Nous sommes le 20 Avr 2024, 02:50

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quels foils commencent à être dépassés ?
MessagePosté: 24 Oct 2022, 18:12 
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2020, 19:49
Messages: 337
Bonjour,

je me demande si par exemple les zeekos amplifier ne commencent pas à être "démodé" ?

Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels foils commencent à être dépassés ?
MessagePosté: 24 Oct 2022, 18:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 834
Localisation: Agde
Aurélienwind06 a écrit:
Bonjour,

je me demande si par exemple les zeekos amplifier ne commencent pas à être "démodé" ?

Qu'en pensez-vous ?



il sera démoder qd tu fera 30 noeud avec ^^ ^^ ^^ ^^

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels foils commencent à être dépassés ?
MessagePosté: 24 Oct 2022, 19:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1235
-Nola- a écrit:
Aurélienwind06 a écrit:
Bonjour,

je me demande si par exemple les zeekos amplifier ne commencent pas à être "démodé" ?

Qu'en pensez-vous ?



il sera démoder qd tu fera 30 noeud avec ^^ ^^ ^^ ^^



So (f...ing) true!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels foils commencent à être dépassés ?
MessagePosté: 24 Oct 2022, 19:14 
Hors ligne

Inscription: 11 Nov 2020, 19:49
Messages: 337
-Nola- a écrit:
Aurélienwind06 a écrit:
Bonjour,

je me demande si par exemple les zeekos amplifier ne commencent pas à être "démodé" ?

Qu'en pensez-vous ?



il sera démoder qd tu fera 30 noeud avec ^^ ^^ ^^ ^^



j'en déduis donc qu'il reste à la carte !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels foils commencent à être dépassés ?
MessagePosté: 24 Oct 2022, 21:14 
Hors ligne

Inscription: 08 Juin 2020, 08:54
Messages: 350
Depuis le temps que tu poses des questions sur les foils, est ce que tu en as enfin acheté un ?

Il y a des foils qui vieillissent mieux que d'autres on va dire.
Un amplifier avec la panoplie d'aile Zeeko (compatibilte respecter dans le temps) reste toujours très intéressant et à un prix dérisoire.

Ce n'est pas parce qu'il coûte 3 fois moins cher qu'un carbone doccase récent qu'il va 3 fois moins vite.

Par contre un RS flight rose, c'était pas incroyable à sa sortie et ça l'ed toujours !

_________________
Planches : 99 Aero+ 71 (RF 71), Tabou 3S Classic 107, JP Freestylewave 93L, Fanatic Freewave 77L
Voiles Loftsails Skyscape 7.0, LoftSails Oxygen & Swithc Blade 5.8, Xo Shark 5.3 et 4.7, Purelip 4.5, Combat 4.2, Severne Gator 3.7
Foil : Zeeko Alu

Monteynard, Hyères, Thau


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels foils commencent à être dépassés ?
MessagePosté: 24 Oct 2022, 21:43 
Hors ligne

Inscription: 16 Juil 2006, 13:09
Messages: 334
Localisation: Metz
Hello,
Très bonne question en tout cas :-)
Pour ceux qui n'y sont pas encore passé.

J'ai toujours dans le coin de la tête, l'envie de rééssayer.
On trouve des modèles de foils à 400€ de 5-6 ans qui ont fait le bonheur de certains d'entre vous à l'époque.

Si vous voulez bien les lister et nous donner vos avis ?
Ex : le fameux zeeko, l'envol, le Neilpryde rose, le bleu, le glyde,...
Merci :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels foils commencent à être dépassés ?
MessagePosté: 24 Oct 2022, 22:18 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
Les Neil Pryde alu (rose ou bleu) marchent très bien A CONDITION de mettre de l'incidence au stab (au moins 1 voire 2 rondelles, ou l'équivalent avec des cales). Attention par contre ils sont peu résistants aux impacts (vérifier que le fuselage n'est pas faussé en regardant si aile et stab sont bien alignés) et sensibles à la corrosion (bien vérifier que tous les taraudages ne sont pas foirés notamment ceux du talon). Ils fonctionnent bien avec au moins 10-12 noeuds de vent, pas adaptés pour ceux qui naviguent souvent dans du vent très léger. Je le conseillerais donc plutôt pour des gabarits légers et un minimum sportifs, mais il a l'avantage par rapport à d'autres d'offrir des performances sympas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels foils commencent à être dépassés ?
MessagePosté: 25 Oct 2022, 06:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2949
Localisation: Brest
Pour 500€ environ tu peux avoir un AFS2, 100% carbone, pas de vieillissement, une super glisse et des perfs encore largement dans le coup pour un freerace. Ce foil avec son aile d'origine est capable de passer les 30 noeuds. Pour moi en rapport qualité/prix d'occasion, il n'y a pas photo.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels foils commencent à être dépassés ?
MessagePosté: 25 Oct 2022, 09:43 
Hors ligne

Inscription: 27 Jan 2014, 21:03
Messages: 146
Je suis passé du Pryde carbon Rose RS au bleu Evo au fuselage + long et a vrai dire il reste très compétitif en slalom et Race par rapport a mes adversaires du même niveau en Phantom /SB.
Son point faible reste le light wind mais en dessous 12 Nds je change d'activité.
Je le considérerai Has been quand les foil 3eme génération seront loin devant.
Le prochain dans ma liste sera le Z pour l'instant. Celui la fait un peu plus la différence sur nos spots.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels foils commencent à être dépassés ?
MessagePosté: 25 Oct 2022, 20:07 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
jimmy355 a écrit:
Je suis passé du Pryde carbon Rose RS au bleu Evo au fuselage + long et a vrai dire il reste très compétitif en slalom et Race par rapport a mes adversaires du même niveau en Phantom /SB.
Son point faible reste le light wind mais en dessous 12 Nds je change d'activité.
Je le considérerai Has been quand les foil 3eme génération seront loin devant.
Le prochain dans ma liste sera le Z pour l'instant. Celui la fait un peu plus la différence sur nos spots.

