Nous sommes le 19 Avr 2024, 09:41

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 25 Mar 2023, 11:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
funouil a écrit:
Le but n'est pas d'en vendre a tous les pratiquants y compris en lac, mais d'en vendre 200 ... ce qui est peut être déjà bouclé :roll:
Donc pour nav' sur les lacs en freeride, sans règles de course, sans bouées etc. vous trouverez largement ce qu'il faut dans d'autres gammes ou d'autres marques ... il y a même plus de choix dans ce programme que pour la course au chrono pure !
... comme tu l'as souvent dit Fifi (du coup je suis même étonné que tu ai même pensé au R ! (a part pour l'amour du design là je te comprends :wink: )


Mat fin et raide, quand tu es lourd sur une planche large c'est un argument (que tu ne retrouves pas ou peu en gamme free-qque chose).
Possibilité de faire comme Poulou avec l'aile freeride adaptable nativement.
Envie de changer le SB que j'ai depuis le tout début du produit.

Maintenant, en 2023, quid de l'avenir de la gamme classique, dont le design était figé jusqu'à la fin de l'année ?
Acheter maintenant un ensemble déjà couteux c'est délicat. D'autant plus délicat que je "dois" viser un full pack pro WC dont la moitié des éléments ne m’intéressent pas en fait, pour avoir le fuselage et l'aile/stab que je veux. J'entends bien que mon besoin est rare peut être, mais finalement c'est la raison du non-achat : mat 95-100 max ; fuselage raisonnable 95-100 ailes pas trop avancées ; stab et ailes relativement grosses (idéalement pour moi 1100-900-700 grosso modo).
Il y a bien sur un biais de localisation, mais des pratiquants qui se feraient plaisir avec du beau matos un poil adapté à un pumping "grand public" et des conditions pouvant être light (on choisit pas ses disponibilités, le coin est pétolesque...) ça a sa place je pense.
Ensuite, je peux aussi faire un régime, mais commercialement il vaut mieux me vendre une 1100 ^^

Le Infinite colle pas si mal (mat, fuselage et position des ailes) manque juste une aile (et peut être un stab) une taille au dessus.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 25 Mar 2023, 13:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
Achète le d’occasion ton pack et c’est terminé , par exemple
https://www.chinook-leucate.com/Recherche.aspx?id_t_famille=1&id_t_sousfamille=157&occazfiltre=occaz&marque=Phantom&id_t_article_entete=105420&pagecourante=1&NbParPage=26

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 25 Mar 2023, 14:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8148
Localisation: Alsace + Limousin
Bon prix. A rajouter une aile mais bon prix.
On dirait celui déjà vu sur le forum, avec un coup sur le mât.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 25 Mar 2023, 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 834
Localisation: Agde
nicowind465(2) a écrit:
Hello, pour rentrer un peu dans les détails :)
Maintenant j’ai juste trop hâte d’essayer le nouveau mât et le nouveau fuselage qui devraient apporter un énorme gain de vitesse !


Merci du retour et a quand les nouveaux essais avec le nouveau mat et fuselage ??

ps : si je comprend bien les 40 c'est pour bientot alors ?

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 26 Mar 2023, 01:11 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
-Nola- a écrit:
... si je comprend bien les 40 c'est pour bientot alors ?

La planche à voile a été inventée par Newman Darby en 1964.
Vingt-quatre ans plus tard, en 1988, Erik Beale dépassait 40 noeuds, avec un gréement de l'époque dont la performance était très loin derrière ceux d'aujourd'hui.
Le windfoil a été inventé par Joop Nederpelt en 1979. Quarante-quatre ans plus tard, avec des gréements dont tous les éléments (voile, mât, wish) ont considérablement progressé par rapport à 1988, les 40 noeuds n'ont toujours pas été atteints.
Même si les 40 noeuds sur 500 m. étaient atteints cette semaine, il aura fallu au foil au moins vingt ans de plus qu'à l'aileron pour passer cette étape.
Et ensuite, combien d'années supplémentaires pour atteindre 53,27 noeuds sur 500 m.?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 26 Mar 2023, 04:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9596
Localisation: PERPIGNAN
Je pense jamais (même les 40 sur 500, j’ai des doutes)

Mais est-ce un problème ?

