Nous sommes le 13 Mai 2024, 01:20

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 14 Avr 2023, 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8161
Localisation: Alsace + Limousin
La gamme phantom actuelle est donnée pour couvrir 2023 mais aucune news sur 2024 et plus.
A voir si une déclinaison grand public des nouvelles ailes ne va pas voir le jour.
Il y aurait un sens commercial à avoir une gamme qui a la primeur de la nouveauté et une gamme performance "éprouvée" moins coûteuse.
J'attends de voir la suite avec intérêt, mais pas question de claquer un gros pack dans un autre écosystème sans plus de visibilité en ce moment.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 14 Avr 2023, 17:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9610
Localisation: PERPIGNAN
FiFi a écrit:
La gamme phantom actuelle est donnée pour couvrir 2023 mais aucune news sur 2024 et plus.

En même temps, quoi de plus normal en avril ! (J’ai regardé, udinidesign a commencé à communiquer en octobre la dernière fois)

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 14 Avr 2023, 22:43 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
En tout cas les coureurs équipés en Phantom n’auront pas à se poser de questions sur le choix de la taille de leurs 2 ailes pour la jauge PWA, les surfaces choisies semblent judicieuses. Curieux de voir ce qui va être proposé chez les concurrents Z F4 et NP...
A propos au vu des vidéos des entraînements à Tenerife la vitesse de Marotti est vraiment stupéfiante! Y’a t’il un initié du forum qui sait ce qu’il a sous la planche? Toujours NP? Nouveau mat, nouvelles ailes?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 15 Avr 2023, 07:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8161
Localisation: Alsace + Limousin
gigi66 a écrit:
FiFi a écrit:
La gamme phantom actuelle est donnée pour couvrir 2023 mais aucune news sur 2024 et plus.

En même temps, quoi de plus normal en avril ! (J’ai regardé, udinidesign a commencé à communiquer en octobre la dernière fois)


Yep.
Mais c'est une gamme stable sur plusieurs années qui a déjà été un peu prolongée je crois (pas sur). C'est pas tout a fait comme si on parlait de LA gamme 2024 avril 2024.
Pas de méprise, ça me semble très bien d'avoir des millesimes "stabilisés" sur plus d'un an...

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 18 Avr 2023, 11:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Sep 2010, 09:22
Messages: 1706
Localisation: MARSEILLE
Salut à tous,
Voici quelques photos des premiers prototypes complets de l'Infinite :roll:
On ne va pas le cacher, ça donne vraiment envie de monter dessus ! Le produit est vraiment optimisé dans les moindres détails, et va très certainement marquer un gap avec les versions précédentes

Voilà pour les photos de détail :
https://windfoilfan.glissattitude.com/devices/foil/phantom-infinite-ltd-2023

Et une vue d'ensemble avec William et Nico
Image

_________________
Eric de GlissAttitude proshop Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 18 Avr 2023, 17:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009, 08:58
Messages: 1243
Localisation: Vive le Brusc. 83.
T'es à côté de qui , Éric? ^^ ^^

_________________
Flikka custom 190 x 74
Duotone 5,3. 4,2. 3,7. 3,4.
X-boom ultralight wave
Foil F4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 19 Avr 2023, 11:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9610
Localisation: PERPIGNAN
De celui qui ne met jamais de chaussures :D
Ici on a des rugbyman des îles qui sont toujours en slaps même l’hiver c’est rigolo

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 03 Mai 2023, 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9610
Localisation: PERPIGNAN
Une question pour udinidesign ou Nico
Je songe à partir sur le pack slalom pro avec la 800 en plus (donc 475/650/800, ça me semble top comme gap entre les ailes d’ailleurs)
Si on regarde les recommandations des fuselages, le -10 est pour la 800 et la 650, le -30 pour la 475, donc la, je dirais plutôt le -10 (celui du pack donc)
Mais je ne navigue plus qu’en 5.5 max, un peu plus tôt dans le post, c’était pile la préco du -30.
Optique freerace à la cool et j’aime naviguer (très) pied avant (donc la plus le -10 si j’ai bien tout compris ^^, sur le R actuellement je ne mets jamais plus de 1 de cale) bref suis un peu paumé
Alors Ok en reculant l’aile, on récupère du contrôle mais est-ce que ce n’est pas au détriment d’avoir un foil un peu plus technique ?
Est-ce que, d’une façon générale, l’Infinite est plus technique que le R ?
PS après, je n’ai pas demandé à Arnaud si on pouvait choisir son fuselage, la logique voudrait que non dans le cadre d’un pack

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 03 Mai 2023, 16:59 
Hors ligne

Inscription: 10 Mar 2018, 17:54
Messages: 286
Salut Gilles,

Je crois que William t’as déjà répondu quand tu l’as vu, je vois pas ce que je rajouter de plus.

