Nous sommes le 29 Mar 2024, 11:24

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tabou pocket air 87 [wing hybride) en windfoil?! help!
MessagePosté: 11 Jan 2023, 19:44 
Hors ligne

Inscription: 17 Nov 2009, 16:10
Messages: 140
Localisation: Serre-ponçon
dahicori a écrit:
merci bcp gilou pour ton retour, ça m'avance pas mal!

et merci pour le lien. je l'avais lu cet article, mais justement je trouve qu'il ne disait pas grand chose.
S'il est impossible de naviguer en strap, alors ça ne m'intéresse plus beaucoup...je pratique surtout le freestyle en planche, et l'idée de faire des transferts de manoeuvre avec le foil est une grosse motivation, la wing, ce sera surtout pour le surf, même si je n'exclus pas le saut. Si tu recules à fond les straps, tu peux pas les caler , quite à naviguer très..droit?


Ben justement j'étais trop avancé sur la board en vol pour pouvoir envisager de mettre les straps. Mon pied avant étant je me souviens au niveau du rail de pied de mat avec pourtant le foil reculé à fond! Possiblement avec un autre modèle de foil cela aurait peut-être mieux fonctionné mais il m'a vraiment semblé que la planche était trop petite (a peine 1.50 m) pour performer en wind. Comme nicopen ou ricoune je pense aussi qu'il faut plus de longueur et volume en windfoil! Pas simple de trouver une board hybride performante dans les deux disciplines... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tabou pocket air 87 [wing hybride) en windfoil?! help!
MessagePosté: 12 Jan 2023, 08:27 
Hors ligne

Inscription: 15 Nov 2017, 08:46
Messages: 595
Localisation: Lancieux
Je pense effectivement qu'il y a un soucis d'adéquation flotteur pour les 2 programmes visés, et d'autant plus si on prend en compte ton gabarit.
En windfoil, les boards les plus courtes font autour de 175-180 cm (5'9-5'11" environ). La board de windfoil sera donc une board débutant pour toi qui te semblera vite trop encombrante. En wing Tu pourra l'utiliser strapless mais pas sûr que tu puisses l'utiliser avec les straps. De plus, il faut aussi prendre en compte que tu devras modifier tes positions de straps suivant la pratique car ce ne seront pas les mêmes. Surtout, si tu accroches au niveau pratique, tu voudras passer à une board plus adaptée à ton gabarit qui fera plutôt entre 60 à 80l (pour voir large) et sera donc bien plus courte. A la louche je dirai 4'6 à 5'2 suivant le shape. Difficile de coller un insert de pdm, le rail j'y pense même pas, avec une telle longueur.
Et puis là on ne parle que de la board, mais niveau foil, pas évident de trouver un modèle adapté aux 2 pratiques non plus hormis Sab/Moses. Peut être Slingshot, mais ça ne me parait pas gagné. Les mats alu costauds sont souvent épais et peu glissants, donc moins adaptés à la pratique surf/downwind où l'on cherche à avoir bcp de glide. Quant au mats carbones, la plupart des modèles wing sont souvent déjà jugés (trop) souples alors les utiliser en windfoil risque encore d'accentuer cette impression.

Sinon pour info, Simmer propose aussi une gamme wind/wing avec son modèle blackbird (sûr en 110l, à confirmer pour la 90l). Surfpistols également propose une gamme avec option rail de pdm de même que Zeeko, RRD, JP et sans doute d'autres encopre mais toutes me paraissent bien grandes pour utilisation une wing une fois la phase débutant passée.

_________________
Du vent et/ou des vagues, c'est tout ce qu'il me faut ou presque...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tabou pocket air 87 [wing hybride) en windfoil?! help!
MessagePosté: 12 Jan 2023, 08:42 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1442
Et ça c'est dans ton budget ? https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2281883791.htm

Y'en a plusieurs à la vente, présentées toutes en strapsless mais y'a les inserts de straps pour le freestyle.

