Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:22

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 28 Sep 2022, 15:11 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je vais me renseigner pour confirmer, mais je pense que cette Hydro est réalisée dans une nouvelle unité de fabrication qui a pris le parti de ne faire que du très haut de gamme, des petites séries et une construction archi soignée.
Moi aussi je trouve que 3600 Euros c'est cher pour une planche, ceci dit il y a nombre de SUP de race qui sont à ce tarif ou au-dessus, et dans le windsurf, les Raceboards et les DII sont nettement plus chères. Une Davidson construite par Onehundredboardz est à 4100 Euros, et il n'y a aucun R&D, c'est juste la reproduction d'une planche qui existait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 28 Sep 2022, 18:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Sep 2008, 19:59
Messages: 1202
Localisation: Narbonne
shakabra a écrit:
de toute façon , et pour la clientelle fan de perf en particulier , il faudra que severne s'entoure de pro riders capables de faire figurer leurs produits en haut des classements de compétition . Wait and see . En attendant , Ben Severne pourra compter sur le marchéS quatari , ça navigue aussi là bas et les soucis de portefeuille ne sont pas les mêmes ... :D

Mateus Isaac qui a fait la mise au point est 5 pour le moment à Sylt :wink:

_________________
te chies pas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 28 Sep 2022, 19:38 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
funouil a écrit:
shakabra a écrit:
de toute façon , et pour la clientelle fan de perf en particulier , il faudra que severne s'entoure de pro riders capables de faire figurer leurs produits en haut des classements de compétition . Wait and see . En attendant , Ben Severne pourra compter sur le marchéS quatari , ça navigue aussi là bas et les soucis de portefeuille ne sont pas les mêmes ... :D

Mateus Isaac qui a fait la mise au point est 5 pour le moment à Sylt :wink:


Il est en Z et HG5, il est très bon en foil depuis plusieurs années, donc 5 ça veut dire que sa planche marche comme les autres mais rien de révolutionnaire dans l’histoire. A ce prix on peut avoir du custom super haut de gamme chez Zeffael ou autre atelier réputé avec une qualité +++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 29 Sep 2022, 00:04 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
longindvag a écrit:
A ce prix on peut avoir du custom super haut de gamme chez Zeffael ou autre atelier réputé avec une qualité +++
Ou bien on peut avoir une planche de production super haut de gamme avec une qualité +++ qui a fait ses preuves en PWA et qui se revendra bien plus facilement qu'un custom, avec une décote à la revente bien moins importante.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 29 Sep 2022, 08:00 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
ThierryP a écrit:
longindvag a écrit:
A ce prix on peut avoir du custom super haut de gamme chez Zeffael ou autre atelier réputé avec une qualité +++
Ou bien on peut avoir une planche de production super haut de gamme avec une qualité +++ qui a fait ses preuves en PWA et qui se revendra bien plus facilement qu'un custom, avec une décote à la revente bien moins importante.

