Nous sommes le 19 Avr 2024, 04:57

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 30 Sep 2022, 07:14 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1465
nicopen a écrit:
ThierryP a écrit:
nicopen a écrit:
Et, par expérience perso, au bout de qq années, un custom bien construit se revend mieux qu'un flotteur de série, a état équivalent bien entendu.

Raté!
https://www.leboncoin.fr/nautisme/2229366067.htm
Oui alors avant de balancer comme cela, faudrait peut être te renseigner... cette board je la connais, c'est celle d'un pote de nav. Elle a qq années au compteur (je dirai entre 6 et 8, à vérifier), c'est une 2nde main qui va devenir une 3ème, elle est en très bon état niveau structurel, et son proprio ne cherche pas à en tirer de l'argent mais à faire un heureux, n'étant pas à l'€ près. Qui plus est, le programme n'est vraiment pas celui qui se vend le plus par chez nous, ce qui a aussi son importance pour fixer le prix.
Perso j'en aurais l'utilité, j'achèterai tout de suite.


Et puis de l'avoir mis en catégorie "Nautisme" au lieu de "Sport", ça va pas forcément aider à sa visibilité.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 30 Sep 2022, 09:25 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Ricoune a écrit:
ThierryP a écrit:
nicopen a écrit:
Et, par expérience perso, au bout de qq années, un custom bien construit se revend mieux qu'un flotteur de série, a état équivalent bien entendu.
Raté!
https://www.leboncoin.fr/nautisme/2229366067.htm

(...) l'avoir mis en catégorie "Nautisme" au lieu de "Sport", ça va pas forcément aider à sa visibilité.

A seulement 300 Euros, cela devait faire 3 ans qu'il n'arrivait pas à la vendre dans le catégorie "Sport et Hobbies", malgré une quinzaine de cierges à Sainte Rita, un pèlerinage à Lourdes, et trois visites chez le marabout de Paul Pogba; alors en désespoir de cause, il l'a mise en vente dans la catégorie "Nautisme".
De mon côté, une majorité de mes Starboard est revendue sans avoir recours à une annonce, et quand j'en mets une, la planche part dans le mois, en général au prix auquel je l'ai achetée (je bénéficie de bonnes conditions d'achat).
La prochaine que je vais revendre (une 2017) est réservée depuis plusieurs mois.
Chacun voit midi à sa porte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 30 Sep 2022, 10:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009, 20:48
Messages: 171
La board en question a été vendue :-)
C'est une slalom baston, ce n'est pas forcément le modèle le plus demandé surtout avec le printemps et l'été qu'on a eu cette année.
Perso elle m'intéressait pour ma copine comme board de slalom medium vent fort mais je suis arrivé trop tard.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 30 Sep 2022, 10:15 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
bigorne a écrit:
La board en question a été vendue :-)

Comme quoi, c'était malin de mettre l'annonce dans une catégorie où elle a été achetée par un néophyte qui n'y connaissait rien :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 30 Sep 2022, 11:24 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1465
ThierryP a écrit:
bigorne a écrit:
La board en question a été vendue :-)

Comme quoi, c'était malin de mettre l'annonce dans une catégorie où elle a été achetée par un néophyte qui n'y connaissait rien :wink:


Rien ne dit qu'elle a été vendue sur LBC, en général tu as écrit "vendu" quand l'article a été payé via l'appli.
Après, si tu mets le nom de ce que tu recherches direct, tu peux tomber dessus bien entendu.

J'ai fait le test sur mon département:
- Mot-clé "windsurf" dans "sports et hobbies": 286 résultats
- Mot-clé "windsurf" dans "Nautisme", qui est une sous-catégorie de "véhicules": 1 résultat

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 30 Sep 2022, 14:03 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 603
Localisation: Lancieux
ThierryP a écrit:
A seulement 300 Euros, cela devait faire 3 ans qu'il n'arrivait pas à la vendre dans le catégorie "Sport et Hobbies", malgré une quinzaine de cierges à Sainte Rita, un pèlerinage à Lourdes, et trois visites chez le marabout de Paul Pogba; alors en désespoir de cause, il l'a mise en vente dans la catégorie "Nautisme".

ThierryP a écrit:
Comme quoi, c'était malin de mettre l'annonce dans une catégorie où elle a été achetée par un néophyte qui n'y connaissait rien :wink:
tu es tellement caricatural que ç'en est pathétique !!!
ThierryP a écrit:
De mon côté, une majorité de mes Starboard est revendue sans avoir recours à une annonce, et quand j'en mets une, la planche part dans le mois, en général au prix auquel je l'ai achetée (je bénéficie de bonnes conditions d'achat).
La prochaine que je vais revendre (une 2017) est réservée depuis plusieurs mois.
Chacun voit midi à sa porte.
Eh bien tant mieux pour toi, si tu vends bien ton matos. En même temps le contraire m'aurait étonné...

Là où je ne comprends pas, c'est pourquoi raconter n'importe quoi sur un marché de l'occaz que tu ne fréquentes même pas étant à l'autre bout de la planète ? Quel intérêt ?

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 30 Sep 2022, 15:49 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
nicopen a écrit:
ThierryP a écrit:
A seulement 300 Euros, cela devait faire 3 ans qu'il n'arrivait pas à la vendre dans le catégorie "Sport et Hobbies", malgré une quinzaine de cierges à Sainte Rita, un pèlerinage à Lourdes, et trois visites chez le marabout de Paul Pogba; alors en désespoir de cause, il l'a mise en vente dans la catégorie "Nautisme".

ThierryP a écrit:
Comme quoi, c'était malin de mettre l'annonce dans une catégorie où elle a été achetée par un néophyte qui n'y connaissait rien :wink:
tu es tellement caricatural que ç'en est pathétique !!!

J'ai fait ce que j'ai pu pour te faire comprendre que j'écrivais cela en rigolant, y compris en utilisant un émoticon (beurk!), mais tu es vraiment, vraiment dur à la détente.


Dernière édition par ThierryP le 02 Oct 2022, 02:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 30 Sep 2022, 16:16 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
nicopen a écrit:
Là où je ne comprends pas, c'est pourquoi raconter n'importe quoi sur un marché de l'occaz que tu ne fréquentes même pas étant à l'autre bout de la planète ?

Encore une supposition de ta part qui est à côté de la plaque (tu es coutumier du fait): j'achète régulièrement du matos d'occase sur windsurfing33 et sur Leboncoin. Acheté cette année encore 2 Tectonics Talon (un 28 et un 33) à Bellanger sur WS33, un SL4 32 et un SL4 36 sur Leboncoin, et un flotteur à ddec sur WS33.
J'ai aussi acheté par le passé plusieurs SL4 à GF, une Manta 85 II à Fanatic (pseudo suivi d'un nombre que j'ai oublié), des lattes carbones (à tlse, je crois) et j'ai vendu un custom Jimmy Lewis 46 cm de large à un membre du forum dont j'ai oublié le nom, et un quiver de NP VX3 Hi-Wind à Tao06. J'ai aussi acheté du matos d'occase à Chinook Leucate. Pour réaliser ces achats et ces ventes, je consulte très régulièrement les annonces sur WS33 et sur Leboncoin. Voili-voilou, tourne 7 fois tes pouces avant de taper des contre-vérités sur ton clavier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 30 Sep 2022, 17:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
On s’éloigne un peu du sujet la ….

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 30 Sep 2022, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2005, 07:33
Messages: 274
Localisation: Perpignan
gigi66 a écrit:
On s’éloigne un peu du sujet la ….


Complètement :?

_________________
Vmax=36.19 noeuds

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com