombre de points au classement annuel que Maciek? Et comment se fait-il qu'Arnon, qui navigue avec une Flying Camel, se traîne en permanence en fond de classement? La France veut savoir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: FUTURE FLY FLYING CAMEL 145 & 187 PRO
MessagePosté: 17 Nov 2022, 05:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
La question que je me pose, c’est justement de savoir si la planche rentre réellement en compte dans la performance, j’ai l’impression que c’est quand même plus lié au foil et au gréement….

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com