On attend de voir pour la série « super haut de gamme ». On en a vu passer déjà... ^^ . Peut-être que celle-ci sera à la hauteur, on va laisser les pratiquants fortunés tester l’affaire 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 29 Sep 2022, 08:15 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
ThierryP a écrit:
longindvag a écrit:
A ce prix on peut avoir du custom super haut de gamme chez Zeffael ou autre atelier réputé avec une qualité +++
Ou bien on peut avoir une planche de production super haut de gamme avec une qualité +++ qui a fait ses preuves en PWA et qui se revendra bien plus facilement qu'un custom, avec une décote à la revente bien moins importante.
Euh pour la décote à la revente, je ne suis vraiment pas sûr que les flotteurs de série soient les mieux placés.... -30% en promo neuf au bout de qq mois, -50% en occaz d'1 an, niveau décote la série met la barre haut quand même.
Quant aux preuves des perfs en compète, celui qui se fait faire un custom, pas sûr que ce soit un argument. Pour le lambda moyen ou averti, le niveau stratosphérique des pro par rapport à eux, rend la comparaison futile. Perso, mes perfs ont progressées avec mes customs, tout simplement parce que les flotteurs sont plus adaptés à mes besoins que des flotteurs de série développés par des pros pour répondre au plus grand nombre et qui, eux, me demande des efforts d'adaptation bcp plus importants ...
Et puis celui qui se fait faire un custom, en général c'est pas pour le revendre au bout d'un an. Je pense que ce n'est pas la même démarche d'achat. Le custom, c'est avoir un flotteur adapté à son niveau, une déco perso, la qualité, le service, la proximité, une durabilité dans le temps. Et, par expérience perso, au bout de qq années, un custom bien construit se revend mieux qu'un flotteur de série, a état équivalent bien entendu. Il y a un marché pour les customs, bien plus restreint certes, et qui n'a rien a voir avec le marché série.
La construction archie soignée comme semble vouloir le faire Severne c'est bien, mais il n'y a pas que cela. La possibilité d'échange avec le shapeur, le SAV, la déco, etc... je vois mal comment ils vont pouvoir faire. Et puis à ce tarif là, avec une pré commande 6 mois à l'avance, une date de livraison approximative, il va leur falloir du temps pour convaincre. Perso pas d'hésitation, je file direct chez l'artisan shaper français.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 29 Sep 2022, 09:02 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1442
Oui c'est idiot cette histoire de décôte.
Le custom est soumis aux même règles que la série: si la marque est réputée dans le foil par exemple, et que le taille du flotteur est au coeur de la demande, il conservera une côte élevée.
Inversement, si la planche de série a une mauvaise réputation et un volume hors marché, ce sera + compliqué. J'ai vu une JP 105 ne pas bouger pendant 6 mois des annonces à un tarif coupé en 3 par rapport au neuf.
Et même une super planche comme l'AHD Compact 83 se trouve aujourd'hui entre 800 et 1000 € dans les annonces (au delà, elles ne partent pas) alors que c'est un modèle toujours produit et vendu le double. On parle des planches qui ont en général moins de 2 ans.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 29 Sep 2022, 15:42 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 570
ThierryP a écrit:
longindvag a écrit:
A ce prix on peut avoir du custom super haut de gamme chez Zeffael ou autre atelier réputé avec une qualité +++
Ou bien on peut avoir une planche de production super haut de gamme avec une qualité +++ qui a fait ses preuves en PWA et qui se revendra bien plus facilement qu'un custom, avec une décote à la revente bien moins importante.

plutot d'accord avec ça ; le marché du custom c'est du sur mesure contrairement a la production " pret à porter " . là pour le coup on a une board "stock" avec les avantages égaux à la concurrence stock et l'inconvénient du prix custom . Lorsqu'elle aura décoté de 40 à 50 pour cent , elle sera pas loin du prix du marché neuf . bonne chance pour la revendre . Mais ce qui est aussi ennuyeux c'est que Severne plante le curseur prix qualité +++ à un niveau que les autres producteurs ne vont pas se géner à copier . On vient de planter le drapeau un peu plus loin ...

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 29 Sep 2022, 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Ricoune a écrit:
(...)
Et même une super planche comme l'AHD Compact 83 se trouve aujourd'hui entre 800 et 1000 € dans les annonces (au delà, elles ne partent pas) alors que c'est un modèle toujours produit et vendu le double. On parle des planches qui ont en général moins de 2 ans.


Celle la elle m'étonne moi aussi, tout le monde la voulait, super bons retours, et hop il y en a en occasion à 1100 état neuf.
Et encore ça stagne même parfois.
Nous sommes quand même un peu les responsables de notre marché débile.
Sans compter que sauf gros défaut bien connu, mais qui ne se communique qu'après avoir revendu l'objet (j'aime bien les tests du millesime n+1 qui pointent comme une évidence bien connue un défaut du millesime n jamais évoqué auparavant) le flotteur reste bon et peut être faut il prendre le temps de se régler dessus plutôt que de changer...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 29 Sep 2022, 17:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 19:19
Messages: 1584
Le truc avec l'ahd 83 c'est qu'elle a été massivement adoptée par les clubs. Donc il y en a plein. Et quand les gosses arrêtent/changent/grandissent, ça revend et forcément ça dépasse le marché hors club.


