Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:00

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Infos Sabfoil
MessagePosté: 15 Fév 2023, 19:17 
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2023, 07:10
Messages: 18
Salut, je suis à la recherche de retour d’utilisateurs sabfoil en windfoil…
Pas facile de trouver des infos…
Take off, carving, réglages, robustesse, système kraken etc…vmax m’en fout :wink:
Je partirai éventuellement sur cette configuration pour une utilisation freeride à la cool 8) souvent en light wind…
M93K-W899-W799-F903-S425
En attendant de pouvoir tester, merci d’avance pour vos retours :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infos Sabfoil
MessagePosté: 16 Fév 2023, 15:15 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1442
Il y a des utilisateurs sur les spots que je fréquente, mais je doute qu'ils soient sur W33.

Si tu es patient, tu peux parcourrir ce forum: https://www.seabreeze.com.au/forums/Windsurfing/Foiling

C'est + orienté freeride qu'ici, il y a donc des utilisateurs de Sabfoil/Moses avec des configurations identiques ou proches du set que tu vises. Tu y trouveras également plein de vidéos, je me suis abonné à quelqu'uns.
Si tu as du mal à traduire, DEEPL est ton ami.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infos Sabfoil
MessagePosté: 16 Fév 2023, 20:59 
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2023, 07:10
Messages: 18
Cool! Merci pour l’info :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infos Sabfoil
MessagePosté: 16 Fév 2023, 23:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Mes trois sparing partner sont en Sabfoil.

Finition supérieur aux autres foils du marché, ils sont (selon leurs utilisateurs) très faciles à faire marcher .
Il y a un grand choix d’ailes et même si on en entend assez peu parler en windfoil, c’est un foil très performant et fiable .

Si f22 passe par là, il pourra t’en parler.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infos Sabfoil
MessagePosté: 17 Fév 2023, 08:58 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1442
jim22 a écrit:
Mes trois sparing partner sont en Sabfoil.




Tu connais les modèles ? Les nouveaux en Kraken ou y'a aussi des anciens en DTT ?

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infos Sabfoil
MessagePosté: 17 Fév 2023, 16:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2012, 17:11
Messages: 750
Une sortie ce midi avec mon Sabfoil en Wingfoil (celui qui appartenait à F22 auparavant !).

Certes, ca n'est pas une sortie Windfoil, mais les ailes peuvent être utilisées dans différentes disciplines.

Contexte : j'ai 1 an de Wingfoil, environ 35 sorties, j'ai passé mes premiers jibes en l'air il y a quelques semaines (même si ca reste à consolider), je vole à l'aise sur les 2 stances. Le vol en switch commence à rentrer aussi. Jusque là j'ai utilisé un foil AFS Performer 1650 (excellent foil).

La finition Sabfoil est simplement parfaite, très beau matos.

Ce midi, j'ai testé le combo suivant :
- Mat carbone M92 (pas la version Kraken, celle d'avant)
- Fuselage F710 (j'ai aussi le fuselage F700HS et un autre plus court)
- Aile W799 (1150 cm2)
- Stab S399 (200 cm2)
- 1 cale (shim) de 1° pour rendre le foil plus pied avant

Impressionné par la rigidité que dégage l'ensemble. L'aile W799 pousse bien sur le pied avant mais la levée reste linéaire. Super feeling de glisse. Foil hyper maniable, très sensible aux appuis. On sent que c'est un combo adapté au Freeride/freestyle. Ca va vite. Pour le jibe: compliqué pour moi, le foil étant très sensible aux petites erreurs d'appui.

F22 est au ski cette semaine, mais c'est lui qui saura bien parler du matos Sabfoil en Windfoil...

_________________
Laurent - Challenger Sails France - https://chswindsolutions.com - Association Windsurfbreizh22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infos Sabfoil
MessagePosté: 17 Fév 2023, 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Ricoune a écrit:
jim22 a écrit:
Mes trois sparing partner sont en Sabfoil.




Tu connais les modèles ? Les nouveaux en Kraken ou y'a aussi des anciens en DTT ?


