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 Sujet du message: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 22 Sep 2022, 06:43 
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intéressant mais la 85 à 10.6kg pour 3600€ :shock: :shock: , franchement c'est too much (alors on va me dire qu'il y a 190L mais quand même)

https://www.severnesails.com/boards/hydro/

https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=157&occazfiltre=new&marque=Severne&type=Flotteur+Wind+foil&NbParPage=26&id_t_article_entete=97158&id_t_article_detail=85&pagecourante=1

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 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 22 Sep 2022, 06:59 
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Je pensais que c'étaient des Starboard rebadgées, mais non.

On persévère dans les 91 de large pour du slalom, mais au moins y'a l'alternative en 85.

Y'a un beau foil carbon badgé SV sur les photos, c'est juste de la com' où ils en sortent 1 ?

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 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 22 Sep 2022, 09:07 
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on voit sur le site severne qu'il y a également une 79

je n'achète pas mon matos neuf, mais si c'était le cas je ne vois pas comment je pourrais me diriger vers ce flotteur étant donné l'écart de tarif vs la concurrence qui ne paraît pas justifié ; j'ai loupé une info ?


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 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 22 Sep 2022, 09:33 
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à priori non, je ne vois pas non plus...
si encore les flotteurs étaient super légers, je pourrais comprendre, mais même la 79 est à 10.3

mon flotteur de 2019 est à 8.3, je ne vois pas comment je pourrais retrouver la même chose :?

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 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 22 Sep 2022, 11:45 
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Apparemment c'est du custom, donc a priori on reste dans les tarifs ( meme si c'est tres cher ^^)

a voir avec le temps comment elle vieillissent

Par contre je note une super idée quand meme c'est l'enfoncement du rail de pdm qui se fait sur une grosse '' cuvette'' et pas comme actuellement toutes les autres marques un décroché étroit. les chutes et impact en seront moindre je pense ... Apres ca commence a faire cher .. j'avoue

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 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 22 Sep 2022, 12:00 
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Je crois avoir vu ces boards au défi wind de cette année
Elles sont très épaisses comme le laisse voir les photos. Je n'avais jamais vu de planche aussi épaisse

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 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 22 Sep 2022, 15:12 
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J'ai toujours été fan de la marque severne depuis les débuts . Outre les différentes voiles que j'ai acquis au fil des ans (blade , gator , ncx , overdrive ) je m'étais fendu de la première fox 95 à sa sortie . Mais là , le tarif est à mon humble avis simplement prohibitif ! on touche même pas la concurence Phantom ou Airinside ... Tout juste une iq foil avec board bag ... Je veux bien croire qu'il y en ai pour toutes les bourses mais hormis vouloir naviguer "full boomerang " , quel intérêt ? quels arguments ? On n'en verra pas beaucoup sur l'eau hélas ; le concept " plus c'est cher , mieux c'est " est obsolète dans ce milieu ; il y a du matos neuf deux fois moins cher qui marche fort et un marché de l'occaz logiquement de plus en plus fourni . Produit de vitrine tech surement ...

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 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 26 Sep 2022, 21:56 
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Vous allez certainement me rentrer dedans, mais j'ose quand même : avant de parler de prix, il est intéressant de voir ce que le flotteur apporte réellement sur l'eau ... tout le reste, c'est essentiellement du blabla ^^

Dans un domaine complètement différent, je trouve les voitures TESLA hors de prix, et pourtant c'est le modèle de voiture électrique le plus vendu cette année dans le monde :shock: , et l'une des plus lourdes (elle n'est pas chère car légère) !! Comme quoi le prix n'est pas la seule composante d'un marché.

Si on en revient à la Severne HYDRO, le tarif de 3600eur n'est pas liée à son poids, mais certainement plus aux choix de la marque en terme de construction.
Ce flotteur est effectivement fabriqué en mode custom (comme les flotteurs de vague de la marque), et le choix a été porté sur la solidité et la rigidité. Les premiers tests confirment ceci : c'est ultra rigide et bourré de renforts. Je ne serai pas surpris que ce flotteur contienne au moins 2 fois plus de tissus de carbone que certains modèle dits 'carbone'.
Si on prend par exemple le cas des arrêtes de cuvette de pied de mat, ou du nez de la planche, la peau semble ultra renforcée ... bien plus que certains modèles qui trônent dans le magasin ^^ . Évidemment, difficile d'affirmer quoi que ce soit après simplement une demi-journée de navigation, mais comptez sur moi pour la mettre à l'épreuve et faire un bilan au bout de quelques mois. Quand je vois l'état de certains flotteurs à 2500eur construits en papier mâché au bout d'un an, je ne trouve pas aberrant de proposer une alternative plus robuste.

Beaucoup se plaignent régulièrement sur les forums des constructions COBRA. Cette fois, on en est loin, et très honnêtement, je trouve plutôt sein que des alternatives (Severn, Kinetic etc.) commencent à exister.

