Windsurfing33 https://www.windsurfing33.com/forum/ |
|
Quels foils commencent à être dépassés ? https://www.windsurfing33.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=130392 |
Page 1 sur 1 |
Auteur: | Aurélienwind06 [ 24 Oct 2022, 18:12 ] |
Sujet du message: | Quels foils commencent à être dépassés ? |
Bonjour, je me demande si par exemple les zeekos amplifier ne commencent pas à être "démodé" ? Qu'en pensez-vous ? |
Auteur: | -Nola- [ 24 Oct 2022, 18:57 ] |
Sujet du message: | Re: Quels foils commencent à être dépassés ? |
Aurélienwind06 a écrit: Bonjour, je me demande si par exemple les zeekos amplifier ne commencent pas à être "démodé" ? Qu'en pensez-vous ? il sera démoder qd tu fera 30 noeud avec ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | giu [ 24 Oct 2022, 19:04 ] |
Sujet du message: | Re: Quels foils commencent à être dépassés ? |
-Nola- a écrit: Aurélienwind06 a écrit: Bonjour, je me demande si par exemple les zeekos amplifier ne commencent pas à être "démodé" ? Qu'en pensez-vous ? il sera démoder qd tu fera 30 noeud avec ![]() ![]() ![]() ![]() So (f...ing) true!! |
Auteur: | Aurélienwind06 [ 24 Oct 2022, 19:14 ] |
Sujet du message: | Re: Quels foils commencent à être dépassés ? |
-Nola- a écrit: Aurélienwind06 a écrit: Bonjour, je me demande si par exemple les zeekos amplifier ne commencent pas à être "démodé" ? Qu'en pensez-vous ? il sera démoder qd tu fera 30 noeud avec ![]() ![]() ![]() ![]() j'en déduis donc qu'il reste à la carte !! |
Auteur: | geourjoa [ 24 Oct 2022, 21:14 ] |
Sujet du message: | Re: Quels foils commencent à être dépassés ? |
Depuis le temps que tu poses des questions sur les foils, est ce que tu en as enfin acheté un ? Il y a des foils qui vieillissent mieux que d'autres on va dire. Un amplifier avec la panoplie d'aile Zeeko (compatibilte respecter dans le temps) reste toujours très intéressant et à un prix dérisoire. Ce n'est pas parce qu'il coûte 3 fois moins cher qu'un carbone doccase récent qu'il va 3 fois moins vite. Par contre un RS flight rose, c'était pas incroyable à sa sortie et ça l'ed toujours ! |
Auteur: | gaby57 [ 24 Oct 2022, 21:43 ] |
Sujet du message: | Re: Quels foils commencent à être dépassés ? |
Hello, Très bonne question en tout cas ![]() Pour ceux qui n'y sont pas encore passé. J'ai toujours dans le coin de la tête, l'envie de rééssayer. On trouve des modèles de foils à 400€ de 5-6 ans qui ont fait le bonheur de certains d'entre vous à l'époque. Si vous voulez bien les lister et nous donner vos avis ? Ex : le fameux zeeko, l'envol, le Neilpryde rose, le bleu, le glyde,... Merci ![]() |
Auteur: | longindvag [ 24 Oct 2022, 22:18 ] |
Sujet du message: | Re: Quels foils commencent à être dépassés ? |
Les Neil Pryde alu (rose ou bleu) marchent très bien A CONDITION de mettre de l'incidence au stab (au moins 1 voire 2 rondelles, ou l'équivalent avec des cales). Attention par contre ils sont peu résistants aux impacts (vérifier que le fuselage n'est pas faussé en regardant si aile et stab sont bien alignés) et sensibles à la corrosion (bien vérifier que tous les taraudages ne sont pas foirés notamment ceux du talon). Ils fonctionnent bien avec au moins 10-12 noeuds de vent, pas adaptés pour ceux qui naviguent souvent dans du vent très léger. Je le conseillerais donc plutôt pour des gabarits légers et un minimum sportifs, mais il a l'avantage par rapport à d'autres d'offrir des performances sympas. |
Auteur: | Julien85 [ 25 Oct 2022, 06:45 ] |
Sujet du message: | Re: Quels foils commencent à être dépassés ? |
Pour 500€ environ tu peux avoir un AFS2, 100% carbone, pas de vieillissement, une super glisse et des perfs encore largement dans le coup pour un freerace. Ce foil avec son aile d'origine est capable de passer les 30 noeuds. Pour moi en rapport qualité/prix d'occasion, il n'y a pas photo. |
Auteur: | jimmy355 [ 25 Oct 2022, 09:43 ] |
Sujet du message: | Re: Quels foils commencent à être dépassés ? |
Je suis passé du Pryde carbon Rose RS au bleu Evo au fuselage + long et a vrai dire il reste très compétitif en slalom et Race par rapport a mes adversaires du même niveau en Phantom /SB. Son point faible reste le light wind mais en dessous 12 Nds je change d'activité. Je le considérerai Has been quand les foil 3eme génération seront loin devant. Le prochain dans ma liste sera le Z pour l'instant. Celui la fait un peu plus la différence sur nos spots. |
Auteur: | longindvag [ 25 Oct 2022, 20:07 ] |
Sujet du message: | Re: Quels foils commencent à être dépassés ? |