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Phantom Iris R
Voiles Phantom R mk2 3.7/ 4.5/ Duotone 5.9


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 26 Mar 2023, 07:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 834
Localisation: Agde
ThierryP a écrit:
-Nola- a écrit:
... si je comprend bien les 40 c'est pour bientot alors ?

La planche à voile a été inventée par Newman Darby en 1964.
Vingt-quatre ans plus tard, en 1988, Erik Beale dépassait 40 noeuds, avec un gréement de l'époque dont la performance était très loin derrière ceux d'aujourd'hui.
Le windfoil a été inventé par Joop Nederpelt en 1979. Quarante-quatre ans plus tard, avec des gréements dont tous les éléments (voile, mât, wish) ont considérablement progressé par rapport à 1988, les 40 noeuds n'ont toujours pas été atteints.
Même si les 40 noeuds sur 500 m. étaient atteints cette semaine, il aura fallu au foil au moins vingt ans de plus qu'à l'aileron pour passer cette étape.
Et ensuite, combien d'années supplémentaires pour atteindre 53,27 noeuds sur 500 m.?



Mais mon dieu je te savait, comment dire, un brin provocant (voir plus ... ) mais la je crois que touche le fond, si les JO faisait une medaille de la stupidité, tu aurais l'or l'argent et le bronze... Ta réflexion est biaiser et n'a meme pas lieu a une réflexion. Ceci dit on s'en contrefout royal, mais a un point ..
Par contre comme dirais mon pote Freud tu doit vraiment avoir des complexes, il faudrait sérieusement que tu y travaille, tu verra ca fait du bien ...

Ps: Pour infos la voiture éléctrique a été inventé en 1834 .. ^^ ^^ ^^

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 26 Mar 2023, 08:05 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
Mais est-ce un problème ?

Evidemment: non; je me contentais de mettre les choses en perspective, tant sur le plan historique qu'en valeur absolue. Mon post ne contient que des éléments factuels, rien de subjectif ni de négatif.
Mais le ras-du-bitume, comme à son habitude, n'a pas capté le sens du post; je le laisse à son agressivité de malade et à sa grammaire de débile.
Contrairement à toi, je pense que les 40 noeuds sur 500 m. en foil seront dépassés à relativement court terme (si pas en 2023, dans les prochaines années); pour ce qui est des 53 noeuds, il faudra patienter.
Ça, c'est subjectif (j'essaie quand même d'éduquer l'ignare, mais on part vraiment de loin).
P.S. la règle énonçant que le niveau d'un post est inversement proportionnel au nombre de petits ricaneurs verts qu'il contient vient encore une fois d'être vérifiée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 26 Mar 2023, 08:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2014, 15:15
Messages: 953
ThierryP a écrit:
gigi66 a écrit:
Mais est-ce un problème ?

pour ce qui est des 53 noeuds, il faudra patienter.

Et trouver des volontaires pour se mettre des boites à 50knts ... :|

_________________
Je m'en remets au vent.

Franck
Le site de ma marque: https://www.free-ride-addicted.fr
Image
matos:
Aéromod Easy LW/Easy S fuselage perso, aile 420 perso etc... => http://www.aeromod.fr
Phantom aile 730 + 430
Planches: home made 210/70 carène ronde + gun 212x59 , Voiles: MauiS2 Venom 7m² Rdm, GSR5.6, Torro 4.7 , Torro 4.0, Blow 3.3,
1m76 66Kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 26 Mar 2023, 08:43 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
FranckG31 a écrit:
ThierryP a écrit:
gigi66 a écrit:
Mais est-ce un problème ?

pour ce qui est des 53 noeuds, il faudra patienter.

Et trouver des volontaires pour se mettre des boites à 50knts ... :|

Nous avons au moins un "collègue" sur WS33 dont le cerveau n'a plus rien à craindre et qui pourrait donc se porter volontaire pour la cause commune :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 26 Mar 2023, 09:30 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021, 07:30
Messages: 140
ThierryP a écrit:
gigi66 a écrit:
Mais est-ce un problème ?