Alex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 03 Mai 2023, 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9610
Localisation: PERPIGNAN
Oui, il m’a préconisé le -30 mais c’est en relisant ceci que ça m’a mis le doute…(au vu de ma pratique non perf )

nicowind465(2) a écrit:
-Nola- a écrit:
udinidesign a écrit:
Tout est indiqué sur le site

https://www.phantom-foiling.com/infinite

Le 100 -10 est pour le slalom light wind et la longue distance (8.5-6.5)

Le 100 -30 est pour le slalom high wind et la speed (5.5-3.7)

Il sera possible d’acheter les pièces au details ultérieurement



ok merci donc si je comprend bien il te faut pour une utilisation complete les 2 fuselages .


Non pas nécessairement, c’est dans une optique performance poussée au max. Ça n’est pas parce que dans une optique d’optimisation, il y a un intérêt à avoir les deux fuselages que ça n’est pas possible de naviguer avec un fuselage unique et l’ensemble des voiles de 8,5 à 3,7.
Le Foil restera équilibré.
Par exemple, avec le Foil R, on naviguait avec un seul fuselage de 100 dans un premier temps (y compris en compet) avant de sortir le 100 PWA qui nous a permit de gagner en contrôle dans le vent :) Pour autant, je naviguais problème avec le 100 classique avec la 3,7 comme avec la 8,5. Juste une question d’optimisation et comme c’est un Foil ultra perf, on prend le parti de proposer aux clients d’optimiser au mieux leur Foil.

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 03 Mai 2023, 17:25 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021, 07:30
Messages: 142
gigi66 a écrit:
Une question pour udinidesign ou Nico
Je songe à partir sur le pack slalom pro avec la 800 en plus (donc 475/650/800, ça me semble top comme gap entre les ailes d’ailleurs)
Si on regarde les recommandations des fuselages, le -10 est pour la 800 et la 650, le -30 pour la 475, donc la, je dirais plutôt le -10 (celui du pack donc)
Mais je ne navigue plus qu’en 5.5 max, un peu plus tôt dans le post, c’était pile la préco du -30.
Optique freerace à la cool et j’aime naviguer (très) pied avant (donc la plus le -10 si j’ai bien tout compris ^^, sur le R actuellement je ne mets jamais plus de 1 de cale) bref suis un peu paumé
Alors Ok en reculant l’aile, on récupère du contrôle mais est-ce que ce n’est pas au détriment d’avoir un foil un peu plus technique ?
Est-ce que, d’une façon générale, l’Infinite est plus technique que le R ?
PS après, je n’ai pas demandé à Arnaud si on pouvait choisir son fuselage, la logique voudrait que non dans le cadre d’un pack


Pour te répondre (peut être en complément de William) et afin que tout le monde ait les infos, je dirais :
-étant donné ce que tu dis, les deux fuselages vont marcher mais j’aurais tendance à aller un peu plus vers le -10. Le -30 n’étant pas rédhibitoire pour autant.
-le -30 apporte du contrôle par rapport au -10 et ça rend le Foil encore plus accessible. J’ai du mal à voir d’ailleurs comment un Foil avec plus de contrôle pourrait être plus technique…
- de façon générale, et comme je l’ai précisé dans mes retours sur mes ailes, le Foil Infinite a été optimisé de façon à combler les manques du R. Le plus gros défaut du R était la finesse de réglage nécessaire pour l’exploiter à 100%. L’infinite en comparaison est plus facile à régler ET à naviguer.
Il y a un gain de glisse sur les nouvelles ailes (même si de part leur simplicité de navigation, elle ne donnent pas forcément l’impression d’aller très vite). Sur les speed tests, c’est très clair.
Le nouveau mât et le nouveau fuselage gagnent en vitesse par rapport au R95 (encore plus par rapport au R100) tout en étant plus raides que le R95.
Donc le Foil est plus glissant et moins technique que le R.

Enfin, au jibe, il n’y a pas photo ! Les nouvelles ailes Infinite sont vraiment plus faciles à jibes et plus efficaces en accélération en sortie de jibe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 03 Mai 2023, 17:29 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021, 07:30
Messages: 142
gigi66 a écrit:
Oui, il m’a préconisé le -30 mais c’est en relisant ceci que ça m’a mis le doute…(au vu de ma pratique non perf )



ok merci donc si je comprend bien il te faut pour une utilisation complete les 2 fuselages .


