Nous sommes le 08 Mai 2024, 13:15

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Foiling Impact Vest
MessagePosté: 29 Sep 2023, 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1242
Je suis sûr que presque tous les gilets de protection peuvent être utilisés en foil et que le choix est très large.
Mais vous trouvant dans la situation d’acheter quelque chose de nouveau et de pouvoir choisir, quelle marque/modèle trouvez-vous le plus approprié pour la spécialité ?
Quelqu'un parmi vous est-il INSATISFAIT de son type de protection (et, je dirais, de sa flottaison plus ou moins efficace) ?
Bien évidemment je lis avec plaisir les commentaires des personnes SATISFAITES !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foiling Impact Vest
MessagePosté: 29 Sep 2023, 07:55 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1481
L'un des points importants, c'est le bas du dos si tu utilises un harnais ceinture un peu épais. C'est mon cas.
Si la mousse de protection (zone épaisse) descend trop bas dans le dos, elle va gêner le harnais.

J'avais pu essayer plusieurs modèles en magasin avec mon harnais. Si tu ne peux pas, que tu es obligé de commander, regarde bien la forme du dos car certains font aussi gilets de flottaison, donc ont + de rembourrage pour être homologués.

Point moins important, je dirais avec un zip sur l'avant. Certains modèles ont un zip sur le côté, pour glisser la pochette étanche des clés/téléphone ou simplement pour ouvrir quand tu as chaud, c'est pas pratique.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foiling Impact Vest
MessagePosté: 29 Sep 2023, 08:15 
Hors ligne

Inscription: 26 Jan 2013, 13:29
Messages: 20
Localisation: Perros-Guirec
Autre point qui peut-être important et limité grandement le choix, le besoin d'une poche fermée.
C'est mon cas, j'y met téléphone (dans pochette étanche), pompote, lait concentré et j'ai ailleurs sifflet, cales, clés, bouts, cialume.

Pour moi, il y a vraiment 2 types, l'impact veste classique avec possibilité de mettre le harnais ceinture complètement par dessus (Sooruz fait des modèles sympa mais pas que) et le gilet qui fait aussi flottaison où il faudra faire attention au point mentionné par Ricoune (typiquement le gilet WIP 50N que j'ai).

Je dirais bien de bien cibler ton besoin (flottaison ou pas, poche, ...) et derrière essayer en magasin tout ce que tu peux, il faut qu'il soit à la bonne taille pour ne pas remonter, ne pas te gêner ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foiling Impact Vest
MessagePosté: 29 Sep 2023, 10:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 958
Mettre la veste au dessus du harnais ?

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foiling Impact Vest
MessagePosté: 29 Sep 2023, 10:58 
En ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6132
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Il est beaucoup plus facile de trouver le gilet d'impact idoine quand on utilise un harnais culotte (ou un hybride), mais ce n'est plus à la mode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foiling Impact Vest
MessagePosté: 29 Sep 2023, 12:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9605
Localisation: PERPIGNAN
Nagash a écrit:
Autre point qui peut-être important et limité grandement le choix, le besoin d'une poche fermée.

+1
De préférence devant, le plus pratique

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foiling Impact Vest
MessagePosté: 29 Sep 2023, 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1242
Durant l'été (pour des raisons de stockage au club local) je naviguais principalement avec un harnais culotte (que j'utilise habituellement avec un aileron). Cela ne me dérangeait pas particulièrement car je me retrouvais presque toujours endetté ou avec la bonne quantité de power.
Lorsqu’il m’est arrivé d’utiliser le foil dans des conditions plus musclées, le harnais à ceinture était la meilleure option.
Je pense donc que je vais continuer dans cette direction (ceinture)

Je n'ai jamais pensé ni rencontré un besoin particulier de poches.

Comme je l'ai dit, étant donné que cela vaut la peine de porter une protection, j'aimerais qu'elle soit efficace (même pour les côtés) contre les impacts et peut-être aide à la flottaison.

Dans ma région, malheureusement, les magasins de planche à voile se sont transformés depuis des années en magasins de vêtements et ne stockent quasiment plus de matériel technique. Je ne peux donc pas faire de tests préliminaires et je suis obligé de commander en ligne...


Dernière édition par giu le 30 Sep 2023, 08:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foiling Impact Vest
MessagePosté: 29 Sep 2023, 14:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1614
Giu, tu utilises un harnais culotte avec une palme ? A mon avis c'est plus pratique de palmer sans harnais, enfin bon je dis ça...
:lol:


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foiling Impact Vest
MessagePosté: 29 Sep 2023, 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1242
poulif a écrit:
Giu, tu utilises un harnais culotte avec une palme ? A mon avis c'est plus pratique de palmer sans harnais, enfin bon je dis ça...
:lol:


Image




:D :D :shock: :shock: :shock: ^^ ^^ ^^ ^^ Sorry, i'm not good in french


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Foiling Impact Vest
MessagePosté: 30 Sep 2023, 13:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Nov 2007, 15:47
Messages: 149
Localisation: 69
Bonjour,

Je viens de m'en acheter une suite à 3 cotes fracturées qui m'ont pourries les vacances. :( :D
Je suis allé dans le seul shop du coin et bien m'en à pris car il y a des différences de taille très importante d'une marque à l'autre.
On peut trouver des tailles M plus grandes que des L.
Donc pour moi, en plus de bien cibler, il faut essayer impérativement.

_________________
ITV warrior 6.3 canal des sainte 04/89


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: ThierryP et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com