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 Sujet du message: FMX RACING HYPERION 2023
MessagePosté: 16 Mar 2023, 19:03 
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Le matos 2023 arrive dans les shops au fur et à mesure ; c'est à mon tour de recevoir ma nouvelle board de windfoil...une FMX RACING Hyperion 158 de toute beauté que je vous présente succintement dans cette vidéo après son déballage.
Superbes finitions pour les boards de cette marque qui ne sont pas fabriquées chez COBRA mais KINETIC au Vietnam.
J'ai hâte d'essayer cette Hyperion 158 dans un premier temps avec mon foil LOKEFOIL slalom 2022, puis le 25/03 à Saint Suliac avec le nouveau LOKEFOIL Ultimate...espérons qu'il y aura du vent :wink:


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 Sujet du message: Re: FMX RACING HYPERION 2023
MessagePosté: 16 Mar 2023, 20:12 
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Magnifique cette version 2023 !

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 Sujet du message: Re: FMX RACING HYPERION 2023
MessagePosté: 17 Mar 2023, 00:38 
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on se voit à st su le 25!!!

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 Sujet du message: Re: FMX RACING HYPERION 2023
MessagePosté: 17 Mar 2023, 09:29 
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Warp Zone a écrit:
on se voit à st su le 25!!!
Ah bon, tu viens essayer le matos Loké aussi toi ? :lol: :wink:

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 Sujet du message: Re: FMX RACING HYPERION 2023
MessagePosté: 19 Mar 2023, 23:28 
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Ah non…mais pourquoi pas,Kevin aurait déjà pu me faire essayer..
Par contre c’est devenu mon home spot,et je pourrai te faire essayer mon AFS..lol

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 Sujet du message: Re: FMX RACING HYPERION 2023
MessagePosté: 20 Mar 2023, 05:51 
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Warp Zone a écrit:
Ah non…mais pourquoi pas,Kevin aurait déjà pu me faire essayer..
Par contre c’est devenu mon home spot,et je pourrai te faire essayer mon AFS..lol

Tu t’ai mis au foil finalement c’est cool !!

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 Sujet du message: Re: FMX RACING HYPERION 2023
MessagePosté: 20 Mar 2023, 11:05 
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Ma première navigation avec ma nouvelle planche...j'ai pu également tester la S2 MAUI Hornet 7.5, voile de foil 6 lattes et sans camber


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 Sujet du message: Re: FMX RACING HYPERION 2023
MessagePosté: 20 Mar 2023, 11:06 
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tintin.gwen a écrit:
Le matos 2023 arrive dans les shops au fur et à mesure ; c'est à mon tour de recevoir ma nouvelle board de windfoil...une FMX RACING Hyperion 158 de toute beauté que je vous présente succintement dans cette vidéo après son déballage.
Superbes finitions pour les boards de cette marque qui ne sont pas fabriquées chez COBRA mais KINETIC au Vietnam.
J'ai hâte d'essayer cette Hyperion 158 dans un premier temps avec mon foil LOKEFOIL slalom 2022, puis le 25/03 à Saint Suliac avec le nouveau LOKEFOIL Ultimate...espérons qu'il y aura du vent :wink:




Hâte de recevoir la mienne 8)


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 Sujet du message: Re: FMX RACING HYPERION 2023
MessagePosté: 21 Mar 2023, 08:48 
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Merci Tintin pour les super vidéos. Quelles sont les premières impressions de l'Hyperion 158 après cette première sortie?
Je suis prêt à commander la 178. Grosse partie de l'année en 9.0 ici à Singapour, donc probablement plus adaptée que la 158.
Merci

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Board: Starboard Slalom Foil 91
Foil: Phantom Iris R / FW 930-730 / BW 250-200
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 Sujet du message: Re: FMX RACING HYPERION 2023
MessagePosté: 21 Mar 2023, 09:20 
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J'ai trouvé très rapidement mes marques avec cette nouvelle planche : Straps avant et arrière complètement à l'avant, rake à 2° (pour une navigation sur du plat), pied de mat à 133 mais certainement un peu plus lors des prochaines navigations dans du vent plus fort. Le positionnement des straps est impeccable pour moi car je navigue avec un stance plutôt serré (40cm)

Niveau touchettes, c'est du du top...lorsque j'ai mis ma caméra à l'arrière du wish, j'ai bien vu l'utilité des cut out profond...la planche glisse façon planche de slalom, il y a donc très peu de ralentissement, peu de surface mouillée ; Peut être aussi grâce à la peinture spéciale de la carène.

La planche a une bonne glisse avant le take off et sa légèreté/rigidité font que le décollage est rapide.
Jibe en l'air trouvé très rapidement, juste une question de placement des appuis, de retrouver ses marques...2/3 aller-retours et c'était réglé.

J'ai fait mes premiers bords sur un lac avec des bords courts (400m) et un vent rafaleux (10 à 20knts) donc le principal pour moi était de décoller rapidement lorsque le vent était léger puis pouvoir contrôler aisément au plus fort....Mission réussi, aucune sortie de foil lorsque j'étais calé et cela même lorsque j'étais en plage haute de la voile.

Sur des bords aussi courts, le replacement est également important après le jibe de chaque côté...idem que précédemment, no problème pour prendre la contre gîte et caper.

Il faut être rapide pour le virement de bord car il y a peu de volume sur l'avant...cela contribue aussi à rendre la planche plus nerveuse car elle a moins d'inertie ; les accélérations sont plus directe par rapport à une planche plus volumineuse.

Je m'arrête à 8m2 en taille de voile et je préfère une 85cm de large (par rapport à une 91) pour la facilité dans les jibes, d'où mon choix pour ce modèle....Pour la 178, tu peux demander à Blovy son avis, il en possédait une.

