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 Sujet du message: Re: FMX RACING HYPERION 2023
MessagePosté: 31 Déc 2023, 16:07 
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pascueli a écrit:
gigi66 a écrit:
Sinon, si quelqu’un se sépare de sa 138, qu’il me fasse signe…

Tu la voudrais en planche unique ou pas?
Par curiosité :wink:


Ah oui, pas l’envie ni la place d’avoir 2 boards (et 5.9 maxi donc no soucis)

Les specs 2024 sont en ligne, visiblement elles ne changent pas (a part le rouge à l’arrière et la 138 a pris 400g :? …j’ai entendu dire que le prix tarif allait un peu baisser)
https://www.fmxracing.com/hyperion-138/

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 Sujet du message: Re: FMX RACING HYPERION 2023
MessagePosté: 01 Jan 2024, 19:13 
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gigi66 a écrit:
Sinon, si quelqu’un se sépare de sa 138, qu’il me fasse signe…


Salut, je pense qu'il y en a une d'occasion chez Funway. Contactes Arnaud.

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 Sujet du message: Re: FMX RACING HYPERION 2023
MessagePosté: 02 Jan 2024, 08:10 
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Merci de l'info :wink:

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 Sujet du message: Re: FMX RACING HYPERION 2023
MessagePosté: 26 Jan 2024, 17:12 
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1ère nav avec cette petite 78 en 4.5 et 15/20 (j’aurais pu mettre plus, bref)

Allez, je commence par le petit défaut non rédhibitoire : les pads avants sont trop « avancés « , il y a de la place devant mais pas derrière ! (Je suis strap à fond devant et j’ai le talon limite sur l’arête du pad…) sinon le plan de pont est réussi (angle du pied arrière)

A part ça, la légèreté est réellement un bonheur (ce que je recherchais)
Je vous passe les manipulations ou le kilogramme et demi en moins se fait bien oublier mais pour moi, la (demi) surprise vient du take off réellement bien plus rapide, la différence est flagrante.
Ajoutez à cela, la réactivité au jibe, et du coup c’est un régal :D

Donc ceux qui argumentent que le poids du flotteur en foil n’a (quasi) pas d’importance font, à mon avis, fausse route.

J’en saurai plus avec une nav plus corsée mais cette prise de contact est vraiment encourageante

Un détail aussi très très pratique : cet arrière évidé qui permet d’aller chercher vis et rondelle comme qui rigole au lieu de batailler dans un puit super profond, ça n’a l’air de rien, mais ça simplifie la vie !

Et merci à Davy de Loc surf Gruissan qui visiblement a pas mal bataillé pour rapatrier cette board de Hollande

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 Sujet du message: Re: FMX RACING HYPERION 2023
MessagePosté: 26 Jan 2024, 18:06 
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78/4.5 dans 15/20nds... Ca jette un froid chez ceux qui veulent absolument des 9m et des 91 ^^

Et sinon question positionnement tu la trouves comment ? Tu dis avoir mis les straps tout devant, ca correspond à la géométrie de ta précédente board ?


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 Sujet du message: Re: FMX RACING HYPERION 2023
MessagePosté: 26 Jan 2024, 19:28 
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Alors oui, elles se ressemblent beaucoup à la différence près que la FMX fait (beaucoup) moins volumineuse (2 litres d’écart sur le papier) particulièrement le nose qui est très fin et moins banané
D’ailleurs elle « flotte » un peu dans ma housse alors qu’elle était ajusté avec la Phantom.
Autre chose, il n’y a pas de décrochement sur le pont, c’est plus simple pour le switch des pieds et le creusé du pdm est beaucoup plus discret, je pense que l’on peut installer pas mal de plaquettes sans risquer d’abîmer le rebord du coup
Les straps sont pas mal, un cran en dessous des DK Primo au niveau confort mais vu le prix de ces derniers (30€ LE strap, j’en étais resté à 15/20€..), ça fait le job
Je les ai placé avec une vis (normalement c’est 2 vis) côté intérieur histoire de faciliter le jibe (plaquette anti twist en dessous)
Au niveau touchettes, c’est vraiment très très bon, merci le V (je pense) décrit par Gwen
Je n’avais rien a reprocher à la Phantom hormis le poids (et j’avais une R!)
J’avais bien étudié les photos au niveau du pont (particulièrement l’inclinaison au niveau du pied arrière qui est top sur la Phantom, je l’ai retrouvé avec la FMX) alors que j’étais plus circonspect sur la Future Fly par exemple (trop arrondi à mon goût, j’ai eu une SB qui ne m’avait pas plus aussi sur ce point) j’ai eu des pb de talon et du coup, suis très sensible à ce niveau, il faut impérativement une « pente » douce pour que ça soit agréable, on le voit sur le site.
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 Sujet du message: Re: FMX RACING HYPERION 2023
MessagePosté: 03 Fév 2024, 12:48 
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Sinon, j’ai (radicalement) trouvé la solution pour les pads trop courts (merci André Botti) et c’est maintenant très confortable
Clairement pour celui qui chausse grand et qui veut mettre les straps à fond derrière, il a le talon hors du pad, j’espère que FMX va rectifier le tir
Sinon, 2 navs dans du fort (en 3.7 et 4.5), RAS au niveau du contrôle malgré l’extrême légèreté :D

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