J'ai trois potes avec les "anciens" DTT

Et f22 en Kraken. J'étais très sceptique au départ en voyant le principe, mais à l'usage cela semble s'avérer très pratique et sans souci de fiabilité.

Le seul reproche qui pourrait être fait au Sabfoil, c'est une relative souplesse en torsion...Mais visiblement pas réellement pénalisante en contrôle et performances.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infos Sabfoil
MessagePosté: 17 Fév 2023, 20:21 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2011, 18:34
Messages: 117
Salut foiladdict

Tu peux partir sur ce foil sans problème. Très bien construit et beaucoup de choix pour upgrader par la suite. le mat est plutôt fin et très rigide en 103cm.
Le 93 est plus épais. L'aile de 799 et le stab 399 fonctionnement bien pour le freeride et les manoeuvres. Le système de deep tuttle est fiable. Il est livré avec des cales de rake. Le site est parfait pour faire son choix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infos Sabfoil
MessagePosté: 17 Fév 2023, 20:53 
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2023, 07:10
Messages: 18
Merci à tous . Effectivement les retours que j’ai vu sont vraiment positifs en ce qui concerne la construction. J’utilise actuellement un Lokefoil lk1. J’ai l’impression de décoller assez vite genre à 8 noeuds et d’arriver à garder les vols même quand y’a quasi plus d’air . Y compris lors des jibes. J’espère ne pas perdre cette qualité là avec le sabfoil. Et j’espère surtout plus de capacité à carver avec aisance , à faire mumuse quoi… j’ai hâte de pouvoir faire un test!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infos Sabfoil
MessagePosté: 17 Fév 2023, 20:54 
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2023, 07:10
Messages: 18
D’ailleurs tu l’associe à quel flotteur F22?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infos Sabfoil
MessagePosté: 18 Fév 2023, 08:18 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2011, 18:34
Messages: 117
Salut ,
J'utilise une freefoil 112 exocet. J'adore l'ancienne aile de balz Muller avec le Stab 450 ou 399 suivant les conditions. Cette aile est top en freeride et très réactive. L'aile de 679 est excellente egalement dans des conditions musclées 30 35kts. Tu peux aussi adapter l'aile 730 pfi de chez slingshot une tuerie en vague.faudra juste mettre une cale 1'5 positive sous le stab et naviguer proche du mat. Pour le vent faible
La 926 ptm est excellente aussi super glide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infos Sabfoil
MessagePosté: 18 Fév 2023, 08:22 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2011, 18:34
Messages: 117
f22 a écrit:
Salut ,
J'utilise une freefoil 112 exocet. J'adore l'ancienne aile de balz Muller avec le Stab 450 ou 399 suivant les conditions. Cette aile est top en freeride et très réactive. L'aile de 679 est excellente egalement dans des conditions musclées 30 35kts. Tu peux aussi adapter l'aile 730 pfi de chez slingshot une tuerie en vague.faudra juste mettre une cale 1'5 positive sous le stab et naviguer proche du mat. Pour le vent faible
La 926 ptm est excellente aussi super glide.

Pour bien carver il faut être très près de son mat et prendre une pas trop large style mb boards ou predator de chez severne ou une freefoil .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infos Sabfoil
MessagePosté: 18 Fév 2023, 09:30 
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2023, 07:10
Messages: 18
Je ne sais pas quel modèle….108 pegasus ou la 106 basilisk pour un usage uniquement windfoil avec priorité facilité décollage ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infos Sabfoil
MessagePosté: 18 Fév 2023, 09:46 
Hors ligne

Inscription: 21 Nov 2011, 18:34
Messages: 117
Tout dépend de ton gabarit. La 108 mb si tu es lègé.
Pour mon cas j'ai besoin de 120 litres minimum. Je crois qu'il reste une freefoil carbone chez q34 a un prix intéressant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Infos Sabfoil
MessagePosté: 18 Fév 2023, 09:50 
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2023, 07:10
Messages: 18
La pegasus me semble plus adaptée. Je fait 70kg…


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Alex A3 et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com