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 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 06 Mai 2023, 08:05 
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La surface de connexion aile / stab et les entraxes de vis, ça semble être un paramètre qui peut durer dans le temps.

Après est ce que ça a un sens de monter des vieilles ailes et stabs sur une nouvelle architecture de foil, c'est une autre question...


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 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 06 Mai 2023, 08:59 
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gigi66 a écrit:
Je pensais évidemment au race donc pas tant hors sujet que ça (est-ce que les vieilles ailes LK1 sont encore compatibles aujourd’hui ?)
Après, tu le sais, je n’ai rien contre Loke au contraire mais c’est un fait qu’ils ont remplacé leur foil de race tous les ans, donc 2 ans c’est plutôt pas mal (dans les spares R il y a bien indiqué « *Les ailes avant 2021-2023 ne sont pas compatibles avec les fuselages 2019-2020 car la connexion a changé.«  ceux qui ont eu les foils 2019/2020 ont du trouver ça dommage aussi…)
La connexion chez Starboard a changé, chez Z, on parle (déjà) de changer la position du stab, bref
J’ai eu mon R en janvier 2022 et je savais parfaitement que j’achetais un foil qui resterait au catalogue 2 ans, c’est pour cela qu’il a une certaine valeur encore maintenant ce qui ne sera pas forcément le cas dans un an (c’est sûr que celui qui va acheter un R neuf dans 6 mois, c’est pas génial…tout ça pour dire qu’il vaut mieux acheter un produit a sa sortie comme l’Infinite maintenant)
Est-ce qu’on peut demander aux constructeurs une compatibilité des connexions sur des années ? A mon avis, c’est difficile car on leur demande dans le même temps plus de glisse, de rigidité etc…


Alors oui pour les ailes de LK1 si j'ai bien lu leurs site ...


Apres je trouve que commercialement parlant il serait peut etre plus judicieux de conserver une certaine compatibilité des produits afin de garder les clients dans son girons. Si tu te retrouve avec un foil ou autres plus compatible avec rien tu peut tres bien allez voir la concurrence (qui commence à arrivé cela dit )

l'infinite est normalement prevue en serie limité de 200 Ex et ensuite ? la est la question . tu parle de Z ok il en parle mais le mat reste a l'ordre du jour il me semble, F4 aussi
poulif a écrit:
La surface de connexion aile / stab et les entraxes de vis, ça semble être un paramètre qui peut durer dans le temps.

Après est ce que ça a un sens de monter des vieilles ailes et stabs sur une nouvelle architecture de foil, c'est une autre question...


Dans ce cas precis je dirais plutot oui du fait que Phantom afin de valider les ailes on fait un fuselage se montant sur l'ancien mat, donc du coup tu te retrouve avec un produit inferieur a l'infinite mais au dessus du R

Donc a suivre ...

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 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 06 Mai 2023, 09:42 
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Il en reste 84 deux mois après sa présentation, on est pas (plus) si nombreux a être intéressé par ce type de produit, s’il faut en refaire une centaine, ça devrait être faisable ?
Maintenant, dans la plupart des cas, je suis le seul en windfoil au milieu d’un océan de wing…(ce qui n’est pas pour me déplaire car si un windfoil se pointe, la communication est super facile, ça fait comme les motards à se dire bonjour ^^)

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 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 06 Mai 2023, 10:50 
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La dernière fois que j'avais regardé, les chiffres ne semblaient pas mis à jour sur le site Phantom.
Selon la techno du moule, il n'est peut être pas fait pour encaisser une série de plus de xyz pièces. Un moule acier c'est pas le même prix que des matières plus faciles à mettre en œuvre et moins chères.