Evidemment: non; je me contentais de mettre les choses en perspective, tant sur le plan historique qu'en valeur absolue. Mon post ne contient que des éléments factuels, rien de subjectif ni de négatif.
Mais le ras-du-bitume, comme à son habitude, n'a pas capté le sens du post; je le laisse à son agressivité de malade et à sa grammaire de débile.
Contrairement à toi, je pense que les 40 noeuds sur 500 m. en foil seront dépassés à relativement court terme (si pas en 2023, dans les prochaines années); pour ce qui est des 53 noeuds, il faudra patienter.
Ça, c'est subjectif (j'essaie quand même d'éduquer l'ignare, mais on part vraiment de loin).
P.S. la règle énonçant que le niveau d'un post est inversement proportionnel au nombre de petits ricaneurs verts qu'il contient vient encore une fois d'être vérifiée.


Pour le coup, je te rejoins en partie : effectivement, tu n'as émis aucun jugement négatif et tu as énoncé des faits.
Seulement, je pense que tu admettras que c'est (peut-être malgré toi, je te laisse le bénéfice du doute) provocateur d'énoncer cet historique qui peut être perçu comme dénigrant vis à vis de la speed en windfoil sur le groupe de discussion de la marque qui affiche chercher à passer les 40 noeuds en windfoil depuis un moment.

Alors oui, on le sait, le windfoil n'est très probablement pas le support qui ira améliorer le record absolu de vitesse en windfoil... Et alors ? Quel est l'intérêt de venir le dire ici et maintenant alors que le challenge technologique, technique et humain est à mon sens très intéressant ? Ca peut-être mal perçu (et ça l'a été).

Tu as peut-être juste voulu remettre les choses dans le contexte, et soit ! Mais à cause des tensions que tes posts ont pu générer par le passé, une interprétation peut très vite arriver... Ceci dit, tu es beaucoup moins polémique qu'avant et c'est agréable !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 26 Mar 2023, 09:43 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Je ne dénigre rien du tout. Je respecte tes efforts et ceux de ton patron (aussi maladivement agressif à mon égard que Nola) pour développer des produits très performants, et les résultats que vous obtenez, et je suis persuadé que votre foil Infinite va marquer de beaux progrès par rapport aux modèles précédents (mais peut-être pas autant que l'hyperbole Udinesque l'affirme).

Comme je l'ai souvent écrit, j'aime les sensations du windfoil tout autant que celles du windsurf classique, donc je n'ai pas la moindre raison de vouloir dénigrer l'un ou l'autre. Il y avait zéro intention derrière mon post, si ce n'est rappeler d'où on vient en planche à voile, et où on se situe aujourd'hui.
Si Nola ne comprend pas ce qu'il lit, c'est son (sérieux) problème, pas le mien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 26 Mar 2023, 10:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2004, 22:00
Messages: 1478
Localisation: Savoie et Méditerranée
On est sur le Forum INFINITE.

Merci Nico pour toutes ces précisions, ton CR est extrèmement riche en contenu, et nous te remercions tous d'être aussi généreux dans tes propos/avis/sensations.

C'est une chance d'avoir un champion du monde sur un forum.

Alors merci :wink: .

Et nous, on est des veinards!

_________________
Phantom Iris R91 R85 R78
Phantom Iris R 8.5 7.5 6.5 5.5 4.5
Tabou 3S 86 / F1e 5.4 / AC-X 4.7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 26 Mar 2023, 10:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Aoû 2019, 09:13
Messages: 834
Localisation: Agde
Alors ok Mea culpa si tel était ton intention thierry P, mais j'avoue que je me mefie de tes interventions souvent amphibologies sur des posts qui ne sont pas starboard ou severne ... on se demande pourquoi ? Ca te permet bien des pirouettes ( je ne mettrais pas de bonhomme vert, vu qu'il ne te plaise pas ) ...

ps: Merci Nico


désolé du HS

_________________
Phantom Iris X 78/Patrik Foilrace 83
Phantom Infinite Ultimate/ iris MK2R 8.5/7.5/6.5/4.5

Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 26 Mar 2023, 10:39 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6114
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
C'est ta lecture de mon post qui était erronée, pas ma rédaction qui était amphibologique. Et quand bien même elle l'eût été, cela ne te donnait absolument pas le droit d'être aussi agressif, ni de manier l'insulte.
Bref, passons à autre chose.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 14  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com