J’ai eu les 2, je confirme: le NP F4 carbone est toujours très performant avec une glisse fabuleuse en petite aile, le Z est cependant nettement au dessus...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels foils commencent à être dépassés ?
MessagePosté: 26 Oct 2022, 08:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2009, 20:48
Messages: 171
Julien85 a écrit:
Pour 500€ environ tu peux avoir un AFS2, 100% carbone, pas de vieillissement, une super glisse et des perfs encore largement dans le coup pour un freerace. Ce foil avec son aile d'origine est capable de passer les 30 noeuds. Pour moi en rapport qualité/prix d'occasion, il n'y a pas photo.

Bonjour Julien
Qu'est ce que tu entends par le foil AFS2 ?
J'ai beaucoup de mal chez afs avec les appellations des différentes versions de foil et en plus il n'y a aucune info sur le site afs sur les anciennes versions de foil. En plus avec les noms des ailes qui ont changé en cours de route ça rajoute de la compléxité.
C'est quelle longueur de mat ? fuselage rond ou le carré ? quelle aile ? quel stab ?
Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels foils commencent à être dépassés ?
MessagePosté: 26 Oct 2022, 09:25 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1465
bigorne a écrit:
Julien85 a écrit:
Pour 500€ environ tu peux avoir un AFS2, 100% carbone, pas de vieillissement, une super glisse et des perfs encore largement dans le coup pour un freerace. Ce foil avec son aile d'origine est capable de passer les 30 noeuds. Pour moi en rapport qualité/prix d'occasion, il n'y a pas photo.

Bonjour Julien
Qu'est ce que tu entends par le foil AFS2 ?
J'ai beaucoup de mal chez afs avec les appellations des différentes versions de foil et en plus il n'y a aucune info sur le site afs sur les anciennes versions de foil. En plus avec les noms des ailes qui ont changé en cours de route ça rajoute de la compléxité.
C'est quelle longueur de mat ? fuselage rond ou le carré ? quelle aile ? quel stab ?
Merci


C'est l'ancêtre de la gamme Wind 85/95/105 qui est sortie en elle en 2018.
On le reconnait à son mât qui est + avancé sur le fuselage, et qui a un bord de fuite à la jonction qui fait un petit arrondis.
Il est monobloc, a le même fuselage, le même stab et la même aile que les premières version du 85 et du 95.
On a appelé le stab le V1 (320cm²), et l'aile F700 (770cm²) par la suite.
L'avion est toujours commercialisé sur l'actuel 85, on peut donc y rajouter l'aile F800 qui fait 1080cm² pour les petits airs

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quels foils commencent à être dépassés ?
MessagePosté: 27 Oct 2022, 11:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 2949
Localisation: Brest
Ricoune a écrit:
bigorne a écrit:
Julien85 a écrit:
Pour 500€ environ tu peux avoir un AFS2, 100% carbone, pas de vieillissement, une super glisse et des perfs encore largement dans le coup pour un freerace. Ce foil avec son aile d'origine est capable de passer les 30 noeuds. Pour moi en rapport qualité/prix d'occasion, il n'y a pas photo.

Bonjour Julien
Qu'est ce que tu entends par le foil AFS2 ?
J'ai beaucoup de mal chez afs avec les appellations des différentes versions de foil et en plus il n'y a aucune info sur le site afs sur les anciennes versions de foil. En plus avec les noms des ailes qui ont changé en cours de route ça rajoute de la compléxité.
C'est quelle longueur de mat ? fuselage rond ou le carré ? quelle aile ? quel stab ?
Merci


C'est l'ancêtre de la gamme Wind 85/95/105 qui est sortie en elle en 2018.
On le reconnait à son mât qui est + avancé sur le fuselage, et qui a un bord de fuite à la jonction qui fait un petit arrondis.
Il est monobloc, a le même fuselage, le même stab et la même aile que les premières version du 85 et du 95.
On a appelé le stab le V1 (320cm²), et l'aile F700 (770cm²) par la suite.
L'avion est toujours commercialisé sur l'actuel 85, on peut donc y rajouter l'aile F800 qui fait 1080cm² pour les petits airs


Pas grand chose à ajouter.
Le mat de l'AFS2 est un peu plus fin et glissant que l'AFS wind 85 actuel qui lui est plus typé freeride/progression. Attention cet AFS2 n'a pas de collerette, pour modifier le rake il faut passer par des cales de fond de boitier

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Gun GSR 7.8 / 7 / 6.3m² ; Vector 5.6m²; Loft Blade 5.1 / 4.6m²


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com