Tu as aussi ça en occasion: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2260237652.htm
C'est pas la MS PEGASUS, mais y'a pas mal de vidéos où les gens se gavent en windfoil avec. Elle existe aussi en 87L, mais j'en ai pas vu d'occase. Vu les positions de straps de la Slingshot et le foil track, tu dois pouvoir faire de la Wing avec.

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tabou pocket air 87 [wing hybride) en windfoil?! help!
MessagePosté: 12 Jan 2023, 19:55 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2009, 09:39
Messages: 335
Localisation: charente-maritime
merci pour toutes vos réponses.

Bricoler; je n'ai ni le temps ni le local malheureusement, même si j'aurais bien aimé .

Ce qui ressort de tout ça, c'est effectivement que je cherche un mouton à 5 pattes.

Merci nico pour ce topo du marché

Oui Ricoune c'est plus ça mon budget , le pb c'est que juste en bas tu balances un truc de folie, je connaissais pas du tout slingshot, je croyais que c'était qu'une marque de kite (un peu pour les kiteux experts quoi) , j'étais tout à fait étranger à ce délire, j'ai passé une h sur leur page fb, les vidéos vendent du rêve, je veux cette planche :oops:

l'idéal serait quand même de pouvoir tester, mais ce genre de jouets n'existe pas sur nos spots ....

_________________
falcon 104 => ?_?
Tabou twister 90 =>wizard 4.5
stubby 77 => NP combat 3.7, NP core 2.9 / 4.1 / 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tabou pocket air 87 [wing hybride) en windfoil?! help!
MessagePosté: 13 Jan 2023, 10:06 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1442
dahicori a écrit:

Oui Ricoune c'est plus ça mon budget , le pb c'est que juste en bas tu balances un truc de folie, je connaissais pas du tout slingshot, je croyais que c'était qu'une marque de kite (un peu pour les kiteux experts quoi) , j'étais tout à fait étranger à ce délire, j'ai passé une h sur leur page fb, les vidéos vendent du rêve, je veux cette planche :oops:

l'idéal serait quand même de pouvoir tester, mais ce genre de jouets n'existe pas sur nos spots ....


Slingshot vend beaucoup, mais peu en France, leur site a longtemps été à l'abandon. Là il est remit en route, avec des promos sur toutes les planches de Windfoil. On sait jamais...
J'ai compris que c'est Sports X qui distribue, mais ils sont dans le 74, compliqué pour un essai.
Leur foil actuel, le Phantasm, est commun à toutes les disciplines, si en + du FB tu vas sur YT, tu y passes le week-end.

Un peu + proche de chez toi, dans le 56, Elix propose une planche Hybride à 1 350 € neuve made in France.
On peut voir quelques photos en action sur le fil FB de Taaroa. On la voit en strapless, mais y'a bien tous les inserts.
C'est par ici: https://www.elix-funboard.com/index.php ... ing-max-m/

Je te conseilles aussi de passer un peu de temps sur le forum Seabreeze (cette section là: https://www.seabreeze.com.au/forums/Windsurfing/Foiling), ils sont + branchés "petites planches" qu'ici. Tu as un fil dédié à leurs customs, tu vas comprendres. Et aussi te gaver sur les vidéos.
Si tu n'es pas bon en anglais, tu vas devenir fluent avec Deepl (https://www.deepl.com/fr/translator)

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: tabou pocket air 87 [wing hybride) en windfoil?! help!
MessagePosté: 13 Jan 2023, 11:38 
Hors ligne

Inscription: 20 Déc 2009, 09:39
Messages: 335
Localisation: charente-maritime
Merci bcp pour ce lien, ce fil m'a bien fait avancé dans ma réflexion déjà. Merci pour le deepl, mais j'ai un TOEFL à 109 donc je pense pouvoir m'en passer :)

J'irai faire un tour sur seabreeze, voir ce qu'ils en pensent. Bon si tout se passe bien avec les prevs, c'est 3.7 3 fois dans la semaine donc j'attendrai un peu ^^

_________________
falcon 104 => ?_?
Tabou twister 90 =>wizard 4.5
stubby 77 => NP combat 3.7, NP core 2.9 / 4.1 / 4.7


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com