Des vis à tête torx au lieu du cruciforme pour les straps auraient été mieux...mais c'est un détail...lorsque j'ai récupéré ma planche chez Quai34 Champigny, j'en ai acheté au magasin.

Bref super content de la planche...prochain test à Saint Suliac ce week-end sur des distances plus grandes et dans un bon 20-25knts.

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 Sujet du message: Re: FMX RACING HYPERION 2023
MessagePosté: 21 Mar 2023, 09:31 
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Super retour, merci!

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 Sujet du message: Re: FMX RACING HYPERION 2023
MessagePosté: 24 Mar 2023, 09:22 
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Belle board...belle protection de nez...c'est fait, elle est protégée :wink:

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 Sujet du message: Re: FMX RACING HYPERION 2023
MessagePosté: 24 Mar 2023, 10:29 
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JM SG a écrit:
Merci Tintin pour les super vidéos. Quelles sont les premières impressions de l'Hyperion 158 après cette première sortie?
Je suis prêt à commander la 178. Grosse partie de l'année en 9.0 ici à Singapour, donc probablement plus adaptée que la 158.
Merci



Hello JM,
j'ai encore la 178LR 2022.
Pour le feedback au bout d'un an d'utilisation j'adore mais je passe quand même sur la 85 pour 2023 car je n'utilise quasiment pas ma 7.9, ça me fera gagner de la place pour le transport.

La planche a un bon take off, même en 7.9 dans du vent léger. Le strap arrière est positionné pour du slalom foil, mais je me suis fait des bonnes balades en up et downwind en sortant le pied arrière du strap, la forme du pont permet une position agréable du pied.
Pour le contrôle c'est top, gros gap vs ma falcon foil 190 2020. Je n'ai pas un gros niveau mais j'ai pu pousser jusqu'à un peu plus de 30 noeuds sans être gêné par la largeur.
Pour le jibe on ne sent pas les 91cm sous les pieds.

J'avais un peu peur du gros décaissement au niveau du pdm, mais au final même après quelques catapultes, RAS de ce côté là.
Comme l'a dit Tintin, peu de volume sur l'avant donc il ne faut pas trainer en virement de bord. La planche est bien équilibrée en vol.


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 Sujet du message: Re: FMX RACING HYPERION 2023
MessagePosté: 07 Avr 2023, 04:07 
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Blovy a écrit:
JM SG a écrit:
Merci Tintin pour les super vidéos. Quelles sont les premières impressions de l'Hyperion 158 après cette première sortie?
Je suis prêt à commander la 178. Grosse partie de l'année en 9.0 ici à Singapour, donc probablement plus adaptée que la 158.
Merci



Hello JM,
j'ai encore la 178LR 2022.
Pour le feedback au bout d'un an d'utilisation j'adore mais je passe quand même sur la 85 pour 2023 car je n'utilise quasiment pas ma 7.9, ça me fera gagner de la place pour le transport.

La planche a un bon take off, même en 7.9 dans du vent léger. Le strap arrière est positionné pour du slalom foil, mais je me suis fait des bonnes balades en up et downwind en sortant le pied arrière du strap, la forme du pont permet une position agréable du pied.
Pour le contrôle c'est top, gros gap vs ma falcon foil 190 2020. Je n'ai pas un gros niveau mais j'ai pu pousser jusqu'à un peu plus de 30 noeuds sans être gêné par la largeur.
Pour le jibe on ne sent pas les 91cm sous les pieds.

J'avais un peu peur du gros décaissement au niveau du pdm, mais au final même après quelques catapultes, RAS de ce côté là.
Comme l'a dit Tintin, peu de volume sur l'avant donc il ne faut pas trainer en virement de bord. La planche est bien équilibrée en vol.


Merci Blovy du retour. J'éspère avoir la mienne très prochainement.

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 Sujet du message: Re: FMX RACING HYPERION 2023
MessagePosté: 09 Mai 2023, 10:14 
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Hello,

J'ai reçu ce week end l'Hyperion 158 (85) 2023 chez Nausicaa à Caen, qui vient en remplacement de mon Hyperion 178LR (91) 2022.

A la sortie du carton, la planche est fidèle à FMX, c'est sobre niveau déco, on voit que la planche a été complètement retravaillée, et il y a également un gros travail de finition sur la planche.

Sans regarder le descriptif de la planche sur le site, on retrouve un shape revu, avec notamment un gros décaissement sur l'arrière, à priori pour une meilleure aérodynamique, et pour un gain de poids, qui sort la planche à 8,2kg d'après les specs (pas vérifié).

La carène est bien travaillée, avec les cut outs.

Le rail de pied de mat a été décalé vers l'arrière. Le 135 était au milieu du rail sur la 2022, le repère est maintenant plutôt sur l'avant du rail (côté nose). Je pense que le but est de trouver un meilleur équilibre avec les foils récents, qui ont l'aile avant plus reculée, et qui sont moins puissants que les anciens foils (plus axés sur la glisse). A voir lors des premières naves avec le Z.

Je ne connaissais pas les positions de straps sur la 158 2022, mais on voit que les pads sont légèrement surélevés sur l'extérieur au niveau des straps avant. Le but est probablement de remettre le pied un peu plus à plat, pour pouvoir pousser plus facilement lors de tirages de bourre au travers ou largue.

Le rail de pied de mat est aussi légèrement moins décaissé que sur la 2022.

Une belle évolution à première vue avec pas mal de détails sympas, qui colle à l'évolution du marché, hâte de tester ça sur l'eau, la semaine avant le défi, mais pas avant malheureusement

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