Dernière édition par poulif le 29 Sep 2022, 20:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 29 Sep 2022, 18:48 
Hors ligne

Inscription: 19 Nov 2020, 05:32
Messages: 570
moi , quand j'en vois certains turbiner sur la compact83 , (voir les vidéos yt de Tavish ...) je me dis qu'a 1/3 du prix de la HYDRO , t'es pas prés d'aller 3x moins vite :D

_________________
SB foil freeride 150 ,
"Starmod " ex futura 127 shape Alexis aéromod 110l 83x208
Taaroa noé free race 97. 1050/450 + 700/250
Sabfoil mat moses 95 + aile sabfoil 679 / W799 /w899
severne blade 4.2 , 4.7 , gator 5.7 NP freefoil , 5.7 et 6.6 , SV Foilglide II 8.0
Exo cross 84

"c'est pas le vent qui est trop fort , c'est la voile qui est trop grande"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 29 Sep 2022, 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2009, 16:49
Messages: 216
shakabra a écrit:
moi , quand j'en vois certains turbiner sur la compact83 , (voir les vidéos yt de Tavish ...) je me dis qu'a 1/3 du prix de la HYDRO , t'es pas prés d'aller 3x moins vite :D


Je suis d'accord : c'est vraiment le choix pragmatique quand on n'a pas le budget. 80% des perfs (je suis gentil) pour 50% du prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 29 Sep 2022, 21:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Surtout qu'à 1000 euros, et revente à 450-650, le risque de cartouche n'est pas énorme.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 29 Sep 2022, 22:48 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
nicopen a écrit:
Et, par expérience perso, au bout de qq années, un custom bien construit se revend mieux qu'un flotteur de série, a état équivalent bien entendu.

Raté!
https://www.leboncoin.fr/nautisme/2229366067.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: SEVERNE HYDRO
MessagePosté: 30 Sep 2022, 07:08 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
ThierryP a écrit:
nicopen a écrit:
Et, par expérience perso, au bout de qq années, un custom bien construit se revend mieux qu'un flotteur de série, a état équivalent bien entendu.

Raté!
https://www.leboncoin.fr/nautisme/2229366067.htm
ThierryP ou comment faire d'un cas particulier une généralité ...
Je peux aussi de dire que ma dernière board de slalom Zeffael, 230x71-115l datant de décembre 2017 s'est vendue 1350 € en janvier 2021...
Alors avant de balancer comme cela, faudrait peut être te renseigner... Cette board je la connais, c'est celle d'un pote de nav. Je ne donnerai pas son âge car je ne veux pas dire de bêtise C'est une 2nde main qui va devenir une 3ème, elle est en très bon état niveau structurel. C'est un flotteur qui avait été fait pour un coureur équipé par Zeffael un temps. Qui plus est, le programme n'est vraiment pas celui qui se vend le plus par chez nous, ce qui a aussi son importance pour fixer le prix.
Perso j'en aurais l'utilité, j'achèterai tout de suite et remettrai même un petit Billet à Zeffael pour refaire la déco qui n'est pas à mon goût, ce qui me permettrai de repartir avec une board comme neuve pour vraiment pas cher.
Pour en revenir au sujet, très bien pour ceux qui préfèrent mettre 3500 balles dans un flotteur fait à l'autre bout du monde par je ne sais qui et je ne sais pas trop comment. C'est leur problème, pas le mien. Personne ne les oblige et ils savent très bien qu'ils perdront beaucoup à la revente. Chacun son choix, le mien c'est que pour moins cher je préfère faire travailler des artisans locaux comme Zeffael, Rico ou autres qui sont les 1ers ravi de te monter comment ils bossent, ce qu'il mettent réellement comme tissus, pain de mousse, comment il les mettent en oeuvre, qui te prêtent un flotteur pour essai avant achat et qui me garantissent une vrai qualité de construction ...

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Dernière édition par nicopen le 30 Sep 2022, 08:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: audouin et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com