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 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 10 Mar 2024, 07:17 
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Toi qui avait navigué avec les starboard slr en 210, 255 backwing et 560 front. Peux tu nous faire un petit comparatif ?

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 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 10 Mar 2024, 10:03 
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Comparé au SLR c'est plus stable plus facile bcp plus rapide, un seul stab suffit pour tout faire avec les différentes cales , et pour les ailes aeon en comparison de portance :
La 550 correspond à une 750slr/725evo starboard
La 450 correspond à une 560slr
La 375 correspond à une 460/390slr

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 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 17 Mar 2024, 08:50 
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A noter une nouvelle construction pour une 400 cm2 la X
https://www.patrikinternational.com/en/shop/windsurfing/aeon-windsurf-foil-system/patrik-aeon-frontwings.html
Et un nouveau stab de 150 (en plus du 160)

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 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 25 Mar 2024, 14:29 
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Hier session à St colomban à Carnac dans 10/16 nœuds de vent tjs en 7.8 GSF et cette fameuse 550, très bonnes sensations
Vmax 2sec: 29.9 Vmax 500m: 28.6 Vmax 1852: 28.4
Ça commence à aller vraiment vite pour un kit de light wind...
Concernant la 375 l'aile glisse très fort mais un poil plus technique surtout au jibe et aussi au niveau du bon choix de cales sur le stab
J'ai bien aimé avec la 6.6 patrik suis deja à 30.4 en Vmax 2sec ds 12/18 nœuds de vent à la 3 eme sortie
Bon cap et départ planning pour cette petite aile !
Une seul sortie pour l'instant en 5m (vent ouest 20/35 nœuds)assez épuisante car essai des différentes cales pour retrouver un bon équilibre avec une petite voile, mais pratiquement 31 nœuds en étant moyennement calé....
Hâte de retester cette 375 très très puissante aussi !!

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 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 25 Mar 2024, 16:24 
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tu nous parles pas trop de la 450?

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 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 25 Mar 2024, 18:37 
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Dambag a écrit:
Hier session à St colomban à Carnac dans 10/16 nœuds de vent tjs en 7.8 GSF et cette fameuse 550, très bonnes sensations
Vmax 2sec: 29.9 Vmax 500m: 28.6 Vmax 1852: 28.4
Ça commence à aller vraiment vite pour un kit de light wind...
Concernant la 375 l'aile glisse très fort mais un poil plus technique surtout au jibe et aussi au niveau du bon choix de cales sur le stab
J'ai bien aimé avec la 6.6 patrik suis deja à 30.4 en Vmax 2sec ds 12/18 nœuds de vent à la 3 eme sortie
Bon cap et départ planning pour cette petite aile !
Une seul sortie pour l'instant en 5m (vent ouest 20/35 nœuds)assez épuisante car essai des différentes cales pour retrouver un bon équilibre avec une petite voile, mais pratiquement 31 nœuds en étant moyennement calé....
Hâte de retester cette 375 très très puissante aussi !!

Quel foil utilisiez-vous avant et de quel fuselage êtes-vous équipé ? :)


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 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 26 Mar 2024, 10:51 
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gigi66 a écrit:
tu nous parles pas trop de la 450?

Je ne l'ai pas encore, je l'aurais fin avril

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 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 26 Mar 2024, 10:54 
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Thesurfer1999 a écrit:
Dambag a écrit:
Hier session à St colomban à Carnac dans 10/16 nœuds de vent tjs en 7.8 GSF et cette fameuse 550, très bonnes sensations
Vmax 2sec: 29.9 Vmax 500m: 28.6 Vmax 1852: 28.4
Ça commence à aller vraiment vite pour un kit de light wind...
Concernant la 375 l'aile glisse très fort mais un poil plus technique surtout au jibe et aussi au niveau du bon choix de cales sur le stab
J'ai bien aimé avec la 6.6 patrik suis deja à 30.4 en Vmax 2sec ds 12/18 nœuds de vent à la 3 eme sortie
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Hâte de retester cette 375 très très puissante aussi !!

Quel foil utilisiez-vous avant et de quel fuselage êtes-vous équipé ? :)


Avant j'utilisai un starboard SLR, ajd mon fuselage en aeon est le 2

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 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 28 Mar 2024, 08:44 
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Hier session en 375 et 5.4 Patrik S2 ds 15/23 nœuds
Mieux calé ça donne 32.5 en Vmax et 31 au 500, jibe 22.6
Grosse glisse cette 375 :lol:

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 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 28 Mar 2024, 10:32 
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Dambag a écrit:
Hier session en 375 et 5.4 Patrik S2 ds 15/23 nœuds
Mieux calé ça donne 32.5 en Vmax et 31 au 500, jibe 22.6
Grosse glisse cette 375 :lol:



Je passe du Z 2023 au AEON, j'ai vraiment hâte d'être livré fin avril


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 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: Hier, 06:12 
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Quelques navs par marin avec le fuselage 110 V2 (+900 et 650)
Donc dans du light/ médium
C’est très très puissant
J’en suis à mettre de la cale négative (la -0.25 ou la -0.5)
Heureusement que je n’ai pas pris le V1 :oops:
Ce qui m’inquiète un peu, c’est que j’ai pris le fuselage 100 V2 qui a l’aile reculée que de 1 cm environ (pas encore essayé)
Le V3 (correspondant à mon ex 100 PWA Phantom -30) n’étant pas dispo…
Je me dis que, peut-être, la conception du 110 (destiné à la base au pur racing) et du 100 est bien différente.
C’est indéniable que ces nouvelles ailes sont bien plus facile au jibe mais je n’ai pas trouvé plus de glisse que le Phantom R (a voir avec la 550 et la 450)
Le système de liaison mât / fuselage est top, mais je retrouve les 2 vis régulièrement desserrées après la nav
Après, pas convaincu par le système de réglage avant/arrière du stab (toutes les setups sont en « rear position « donc …) mais va falloir essayer.
J’ai dû couper le talon du mât (curieux car ma FMX 78 n’est pas vieille mais c’est une petite taille, c’est peut-être pour ça), du coup, pour trouver un rake de 3, il faut mettre de la cale à la vis arrière vu qu’il y a un appui carène devant (a voir dans le temps comment va vieillir la petite mousse de protection, à mon avis il faudra peut-être aussi le caler à l’avant histoire que l’appui ne touche plus)

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 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: il y a 22 minutes 
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Salut Gigi 66,

Je me permets de te donner quelques infos sur tes feedbacks:

Comme ton shop a du te le préciser les ailes du AEON portent plus à taille équivalente que la concurrence. Quand nous avons développé le foil nous avons comparé beaucoup contre le Phanthom R qui était la référence de sa generation. Pour te donner un ordre d’idée notre 750 porte quasiment autant quand l’ancienne 930 R.

Les fuselages V1 100 AEON est sur la meme position que le 100 R Phanthom. Ensuite sur les V2 et V3 l’aile avant est reculée de 2 cm à chaque fois.

Pour les vis de mat : quand tu emboîtes le mat, visser les vis et donner quelques coup de pression sur l’avant du fuselage pour finir de l’emboîter, finir de visser. Enfin c’est sur l’eau que le fuselage va finir de se placer sur 2 derniers millimètres. C’est donc normal qu’il ai un demi tour de vis sur l’insert avant.

Tu es le deuxième à me faire se retour au sujet des boîtiers FMX. Il semble que leur usine (Kenetic) n’ai pas fait de boîtier super deep tuttle comme cobra ou notre usine en Ukraine.


Bonne journée


Nicolas


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