Blovy a écrit:
FiFi a écrit:
Oui, bien sur.
J'ai le mat IQ (et un des premiers carbone) + 550 / 800 / 900 et 1000 avec 3 stab. Fuselages 75 95 95+ 115.
Ça donne une certaine polyvalence.
A mon sens faudra faire mieux pour espérer en vendre un nombre significatif, c'est tout (et je le leur souhaite, comme à Loke et tous les autres, mais je suis un peu dubitatif sur un marché qui a basculé perf/course et se polarise sur très peu d'acteurs).
Je suis d'accord avec toi sur le marché qui est super faible.
Mais pour le reste la comparaison n'a pas lieu, tu atteins quelle speed avec ta 550? La à priori on parle d'un foil capable d'aller chercher des tops speeds à 30 noeuds + et de faire du up et downwind. C'est propre.
Comme le dernier foil Patrick d'ailleurs
J'en suis à 24+ en ailes 1000 et 900, 25.7 en aile de 800 et je pense avoir un honnête 27 en ligne de mire en 550. Gardant à l'esprit que j'ai un niveau quelconque, très peu de sorties dans l'année dont la moitié sur des bords de 450 m peu ventés.
Ce qui s'était plus significatif ce serait de voir à combien les IQ montent et je crois que l'on a vu des jolis scores.
On voit quoi en course :
- les sponso avec matos du sponso, souvent les meilleurs.
- les outsideurs sur matos exotiques.
- la masse qui ne se risque pas à faire "autre chose" que les leaders et s'aligne sur leurs choix de matos.
Partant de là, je trouve audacieux d'attaquer un marché qui part vers la course et se polarise sur 2-3 marques phares, c'est tout.
"
Comme il a été mentionné précédemment, équiper la configuration d'ailes plus petites et viser la vitesse est une option alors que ce n'est pas le cas avec l'IQ"
Sérieusement ? Avec le parc installé de config et d'ailes IQ-compatibles ? Ça coûte 1 euro du cm un fuselage SB de cette generation en occase impeccable.
Le dernier stab SL existe en neuf avec cet accotement.
Les ailes c'est peut être plus chaud en neuf hors tailles IQ mais en occase ça foisonne.
(Et je ne suis pas connu pour être spécialement défenseur de SB)