Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:03

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui utilise des duotone superstars en foil?
MessagePosté: 06 Jan 2023, 17:41 
Hors ligne

Inscription: 09 Sep 2008, 20:33
Messages: 343
Localisation: Picardie
Depuis que j'ai mis cette aile j'ai commencé à voler...avant j'ai galéré et failli tout virer, un autre critère dans mon choix de foil est que je voulais tester et apprendre on verra pour un autre foil plus tard mais il me faut des ailes arrondies qui ne blessent pas.
Un gros problème de santé m'oblige à être sous anti coagulant et quand j'ai vu les coupe choux que sont certains foils :shock: ça m'a fait peur...peut être plus tard quand je serai plus débrouillé...
Mais ça restera du 200% freeride, depuis plus de 20 ans je suis en freeride il n'y a pas de raison qu'en foil ce soit différent.

Sinon pour la duotone superstar? :lol: (je sais je suis chiant de toujours vouloir ramener le fil sur le sujet initial... :lol: ^^ )

_________________
Picard un jour picard toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui utilise des duotone superstars en foil?
MessagePosté: 07 Jan 2023, 09:03 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1442
jlp a écrit:
Depuis que j'ai mis cette aile j'ai commencé à voler...avant j'ai galéré et failli tout virer, un autre critère dans mon choix de foil est que je voulais tester et apprendre on verra pour un autre foil plus tard mais il me faut des ailes arrondies qui ne blessent pas.
Un gros problème de santé m'oblige à être sous anti coagulant et quand j'ai vu les coupe choux que sont certains foils :shock: ça m'a fait peur...peut être plus tard quand je serai plus débrouillé...
Mais ça restera du 200% freeride, depuis plus de 20 ans je suis en freeride il n'y a pas de raison qu'en foil ce soit différent.

Sinon pour la duotone superstar? :lol: (je sais je suis chiant de toujours vouloir ramener le fil sur le sujet initial... :lol: ^^ )


Hooooo... mais il nous fait chi.... avec sa voile lui !
T'en achète 3 et tu nous fait un report épicétou !!!!

Sinon, blague à part, Eric en utilisait une lors de son test du foil de Cbone.
C'est par ici : https://windfoilfan.glissattitude.com/d ... rbone-2021

Il fait créer un compte, mais c'est gratuit et tu reçois pas de pub.

cbone a écrit:
Quoi, je suis lourd? ^^

J'ai pas changé d'aile. Juste la 1440 dans les vagues et la 1050 quand c'est plus plat. Mais a mon avis, ça part idem.

Et la super-héros est rempli les camions.


On n'est pas gros, on prend + de place sur le spot, c'est tout.

En fait, t'as repris une 1050 Taaroa, tout ça pour ça...

Super-Héro, Superstar, ça ne doit pas changer grand chose sur une aile de freeride qui peine à passer 20nds.
A mon avis JLP, tu prends pas beaucoup de risques.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui utilise des duotone superstars en foil?
MessagePosté: 07 Jan 2023, 11:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1240
Localisation: Vive le Brusc. 83.
Superstar plus patate... Au dessus de 5m, je pense que c'est mieux que la super-héros..... Et je suis souvent d'accord avec moi ^^

Si Taaroa avait une aile qui glisse au-dessus de la 1050, ça serait pareil. Mais après essai, ce sont de grosses ailes de wing qui pousse de l'eau ! Donc avantage F4!

Je confirme aussi pour les 20 nœuds. Mais en restant une heure en l'air, ça fait du kilométrage à la fin... Et sans prise de tête. Bref, du pur plaisir 8)

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui utilise des duotone superstars en foil?
MessagePosté: 07 Jan 2023, 18:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2006, 16:54
Messages: 134
Localisation: 44
Sinon t'as les Zeta chez Ezzy, ancien (très ancien...) designer North. C'est léger, le creux est là, le pumping est très efficace, c'est solide, grande plage d'utilisation avec des watts quand c'est réglé pour la plage basse et c'est des voiles de vague qui marchent bien en freeride. Ok c'est pas des Superstars

_________________
Mistral One Design
Hypersonic 105, Horue Tiny 110, Vini Pro aile XLW
Razor 8'0, Cross 84 XT Design
Ezzy Cheetah 6.5, Cheetah 5.5, Zeta 5.0 et 4.2
Fanatic Stylemaster 10', Ray 12'6
Kite (bouh!) RSC Diva, Eleveight 6, 8, 12
feedback


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com