giu a écrit:
Merci Damien.
Les chiffres donnent certainement une bonne indication du potentiel, mais pourriez-vous partager vos sentiments en termes de facilité d'utilisation et de réglage, de contrôle, etc. (peut-être en le comparant à ce qui est plus populaire parmi les meilleurs foilers) ?
Pour info j'avais le foil Z ce qui fait un bon élément de comparaison. Le Loke est plus rigide (même si ce que j'ai essayé est un prototype dont le mat est plus souple que ce qui va sortir en série). Il est aussi plus pied avant car l'aile est plus avancée que sur le Z. Cet emplacement est aussi différent sur celui de série, l'aile sera plus reculé ce qui donnera plus de contrôle à haute vitesse. Avec l'aile avancée on est obligé de "fuir" le vent pour garder du contrôle c'est pourquoi je suis à 130° sur la trace. L'aile plus reculée permettra de rester plus serré au vent et bordé plus longtemps. Il est aussi plus simple à régler que le Z, l'angle de rake est mis sur la connection mat fuselage ce qui permet d'éviter d'en mettre de trop par le boitier de la planche. Avec le Z on est tellement obligé d'en ajouter que l'aile avant recule énormément. dans la configuration du prototype essayé je n'ai mis que quelques cales pour changer l'angle du stab afin de le rendre moins puissant. Je n'ai rien touché pour le rake (pas une cale de mise).
Pour moi le Loke est plus facile car mois de réglages et a un gros potentiel, il faut savoir que pour atteindre ces Vmax avec le Z je devais utiliser la plus petite aile de 390.