nicopen a écrit:
Chez Loké, la 890, la 1100, la 1500 et la 1900 sont destinées au Wingfoil et non au windfoil. Elles pourront dépanner à l'occasion mais l'utilisation en windfoil n'est pas l'objectif de ces ailes.
A noter que la 1100 sera déjà bien suffisante dans cette optique d'après les retours. Grosse portance et maniabilité très intéressante vs leurs ailes dédiées windfoil plus bloquées en roulis.
Et sinon pour le reste de la gamme wing, la 1500 est plus orientée wingfoil progression. Très bien pour qui maitrise le vol et qui souhaite une aile qui porte avec un peu de glisse ou pour les bons gabarit comme aile medium. Elle accompagnera bien la progression mais pour les confirmés, elle manque un peu de glisse et de mania pour servir d'aile de light. La 1900, c'est vraiment l'aile freeride lightwind pour tirer des bords. La mania est un peu bridée dû à l'envergure par contre elle glisse fort pour sa taille avec un potentiel vitesse > à la 1500.
Idm chez sab , proche de la philosophie slingshot ; la w790 (1550cm) fait le taf jusqu'a se poser à l'arret quasi complet . En aile delta par contre , donc plus "pop pumping" pour le décollage qu'une aile à plus haut ratio . Mais si t'as un minimum la caisse et la technique pour le décollage sur quelques mètres ,y a pas besoin de plus . Le seul avantage d'une aile de plus grande taille , c'est le multi fonction winG , winD et dockstart . Shaka'bra