Alors certes, la servene est l'une des planche les plus chères du marché (à ce jour, car il va très vite y avoir beaucoup plus cher .. malheureusement :| ) , mais au moins, elle apporte de vraies évolutions à plusieurs point de vue. C'est clairement un produit cher, mais il a un bon petit paquet d'arguments :wink:

Voilà, j'ai fini ma remarque sur le prix (en général, c'est le sujet qu'il ne faut jamais aborder, sauf pour dire que c'est toujours trop cher ^^ ) , vous pouvez m'atomiser maintenant :lol:

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 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 26 Sep 2022, 22:10 
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Pour être constructif, voici mon compte-rendu de test sur la Hydro, utilisée dans du vent Medium
Objectivement, cela faisait un moment que je n'avais pas testé un flotteur où tu te dis : là, il y a quelque chose :shock:

https://windfoilfan.glissattitude.com/devices/board/severne-hydro-2023
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 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 27 Sep 2022, 04:54 
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glissattitude a écrit:
Dans un domaine complètement différent, je trouve les voitures TESLA hors de prix, et pourtant c'est le modèle de voiture électrique le plus vendu cette année dans le monde :shock: , et l'une des plus lourdes (elle n'est pas chère car légère) !! Comme quoi le prix n'est pas la seule composante d'un marché.

^^
En plus je sais que tu es « contre » l’électrique :D :wink:
La comparaison est un brin étonnante car d’une, à catégorie égale, une Tesla n’est pas plus chère (voir la TMY propulsion à 50k actuellement, c’est un suv de 4.70 de long quand même!) et de deux, tu « payes » le réseau de superchargeurs partout dans le monde afin de voyager sereinement…(+ les autonomies les plus élevées du marché…)

C’est comme si , en achetant cette Severne, tu bénéficiais en plus d’avantages incontestables : à part la solidité (a vérifier dans le temps) et au vu de ton test, ce n’est pas évident…

Et je me répète, à ce prix, on est en droit d’avoir de la solidité ET de la légèreté !

PS si tu veux une Tesla pas cher, attend un peu, le modèle C (4.40 de long) arrive en 2023 à 30k ^^ ^^
Est-ce que Severne va sortir un modèle de ce type 40% moins cher? J’en doute (et pour le coup je n’ose imaginer son poids!)

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 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 27 Sep 2022, 08:20 
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On va pas te lyncher c'est pas toi qui fait les prix, mais nul doute que le coté élitiste de la chose va en faire reculer plus d'un, ca commence a faire des chiffres tous ca ^^

Apres si c'est c'est vraiment plus solide que les construction dite en carbone de certains constructeur a 3000 € a voir donc mais j'avoue ca fait cher qd meme ! mais plus solide dit vieillis mieux donc moins de perte d'argent aussi a la revente ...


merci pour le cr en tout cas

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 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 27 Sep 2022, 08:44 
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Les shapes évoluent encore trop vite pour que la durée de vie supplémentaire donne une vraie plus value à la revente j'en ai peur.
Faut prendre une IQ foil en pareil cas et bénéficier du design figé... mais on retombe sur une construction Cobra.

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 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 27 Sep 2022, 10:40 
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Ben j’espère que ça sera mieux que les premières Severne de vagues et Freestyle qui étaient ultra cheres mais de vraies bouses bonnes à jeter au bout de 6 mois! Fissures en tout genre, délaminages, avec des shapes bien trop gros! Ils doivent aimer les grosses rondeurs nos voisins australiens!

C’est pas nouveau qu’une planche lourde c’est beaucoup plus stable en vol, j’ai utilisé pendant plus d’un an une SB Formula Prokids que j’avais un peu trafiquée qui devait friser les 12 kg et c’est clair qu’elle était vraiment stable, mais bon l’enclume quand on est pas assez toile c’est pas génial, et niveau sensations et vivacité c’est plus sympa une planche sous les 10kg.

Pour les performances 28 ou même 29 noeuds aux 10s avec une HG5 (sans doute la voile la plus facile pour faire du speed) dans 15-25 noeuds et un très bon foil je vois pas trop le progrès... En plus 220 ça rentre pas dans mon camion ^^ .


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 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 27 Sep 2022, 15:53 
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Du coup je l'ai vu au magasin samedi, elle est sympa visuellement.
Le "gros boudin" de volume qui entoure le concave du pied de mât m'a fait pensé à la photo un proto qu'avait posté Exocet il y a un petit moment. On va peut-être avoir des formes d'ogives dans les années qui viennent.
La partie arrière, avec le tunnel de pont et l'emplacement des straps en forme d'ailes qui dépassent a été vu chez Elix aussi (El Condor passa...).

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 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 28 Sep 2022, 05:03 
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de toute façon , et pour la clientelle fan de perf en particulier , il faudra que severne s'entoure de pro riders capables de faire figurer leurs produits en haut des classements de compétition . Wait and see . En attendant , Ben Severne pourra compter sur le marchéS quatari , ça navigue aussi là bas et les soucis de portefeuille ne sont pas les mêmes ... :D

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