jimmy355 a écrit: Je suis passé du Pryde carbon Rose RS au bleu Evo au fuselage + long et a vrai dire il reste très compétitif en slalom et Race par rapport a mes adversaires du même niveau en Phantom /SB. Son point faible reste le light wind mais en dessous 12 Nds je change d'activité. Je le considérerai Has been quand les foil 3eme génération seront loin devant. Le prochain dans ma liste sera le Z pour l'instant. Celui la fait un peu plus la différence sur nos spots. J’ai eu les 2, je confirme: le NP F4 carbone est toujours très performant avec une glisse fabuleuse en petite aile, le Z est cependant nettement au dessus... |
Auteur: | bigorne [ 26 Oct 2022, 08:41 ] |
Sujet du message: | Re: Quels foils commencent à être dépassés ? |
Julien85 a écrit: Pour 500€ environ tu peux avoir un AFS2, 100% carbone, pas de vieillissement, une super glisse et des perfs encore largement dans le coup pour un freerace. Ce foil avec son aile d'origine est capable de passer les 30 noeuds. Pour moi en rapport qualité/prix d'occasion, il n'y a pas photo. Bonjour Julien Qu'est ce que tu entends par le foil AFS2 ? J'ai beaucoup de mal chez afs avec les appellations des différentes versions de foil et en plus il n'y a aucune info sur le site afs sur les anciennes versions de foil. En plus avec les noms des ailes qui ont changé en cours de route ça rajoute de la compléxité. C'est quelle longueur de mat ? fuselage rond ou le carré ? quelle aile ? quel stab ? Merci |
Auteur: | Ricoune [ 26 Oct 2022, 09:25 ] |
Sujet du message: | Re: Quels foils commencent à être dépassés ? |
bigorne a écrit: Julien85 a écrit: Pour 500€ environ tu peux avoir un AFS2, 100% carbone, pas de vieillissement, une super glisse et des perfs encore largement dans le coup pour un freerace. Ce foil avec son aile d'origine est capable de passer les 30 noeuds. Pour moi en rapport qualité/prix d'occasion, il n'y a pas photo. Bonjour Julien Qu'est ce que tu entends par le foil AFS2 ? J'ai beaucoup de mal chez afs avec les appellations des différentes versions de foil et en plus il n'y a aucune info sur le site afs sur les anciennes versions de foil. En plus avec les noms des ailes qui ont changé en cours de route ça rajoute de la compléxité. C'est quelle longueur de mat ? fuselage rond ou le carré ? quelle aile ? quel stab ? Merci C'est l'ancêtre de la gamme Wind 85/95/105 qui est sortie en elle en 2018. On le reconnait à son mât qui est + avancé sur le fuselage, et qui a un bord de fuite à la jonction qui fait un petit arrondis. Il est monobloc, a le même fuselage, le même stab et la même aile que les premières version du 85 et du 95. On a appelé le stab le V1 (320cm²), et l'aile F700 (770cm²) par la suite. L'avion est toujours commercialisé sur l'actuel 85, on peut donc y rajouter l'aile F800 qui fait 1080cm² pour les petits airs |
Auteur: | Julien85 [ 27 Oct 2022, 11:35 ] |
Sujet du message: | Re: Quels foils commencent à être dépassés ? |
Ricoune a écrit: bigorne a écrit: Julien85 a écrit: Pour 500€ environ tu peux avoir un AFS2, 100% carbone, pas de vieillissement, une super glisse et des perfs encore largement dans le coup pour un freerace. Ce foil avec son aile d'origine est capable de passer les 30 noeuds. Pour moi en rapport qualité/prix d'occasion, il n'y a pas photo. Bonjour Julien Qu'est ce que tu entends par le foil AFS2 ? J'ai beaucoup de mal chez afs avec les appellations des différentes versions de foil et en plus il n'y a aucune info sur le site afs sur les anciennes versions de foil. En plus avec les noms des ailes qui ont changé en cours de route ça rajoute de la compléxité. C'est quelle longueur de mat ? fuselage rond ou le carré ? quelle aile ? quel stab ? Merci C'est l'ancêtre de la gamme Wind 85/95/105 qui est sortie en elle en 2018. On le reconnait à son mât qui est + avancé sur le fuselage, et qui a un bord de fuite à la jonction qui fait un petit arrondis. Il est monobloc, a le même fuselage, le même stab et la même aile que les premières version du 85 et du 95. On a appelé le stab le V1 (320cm²), et l'aile F700 (770cm²) par la suite. L'avion est toujours commercialisé sur l'actuel 85, on peut donc y rajouter l'aile F800 qui fait 1080cm² pour les petits airs Pas grand chose à ajouter. Le mat de l'AFS2 est un peu plus fin et glissant que l'AFS wind 85 actuel qui lui est plus typé freeride/progression. Attention cet AFS2 n'a pas de collerette, pour modifier le rake il faut passer par des cales de fond de boitier |
Page 1 sur 1 | Heures au format UTC |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |