nicopen a écrit:
Le petit aileron plat, je ne pense pas que ce soit pour le guidage.
Loké qui propose la même config sur sont foil Ultimate m'a indiqué que c'est pour soulager les efforts sur le fuselage et ainsi pouvoir limiter la section. C'est l'inconvénient du carbone vs l'alu.
Quant au mat, je ne vois pas comment ils peuvent réussir à faire aussi fin et rigide que les autres avec des matériaux moins performants. Donc ça me paraît difficile d'aller les taquiner aux niveau perfs pur. Ce qui ne veut pas dire que ce ne sera pas suffisant pour la très grande majorité de pratiquants. Je ne pense pas que, hormis qq pro, bcp soient limités par les perfs du matos...
J'espère qu'ils iront aussi sur le marché wing car je serai curieux de voir. Ils savent faire des foils avec une belle glisse donc il pourraient certainement proposer une offre intéressante pour cette pratique ou la recherche d'une belle glisse devient une donnée importante pour le choix du foil.
Attention il ne faut pas mélanger car là
tu n'as pas du tout les même sections ni le même style de stabilisateur donc l'incidence de cette dérive est différente !