Nous sommes le 28 Mar 2024, 19:44

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: S2 WICKED pour utilisation mixte
MessagePosté: 07 Nov 2022, 11:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 16:49
Messages: 216
Bobrider a écrit:
SAlut,
interessant le feed back sur la Wicked... J'ai la EAgle FR en 7.8 et je me cherche encore au niveau réglages.
J'ai un mat loft et un mat BAse S2 MAui top RRD firewing.

Elle est très creuse et n'ouvre pas beaucoup, top en light mais en plage haute elle m'arrache un peu les bras. Quelqu'un a la Eagle?

https://www.youtube.com/watch?v=Xc4b-5RJutE

9 11 knts dans ma piscine naturelle :-)

Mais dans 14/16 knrs je me cherche.


Curieux, 14-16 c'est vraiment la plage parfaite parfaite je trouve (j'ai la 7.9 2021). Hier dans 12-13kt j'étais dans la limite basse : ça volait non stop mais sans jamais être débordé et niveau vitesses pas terrible.

Je ne suis pas un fin régleur, donc je ne vais pas dire de bêtises. Mon expérience personnelle c'est qu'au début je tirais trop la voile, pareil lors d'un essai de la 6.9 2022 ; en ce cas, je trouve la voile moins calée et le passage de cam est moins bon. Au final, je suis à la cote, la chute ouvre juste ce qu'il faut et accélère au lieu de tirer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 WICKED pour utilisation mixte
MessagePosté: 07 Nov 2022, 12:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2008, 13:17
Messages: 145
Localisation: Mauritius
Peut être que je sur estime le vent ou que je n'ai pas le bon mat. Avec le loft pareil je suis a la cote + ou - 1cm



papy-staff a écrit:
Bobrider a écrit:
SAlut,
interessant le feed back sur la Wicked... J'ai la EAgle FR en 7.8 et je me cherche encore au niveau réglages.
J'ai un mat loft et un mat BAse S2 MAui top RRD firewing.

Elle est très creuse et n'ouvre pas beaucoup, top en light mais en plage haute elle m'arrache un peu les bras. Quelqu'un a la Eagle?

https://www.youtube.com/watch?v=Xc4b-5RJutE

9 11 knts dans ma piscine naturelle :-)

Mais dans 14/16 knrs je me cherche.


Curieux, 14-16 c'est vraiment la plage parfaite parfaite je trouve (j'ai la 7.9 2021). Hier dans 12-13kt j'étais dans la limite basse : ça volait non stop mais sans jamais être débordé et niveau vitesses pas terrible.

Je ne suis pas un fin régleur, donc je ne vais pas dire de bêtises. Mon expérience personnelle c'est qu'au début je tirais trop la voile, pareil lors d'un essai de la 6.9 2022 ; en ce cas, je trouve la voile moins calée et le passage de cam est moins bon. Au final, je suis à la cote, la chute ouvre juste ce qu'il faut et accélère au lieu de tirer.

_________________
S2maui Venom et eagle 2023
Patrick foil comp 85v2
Futur fly 2023 117.
PAtrik Air inside 110 et 130 V2
Z foil PWA slalom 2022.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 WICKED pour utilisation mixte
MessagePosté: 07 Nov 2022, 15:05 
Hors ligne

Inscription: 20 Mar 2018, 15:34
Messages: 636
Bobrider a écrit:
SAlut,
interessant le feed back sur la Wicked... J'ai la EAgle FR en 7.8 et je me cherche encore au niveau réglages.
J'ai un mat loft et un mat BAse S2 MAui top RRD firewing.

Elle est très creuse et n'ouvre pas beaucoup, top en light mais en plage haute elle m'arrache un peu les bras. Quelqu'un a la Eagle?

https://www.youtube.com/watch?v=Xc4b-5RJutE

9 11 knts dans ma piscine naturelle :-)

MAis dans 14/16 knrs je me cherche.