Non pas nécessairement, c’est dans une optique performance poussée au max. Ça n’est pas parce que dans une optique d’optimisation, il y a un intérêt à avoir les deux fuselages que ça n’est pas possible de naviguer avec un fuselage unique et l’ensemble des voiles de 8,5 à 3,7.
Le Foil restera équilibré.
Par exemple, avec le Foil R, on naviguait avec un seul fuselage de 100 dans un premier temps (y compris en compet) avant de sortir le 100 PWA qui nous a permit de gagner en contrôle dans le vent :) Pour autant, je naviguais problème avec le 100 classique avec la 3,7 comme avec la 8,5. Juste une question d’optimisation et comme c’est un Foil ultra perf, on prend le parti de proposer aux clients d’optimiser au mieux leur Foil.[/quote][/quote]

Comme précisé, c’est dans une optique d’optimisation que les 2 fuselages sont intéressants.
Quoi qu’il arrive, chacun des deux fuselages permet de naviguer dans l’ensemble de la plage :)
D’ailleurs avec un tel Foil sous les pieds, ne devrait tu pas te prendre également une 4,5 pour pouvoir naviguer dans toutes les conditions ? ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 03 Mai 2023, 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2008, 19:52
Messages: 9610
Localisation: PERPIGNAN
C’était Nola qui posait la question et il a une 4.2 X :wink: (et pour ma part, c’est la 3.7 R qui sort beaucoup en ce moment !)
merci de tes conseils!

_________________
1.82m 72kg
Board FMX Hyperion 78 / Foil Patrik Aeon
Voiles Phantom 3.7/ 4.5/ 5.5


Dernière édition par gigi66 le 05 Mai 2023, 06:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 03 Mai 2023, 21:02 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
gigi66 a écrit:
Une question pour udinidesign ou Nico
Je songe à partir sur le pack slalom pro avec la 800 en plus (donc 475/650/800, ça me semble top comme gap entre les ailes d’ailleurs)
Si on regarde les recommandations des fuselages, le -10 est pour la 800 et la 650, le -30 pour la 475, donc la, je dirais plutôt le -10 (celui du pack donc)
Mais je ne navigue plus qu’en 5.5 max, un peu plus tôt dans le post, c’était pile la préco du -30.
Optique freerace à la cool et j’aime naviguer (très) pied avant (donc la plus le -10 si j’ai bien tout compris ^^, sur le R actuellement je ne mets jamais plus de 1 de cale) bref suis un peu paumé
Alors Ok en reculant l’aile, on récupère du contrôle mais est-ce que ce n’est pas au détriment d’avoir un foil un peu plus technique ?
Est-ce que, d’une façon générale, l’Infinite est plus technique que le R ?
PS après, je n’ai pas demandé à Arnaud si on pouvait choisir son fuselage, la logique voudrait que non dans le cadre d’un pack


J’aurais cru que les 200 étaient déjà tous vendus!

C’est quand même là que je trouve les stratégies marketing un peu « vache » pour les clients fidèles (Phantom n’est pas un cas isolé loin de là). Gigi c’est un cas d’école: amateur très éclairé, qui navigue énormément mais qui ne recherche pas la performance max, plutôt un compromis performances/confort plage d’utilisation polyvalence des allures. Il a déjà un foil très performant, le R100, particulièrement dans le vent léger et dans la polyvalence des allures. Il aurait pu gommer les inconvénients de son foil actuel s’il pouvait avoir un fuselage alu -30 compatible avec son mat et il aurait eu juste les 2 petites ailes Infinite à acheter en plus. Investissement 2000€, il revend ses 2 petites ailes R pour récupérer un peu de sous et il a tout ce qu’il faut au top de 6 à 35 noeuds (moins de speed max mais il n’est pas obsédé par son GPS)

Là il va falloir qu’il débourse 7000€, il peut revendre son R 2500€ mais il aura pas une aussi bonne polyvalence avec le nouveau dans le très light en mode balade. C’est plus la même question budget!

Gigi fait peut-être partie des quelques clients bien blindés qui peuvent se permettre de collectionner les foils haut de gamme dans le camion? Ou pas…

C’est sûr pour quelqu’un comme moi qui ne pense que vitesse le passage du R vers l’Infinite serait assez logique à condition d’avoir les moyens, mais c’est quand même dommage que les propriétaires de foils Phantom ne puissent pas upgrader leur foil avec les ailes Infinite, qui n’a pas envie d’avoir des ailes au moins aussi rapides mais surtout beaucoup plus tolérantes, tant en réglage qu’en plage de vol?

Allez, une fois les 200 vendus, un petit effort, un fuselage alu -30 avec la connectique mat du R et les empreintes d’aile Infinite et c’est bon! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Phantom INFINITE
MessagePosté: 03 Mai 2023, 21:07 
Hors ligne

Inscription: 15 Sep 2014, 23:46
Messages: 1214
A moins qu’il y’ait un petit malin qui fasse usiner des fuselages « compatibles » ^^ ^^ ^^ Avec un bon avocat :lol:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 15  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com