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Lk1 vs lk1 perf https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=129111 |
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Auteur: | Zezigno [ 18 Mai 2022, 16:30 ] |
Sujet du message: | Lk1 vs lk1 perf |
Bonjour je suis nouveau sur le forum je foil avec un lk1 2020 et j’hésite à prendre un lk1 perf Pouvez vous me donner vos avis Y a t’il un grosse différence eu niveau perf Merci |
Auteur: | sam028 [ 18 Mai 2022, 18:35 ] |
Sujet du message: | Re: Lk1 vs lk1 perf |
Zezigno a écrit: Bonjour je suis nouveau sur le forum je foil avec un lk1 2020 et j’hésite à prendre un lk1 perf Pouvez vous me donner vos avis Y a t’il un grosse différence eu niveau perf Merci Tout dépend ce qu'on entend par "niveau perf". En vitesse pure pas sûr qu'il y ait un gros écart par contre en terme de stabilité/confort la différence est sensible. J'ai eu les deux et le mat perf se tord moins quand ça commence à aller vite. |
Auteur: | -Nola- [ 18 Mai 2022, 18:53 ] |
Sujet du message: | Re: Lk1 vs lk1 perf |
Zezigno a écrit: Bonjour je suis nouveau sur le forum je foil avec un lk1 2020 et j’hésite à prendre un lk1 perf Pouvez vous me donner vos avis Y a t’il un grosse différence eu niveau perf Merci ca va surtout dependre de ton poids, si tu fait 60 kg le normal fera l'affaire apres au dessus le perf est bcp plus rigide donc plus de confort dans le chantier aussi |
Auteur: | FiFi [ 18 Mai 2022, 19:06 ] |
Sujet du message: | Re: Lk1 vs lk1 perf |
Poids, taille des ailes, largeur de la planche, taille de voile (et souvent tout est lié). Plus de raideur c'est aussi plus de contrôle, donc indirectement tu iras plus vite. Ensuite si tu fais 60 kilos sur 75-80 cm de large et 6.5 en grande toile, pas sur que ce soit un point critique ![]() |
Auteur: | Zezigno [ 18 Mai 2022, 19:18 ] |
Sujet du message: | Re: Lk1 vs lk1 perf |
89 kg Board xt custom 83 de large ofo 75 Foil ride 105 Voile v8 flight 7 et 5 Je trouve qu’à partir de 20 25 noeud c moins stable |
Auteur: | -Nola- [ 18 Mai 2022, 20:30 ] |
Sujet du message: | Re: Lk1 vs lk1 perf |
Zezigno a écrit: 89 kg Board xt custom 83 de large ofo 75 Foil ride 105 Voile v8 flight 7 et 5 Je trouve qu’à partir de 20 25 noeud c moins stable loke perf mini lol ![]() |
Auteur: | tintin.gwen [ 19 Mai 2022, 03:25 ] |
Sujet du message: | Re: Lk1 vs lk1 perf |
Zezigno a écrit: Bonjour je suis nouveau sur le forum je foil avec un lk1 2020 et j’hésite à prendre un lk1 perf *Pouvez vous me donner vos avis Y a t’il un grosse différence eu niveau perf Merci Pour avoir eu les deux, gros avantage au Perf...beaucoup plus rigide rendant la navigation plus confortable (moins de torsion/flexion, mouvements d'eau atténués) et entrainant par conséquent des performances supérieures |
Auteur: | gigi66 [ 19 Mai 2022, 04:41 ] |
Sujet du message: | Re: Lk1 vs lk1 perf |
Zezigno a écrit: Je trouve qu’à partir de 20 25 noeud c moins stable Exactement la même sensation que j’avais (et je suis bien plus léger) Si tu veux passer dans un autre monde, prends le race! (Ce que j’ai fait à l’époque et la stabilité était tout autre, je ne suis pas sûr qu’en passant sur le perf ça fasse le même changement) |
Auteur: | Blovy [ 19 Mai 2022, 07:45 ] |
Sujet du message: | Re: Lk1 vs lk1 perf |
Je ne peux que être d'accord avec ce qui est dit au dessus. On pense souvent que les mâts plus raides sont réservés aux coureurs, mais ce n'est pas vrai. Ca apporte un gros gain de contrôle pendant la nav, et au jibe, et ça joue sur les perfs. Typiquement, mon premier starboard 95 carbone était très mou, j'arrivais à arracher 28 noeuds, sans pouvoir jiber derrière car le mat se tordait quand je sortais le pied du strap. Passage sur un Exocet mat 95 carbone en T700, au bout de 3 navs je rentrais quasiment tous mes jibes en l'air. et j'étais plus serein aux même vitesses. Passage sur le Loké race mat de 100 UHM, et c'est encore un cran au dessus. La différence doit moins se ressentir sur un flotteur moins large (70-80 vs les 91) mais je suis certain qu'il y a un gain sur un mat plus raide |
Auteur: | glissattitude [ 19 Mai 2022, 13:05 ] |
Sujet du message: | Re: Lk1 vs lk1 perf |
Je suis assez raccord avec ce qui est dit plus haut, la différence entre le standard et le perf est sensible, mais ça ne change pas tout. Les yeux bandés, on retrouve parfaitement le LK1 avec ses qualités et ses limites. Si on parle de performance (et encore faut il s'entendre sur ce que l'on met derrière ce terme), il faut mieux passer à un modèle freerace ou race (ou free-slalom ou slalom selon les appellations) , Loke ou autre Comme toujours, l'essentiel est de savoir quel type de comportement on recherche avant de choisir son matos Si on veut - un décollage avec peu de vitesse de déplacement, sur quelques mètres - de la nervosité - de la maniabilité à basse vitesse - naviguer sous toiler - exploiter des zones de navigation courtes (lacs) - exploiter un flotteur étroit ou pincé > Modèle freeride, comme le LK1 Si on veut - des vitesses soutenues (top speed et vitesse moyenne) - une navigation calée - pouvoir exploiter des toiles puissantes (grosses et / ou camberisées) - tirer des longs bords - artèguer avec les potes - exploiter un flotteur large ou carré > Modèle slalom ou race ... évidemment, en plus du foil, il faut que le reste soit dans le même jus: on ne met pas un foil de freeride avec une voile de course à 4 cam, ni un foil de course avec une tiny ![]() ET comme d'habitude, j'incite à essayer avant !!! Souvent, on observe des mauvais choix par manque de compréhension de ce qui existe. Je dis compréhension et pas connaissance , car les forums permettent de se documenter sur ce qui existe, mais ça ne vous dis pas ce que ça donne sur l'eau en terme de se sensation pour vous. |
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