Sinon je trouve que :
- techniquement c'est raisonnable d'imaginer conserver les liaisons, les géométries des foils ne sont pas révolutionnées tous les ans. Loké freeride, Horue, d'autres surement, c'est resté 100% compatible.
- il y a un vrai intérêt de fidélisation clientèle. J'ai un gros setup SB, avec les anciennes liaisons, je me vois mal tout revendre pour tout reprendre pour une amélioration "limitées" de l'avion et les mêmes ailes parfois. Si je fais ça, j'en profite pour changer de marque. Et je ne dois pas être le seul, le SB est en perte de vitesse sur le marché je trouve. L'IQ a maintenu un standard, tant mieux... A noter chez SB les derniers stab sont dispo dans les deux accotements... théoriquement. J'en ai un en commande depuis novembre 2022, on en est mai 2023, aucune date, c'est du foutage de gueule total shop - grossiste - marque.
- on voit régulièrement des adaptations réussies entre marques. Il y en a même en vente section petites annonces en ce moment.

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 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 06 Mai 2023, 11:43 
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Autre chose, William avait visiblement des housses spéciales pour l’Infinite (mat, ailes, stab), je ne crois pas les avoir vu sur le site, seront-elles commercialisées?
Dans le cadre d’un pack, est-ce qu’il y a toujours sac de transport , visserie, cales et goy’box?
https://www.phantom-foiling.com/wind-foil-shop/p/infinite-ltd-slalom-pro

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 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 06 Mai 2023, 16:55 
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gigi66 a écrit:
Autre chose, William avait visiblement des housses spéciales pour l’Infinite (mat, ailes, stab), je ne crois pas les avoir vu sur le site, seront-elles commercialisées?
Dans le cadre d’un pack, est-ce qu’il y a toujours sac de transport , visserie, cales et goy’box?
https://www.phantom-foiling.com/wind-foil-shop/p/infinite-ltd-slalom-pro


Les foils INFINITE sont livrés avec le sac de transport, la visserie titane grade 5, les cales de stab et la Goybox.

Les housses d'ailes et de mat sont vendues séparément, cela vaut 149€ pour le Slalom Pro.


Dernière édition par udinidesign le 06 Mai 2023, 22:08, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 06 Mai 2023, 17:52 
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 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 07 Mai 2023, 15:36 
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-Nola- a écrit:
gigi66 a écrit:
[ la décision de udinidesign de sortir un produit non compatible avec le R actuel ne me choque pas, en changeant juste les ailes, j’aurais eu le doute de passer à côté des avantages du fuselage et surtout du mât (bien) plus fin que le R.


oui certes mais une upgrade du R aurait été aussi sympa pour les possesseurs de celui ci, on a vu qu'un fuselage alu avait été usiner et monté sur un mat R, perso j'aurais trouvé ca cool comme upgrade, et surtout plus accessible financierement a tous. Et je pense que en terme de vente bcp y aurait été .


+1, c'est vrai que c'est dommage,
en plus çà montrerait la volonté de la société de laisser le choix à l'utilisateur de mettre à niveau son avion en fonction de ses finances ...

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Phantom foil mat Iris R 100, ailes R 930/550, fuselages 110/100, stabs 250/200
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 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 07 Mai 2023, 16:29 
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Faut pas crier avant d'avoir mal :)
Si on est assez à le demander gentiment, et avec un sens du marché qui pousse dans la direction de proposer une upgrade "douce" des quivers existants, je suis sur qu'une solution sera proposée.
Perso je suis favorable aux gammes de plusieurs années, mais forcément quand on arrive à la période charnière il y a une zone un peu grise dans la com'.

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 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 07 Mai 2023, 16:36 
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Le foil IRIS R a été upgradé cette année avec le nouveau mat R95 PWA et le nouveau fuselage 100 PWA, cela en fait très probablement le foil le plus performant du marché après l’INFINITE.

Nico Goyard a récemment réalisé de chronos stratosphériques avec ce foil IRIS R upgradé (R95 PWA / R350 mk2 front /100 PWA fuselage / R175 rear) :

40,08 noeuds sur 1s
39,86 noeuds sur 2s
38,26 noeuds sur 250m
37,20 knots on 500m

En parallèle Arnaud Jacques a réalisé une veritable performance avec 35 noeuds sur 500m avec la meme config lors du championnat du monde de speed à la Palme

L’INFINITE est un produit d’exception destiné aux coureurs professionnel et aux amateurs avertis souhaitant s’offrir ce qu’il se fait de mieux en terme de technologie et de performance.