Hello,

je suis en train de préparer une petite vidéo de réglage de la Eagler Fr 2022 avec Justine Lemeteyer, dans le même style que la vidéo de réglage de la Venom 2022.
Je regarde les côtes de réglages et je t'envoie ça :)

J'ai fait remonter mon post sur les Eagle Fr 2022. Sur les photos, la voile est un poil trop tendue à mon goût. Top contrôle, mais je manquais d'efficacité au pumping.
J'ai relâché 2 crans de rallonge sur la nave d'après, c'était beaucoup mieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 WICKED pour utilisation mixte
MessagePosté: 26 Nov 2022, 18:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
Suite des tests de la Wicked avec une session en 7.0 récupérée fraîchement ce matin.

Foil Phantom R aile de 730

Visuellement à terre la 7.0 diffère des 6.3 et 5.2.
Avec plus de surface et une largeur de fourreau identique aux plus petites tailles, le creux semble moins prononcé (Le creux de la 6.3 est important)

Sur l’eau dans une vent de terre très irrégulier (14 > 20 noeuds) la 7.0 développe exactement les mêmes sensations que la 6.3 avec laquelle j’ai plusieurs sorties.
Facilité, stabilité (aucun fasseillement du haut de la voile) une main arrière discrète. J’ai repris pas mal au palan d’écoute.
Au jibe ça passe crème, les cams tournent avec une grande douceur et la voile n’est pas du tout encombrante .

Validée dans ces conditions.

Sur la prochaine session , je vais voir si je peux booster le creux. Ajout d’un ou deux spacers ?
Voir la tester avec un 4.60 ?
Elle était grée sur un 4.30 SDM (Platinum) 5.58 poulie contre poulie . J’aurai pu tirer un chouïa de plus à l’amure …

Reste à tester dans du 14/15 noeuds plus régulier pour voir si on perd vraiment en vitesse versus une pure voile de foil ? (A notre niveau s’entend :lol: )
J’ai un sparing partner en Patrik S2 7,2 , on verra s’il me distance … ou pas dans des bonnes conditions.
Mais l’avantage de la Wicked, c’est que l’on peut se concentrer sur la glisse du foil ! La voile s’oublie complètement ^^ ^^

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 WICKED pour utilisation mixte
MessagePosté: 29 Jan 2023, 10:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Déc 2008, 23:50
Messages: 1118
Localisation: Côtes d'Armor (Pleneuf Val André)
J'ai pu refaire hier une bonne session avec la Wicked 7.0.

Deux heures, une cinquantaine de km dans un vent assez variable entre 8 et 15 nœuds.

Planche Iris R91, Foil Phantom R avec l'aile de 930 car le vent était annoncé faiblissant. Le combo est cohérent, même si une 8.0 aurait été au final plus adaptée aux conditions.
La mer était très agitée au départ pour finir par s'aplanir avec la marée descendante. Sortie vraiment plaisante malgré les 7° dans l'air.

Je trouve une nouvelle fois ces S2 Wicked super agréables à naviguer en foil.
J'ai changé de mat cette fois sur la 7.0 en la montant sur un North Platinum 4.30, mais plus ancien...Exactement comme sur ma 7.0 Venom, il convient mieux à la voile, avec un creux plus marqué et un profil plus harmonieux.
Comme quoi, d'un millésime à l'autre, des mats peuvent être très différents !

Départ en vol ; En 7.0, avec la 91 qui demande un peu de puissance, il me faut une risée à 11 nœuds pour décoller ; Je ne perds rien versus l'Iris X 7.0. Grace à la très grande légèreté de la voile, sa souplesse au pomping et un creux suffisamment marqué. Ensuite, on passe des molles à 9 nœuds sans problème.

Ce que j'adore sur ces Wicked, c'est la stabilité et la douceur en navigation ; Une fois calée, la stabilité en vol est assez exceptionnel, ce qui permet de se concentrer à 100% sur la glisse du foil. Et le Phantom ne demande qu'à glisser, même avec la 930.

La seule petite concession qu'il m'a fallu faire versus mon sparing partner en gréement 9.0 IQFoil et équipé du dernier foil Pryde, c'est en cap. Son angle était meilleur que le mien.
Expliqué par sa surface et son type de voile.

C'est à mes yeux la seule limite des Wicked, c'est qu'à l'inverse des voiles pur foil, le creux s'efface très vite au dessus des cambers. Les voiles de foil, en version course, gardent un creux marqué tout le long du mat jusqu'en haut de la voile, ce qui permet d’avoir un gréement tracte vers l’avant Au près.

