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 Sujet du message: Re: S2 WICKED pour utilisation mixte
MessagePosté: 11 Oct 2023, 21:27 
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gigi66 a écrit:
C’est une voile aileron à la base, que la chute soit cassé comme ça ne m’étonne pas du tout au contraire (heureusement même), ce n’est pas un pb de tension de latte.


Oui et c'est une 4.6 surtout. C'est sans doute pour garder de la puissance autour du wish. Je posais la question car la 5.8 a une ouverture bien plus classique.


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 Sujet du message: Re: S2 WICKED pour utilisation mixte
MessagePosté: 11 Oct 2023, 21:38 
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gigi66 a écrit:
C’est une voile aileron à la base, que la chute soit cassé comme ça ne m’étonne pas du tout au contraire (heureusement même), ce n’est pas un pb de tension de latte.


Oui clairement il faut éviter de la comparer à une voile de foil. Il est normal que le profil de la chute casse et qu'elle gondole à terre. Il faut les étarquer à l'amure en respectant la préco.

Les 3 lattes du haut ne doivent pas être étarquées, on peut même laisser quelques plis sur les goussets. La N°4 que tu montres doit être un peu tendue sans excès.
Les deux lattes des cambers doivent être bien tendues. Les cambers passent tout seuls sur cette voile, aucun risque de les bloquer.
Inutile de surtendre la latte du bas. Cela ne changera rien.
Même réglage en foil et en slalom pour moi. Sauf la 7.0 que j'étarque à + 1cm versus la cote en slalom aileron.

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 Sujet du message: Re: S2 WICKED pour utilisation mixte
MessagePosté: 12 Oct 2023, 02:48 
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Sur la photo, la voile est étarquée à la côte indiquée sur la voile (au maximum)....Il s'agit ici d'une 4.6 qui se monte sur un 370 Rdm.
Finalement en navigation, même avec cette tension maxi à l'amure, en foil, la chute se retend très rapidement...comparé à une Osprey où dans les mêmes conditions d'étarquage la chute de la voile continue à fasayer un peu.
Je préfère la Osprey à la Wicked en foil car je trouve que la voile est plus stable, a plus de vitesse et a plus de puissance pour un décollage plus rapide...Après j'ai la wicked 4.6 (la plus petite du modèle) et qui est gréée sur un Rdm alors que les autres tailles se monte sur du Sdm.
Ce qui manque à cette Wicked, c'est un fond de puissance (ressenti au décollage et au largue).

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 Sujet du message: Re: S2 WICKED pour utilisation mixte
MessagePosté: 12 Oct 2023, 10:17 
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Après je pense qu'il ne faut pas généraliser sur la Wicked : une 4.6 c'est surement très différent d'une 7.0. D'où ma question d'ailleurs car j'ai maintenant la 4.6 2020 et la 5.8 2022 et elles sont différentes d'aspect à terre.
Gwen la 5.8 est livrée en cambers RDM par défaut.

Mes wicked sont en RDM et ma Osprey (6.2) en SDM et dans tous les cas ça marche très bien (j'ai une petite préférence pour le RDM quand même, ça semble apporter plus de tendresse)


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 Sujet du message: Re: S2 WICKED pour utilisation mixte
MessagePosté: 12 Oct 2023, 11:42 
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C’est bien pour cela que j’ai précisé la wicked 4,6…même si de nombreux coureurs jeunes reprochent un manque de puissance également dans les plus grosses tailles
Le rdm doit effectivement apporter plus de souplesse notamment en tête de voile, d’où la chute qui se tend facilement.
Pour la wicked 2023, seule la 4,6 est en rdm, les autres tailles sont en sdm (même si l’on doit pouvoir utiliser des mâts rdm avec spacers mais non préconisé)…d’ailleurs, il n’y a pas de 2ème jeux de cambers (rdm ou sdm) comme chez LOFTSAILS par exemple.

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