Je pense que la gamme est déjà plus que complète.


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 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 07 Mai 2023, 16:36 
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La question porte sur l'avenir du "systeme" R ;)
Si l'Infinite démontre - ce que je lui souhaite de tout cœur - des performances plus faciles avec sa géométrie, ses profils... la question de la transposition ultérieure aux autres gammes peut se poser.
Je n'ai aucun doute sur les excellentes perfs de Nico Goyard, et sa capacité à faire marcher à merveille un produit même pointu.
Je suis toujours plus impressionné quand c'est un "random" qui performe. C'est plus parlant pour moi.

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 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 07 Mai 2023, 16:43 
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udinidesign a écrit:
Nico Goyard a récemment réalisé de chronos stratosphériques avec ce foil IRIS R upgradé (R95 PWA / R350 mk2 front /100 PWA fuselage / R175 rear) :

40,08 noeuds sur 1s

Ça fait plaisir de voir ce chiffre :D

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 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 08 Mai 2023, 01:30 
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Messages: 175
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Pour moi qui privilégie le contrôle et les longues balades j’avoue être pleinement satisfait de mon Iris R100 et des ailes 550 et 430. J’apprécie sa polyvalence et sa capacité à faire du près.

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Phantom board Iris 85R
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 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 08 Mai 2023, 05:08 
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Messages: 1479
Localisation: Savoie et Méditerranée
Tout pareil. Génial ce R100, en mode vmg 110 930 autant qu'en mode slalom 430. C'est rigide, ça glisse, c'est fiable.

Mais c'est bien que la marque évolue et propose de nouvelles choses, notamment dans une optique "abattue" et recherche du noeud supplémentaire.

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Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
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 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 08 Mai 2023, 06:04 
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Sûr que de ne pas avoir de fuselage en 110 peut être un frein pour certain

Il y a un truc qui m’interroge à ce sujet : Alex a toujours déconseillé d’utiliser le 110 avec le 95 pwa alors que Z visiblement ne se gêne pas de proposer un 115 avec le même mât, est-ce qu’il y a une raison ?
Voici ce que disait Eric, le 95 pwa est à peine plus fin que le Z

« Phantom offre, avec le 95 PWA, un compromis avec un foil très raide en torsion, mais cédant du terrain sur la rigidité en flexion. Par contre, c'est le foil présentant les sections (mat et ailes) les plus fines du marché actuel (11.5mm en queue pour le mat)
Z Fin a opté pour un mat plus fin (11.9mm en queue) que le Phantom R 2022 (13.4mm en queue), mais désormais plus épais que le Phantom PWA95 2023. Les ailes et stab sont un poil plus épaisses que les modèles Phantom. Leur méthode de production (process et matériaux) ne permettant pas d'atteindre la rigidité des 2 productions industrielles Phantom et F4, ils ont choisi de reculer nettement les ailes pour moins contraindre le mat en torsion. Cela a d'autres conséquences, mais nous y reviendront plus loin.« 

Je me dis que le fuselage en 115 du Z est peut-être très différent du 110 Phantom avec toujours des ailes très reculées mais alors quel intérêt d’avoir du fuselage derrière le mât ?
A ce sujet, je cite tj Eric, le Z en 100 est reculé de 50/60 environ ce qui me paraît énorme :shock: :shock:

« La deuxième conséquence de l’adoption de mats plus fins (on passe globalement d’environ 14mm d’épaisseur max en queue à 11.5mm) est que pour conserver du contrôle, les marques ont été obligées de limiter le porte-a-faux créé par les ailes déportées très en avant du mat. Du côté Phantom, nous avons testé des fuselages à -30mm par rapport à la version Evo actuelle (que nous prenons comme référence). Chez Z Fin, si on prend la même référence, on serait autour de -50mm/-60mm.« 

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