_________________
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 WICKED pour utilisation mixte
MessagePosté: 07 Fév 2023, 17:14 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2006, 12:42
Messages: 6
Bonjour,
je viens de me prendre une Wicked 7.0. Si je passe un RDM, ça passe sur les cambers classiques ou je dois changer les deux cambers pour ceux de 37mm?
Merci de vos conseils
POC


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 WICKED pour utilisation mixte
MessagePosté: 08 Fév 2023, 07:47 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
Il faut que tu changes tes cams, à minima celui du bas mais plus vraisemblablement les 2, sinon ils ne seront pas bien en appui sur le mat car trop grands.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 WICKED pour utilisation mixte
MessagePosté: 08 Fév 2023, 09:10 
Hors ligne

Inscription: 06 Nov 2006, 12:42
Messages: 6
merci @nicopen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 WICKED pour utilisation mixte
MessagePosté: 10 Fév 2023, 23:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
Messages: 1965
Localisation: Ariège; Gruissan
nicopen a écrit:
Il faut que tu changes tes cams, à minima celui du bas mais plus :arrow: vraisemblablement les 2, sinon ils ne seront pas bien en appui sur le mat car trop grands. :

Salut je confirme il te faut changer les deux cam.
Je ne sais pas ce que la 7m va donner en rdm :idea:
Tu nous fera un retour ?

_________________
F399

"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

S2 Maui FMX Racing loc Surf


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 WICKED pour utilisation mixte
MessagePosté: 02 Mai 2023, 10:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Le fiston est totalement conquit par sa Wicked 5.8 (euh, normalement c'est la mienne ^^ )
Gréée sur un Simmer RDM 60%, ça colle impeccable, rotation des cambers parfaite, stabilité et tenue jamais égalée (si on exclut les voiles de race évidemment).
En plus elles ne sont pas très lourdes, et en plus elles ne sont pas très chères !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 WICKED pour utilisation mixte
MessagePosté: 02 Mai 2023, 11:30 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Comme quoi en matière d'adéquation mât/voile, on ne peut jamais être sûr de rien, et il faut tout essayer: les courbes des Simmer et des S2 Maui ne sont normalement pas compatibles, mais là: bingo!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 WICKED pour utilisation mixte
MessagePosté: 02 Mai 2023, 11:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
J'ai l'impression que ces voiles sont assez tolérantes. Du moment qu'on reste dans le CC...j'ai aussi la Osprey 6.2, elle se contente bien de mon décat c70.. Pour info ce même jour j'ai du gréer la Switchblade 5.3 sur mon 4m mauisails de 2010 (donc hardtop) car je n'avais pas la bonne rallonge : la voile était ignoble, mais comme j'étais sous toilé, je l'ai réglée avec peu de tension partout : ça navigue quand même !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 WICKED pour utilisation mixte
MessagePosté: 03 Mai 2023, 06:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Photo du modèle 2023....j'ai pris la Wicked en 4.6 car pas d'Osprey dans cette taille. En comparaison avec cette dernière, la Wicked a une chute molle qui descend plus bas vers la rallonge de wish (pour un étarquage équivalent) ; le point d'écoute est rentré avec un peu moins de surface sous le wish. A terre les cambers passent très bien...reste plus qu'à essayer :wink:

Image

Image

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 WICKED pour utilisation mixte
MessagePosté: 11 Oct 2023, 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
@tintin_gwen tu confirmes que la latte n°4 est plus tendue que les 3 lattes du haut ?
Et que du coup la chute est quasiment tendue suivant le trait rouge.

Image

J'ai récupéré une 4.6 de 2020, elle est comme ça, je pensais à un défaut de construction et/ou un problème de mât, mais visiblement la 2023 est pareille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: S2 WICKED pour utilisation mixte
MessagePosté: 11 Oct 2023, 18:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9579
Localisation: PERPIGNAN
C’est une voile aileron à la base, que la chute soit cassé comme ça ne m’étonne pas du tout au contraire (heureusement même), ce n’est pas un pb de tension de latte.

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com