Nous sommes le 27 Avr 2024, 08:08

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Voler plus HAUT
MessagePosté: 06 Fév 2024, 09:48 
Hors ligne

Inscription: 23 Oct 2019, 14:51
Messages: 1473
vento29 a écrit:
Ricoune a écrit:
Oui 18nds en V-Max, c'est pas un problème de hauteur.
Je crois que ceux qui sont habitués à la 1300, ta plus grosse aile, tapent 23nds avec. Donc t'as un peu de marge avec la 850.

Ton vol est stable ou tu as tendance à faire le yo-yo ?
Quand le vent est régulier mon vole est stable

Ta position est confortable ou tu as l'impression de devoir te pencher vers l'avant ou vers l'arrière de la planche pour compenser ?
Je suis un peu pied avant

Tu arrives à border sans problème, ou tu réouvres
vite ta voile dès que tu sens un truc pas net
Je n'arrive pas à border, j'ouvre dans les rafales


Tu as une bonne partie de la réponse: dès que tu accélères, ton foil a tendance à monter et tu as le réflexe d'ouvrir ta voile pour "freiner" et donc redescendre, c'est bien cela ?
Si tu sens que ça pousse sous le pied avant alors que tu ne passes pas 18nds, c'est effectivement un problème de réglage: ça devrais être l'inverse, tu devrais avoir besoin d'appuyer sur le pied arrière à basse vitesse pour retrouver de l'équilibre passé les 20nds.
Où sont positionnés tes straps ?
Où est positionné ton pied de mât ?
Quelle est la taille de ton stab ?
As-tu des cales de réglages du stab à ta disposition ?

_________________
Spots: De l'Etang de Berre à la Rade de Hyères

Tabou Aire Ride + 81
Sabfoil Set
Sailworks Flyer 8.2 / Phantom Iris X 6.6 / Gun Torro 4-5-6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voler plus HAUT
MessagePosté: 21 Mar 2024, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mai 2008, 19:20
Messages: 26
Localisation: bretagne
Après discutions sur le spot de Brest avec des gens qui ont un niveau supérieur au mien et plus de pratique,
J'ai décidé de faire rallonger mon fuselage de 13cm pour arriver à 1 mètre total.
Résultats, aux trois sorties suivantes je gagne 2 nds en Vmax et j'améliore 3 critères v500 vheure et v1852.
Avec toujours l'ancienne aile de 850 et Stab 290.
Du coup j'ai aussi reculé mon pied de mât et mes bouts , le foil est plus stable, pas d'envolees brutales comme avant donc plus trop de pied avant et je vole plus haut.
Mes 2 pieds dans les straps avec facilité et un équilibre général.
Je vais bientôt recevoir aile et Stab perf , à voir si ça ne vas pas m'obliger à revoir mes réglages.

Intéressant l' apprentissage de ce support surtout quand je vois les gamins du Pôle France en IQ avec leur neuf mètre carré partir au près ou à l'abbatee avec une facilité déconcertante, je me dis que j'ai encore besoin de nombreuses nav avant peut-être de toucher ce niveau ou pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Voler plus HAUT
MessagePosté: 27 Mar 2024, 09:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2004, 22:04
Messages: 1842
Localisation: 94
Plie tes jambes, baisse tes fesses et pousse sur les jambes, tout le poids de ton corps dans les lignes de harnais...le but est descendre ton point de gravité et d'appuyer fort dans ton pied de mat (position du wish plutôt haut)... avec ton aile de 850 et quelques sessions supplémentaires tu pourras facilement atteindre les 25knts

Image

_________________
Mes vidéos : https://www.youtube.com/user/tintingwen
Image Powered by MWS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com