Bellerophon a écrit:
Patrik peut se vanter de son support de fuselage breveté, mais dans la pratique, il s'avère que je n'ai jamais réussi à le sécuriser suffisamment du premier coup. Il apparaît toujours après les premiers kilomètres que la vis avant doit encore être serrée.
Du coup, vous parcourez toujours les premiers kilomètres avec un fuselage qui n'est pas vraiment coincé, ou du moins vous n'êtes pas sûr qu'il soit vraiment coincé. Cela ne devrait pas être dû aux tolérances de fabrication puisque, selon son entretien, il en a tenu compte.
L'innovation peut être formidable, mais si la concurrence le fait d'une manière différente depuis des années, il y a probablement une bonne raison à cela...
Malgré tout:
> C'est le premier foil made in Patrik, et ça sort quand même la meilleure connexion du marché. Raideur, sécurité, fiabilité..
> Je crois surtout que si la concurrence n'a pas fait ça, c'est qu'il n'y ont pas pensé
Je comprends que ce soit perturbant d'avoir cette vis avant qui perd de la pression de serrage. Cela est du à l'enfoncement de l'avant de la connexion dans le fuselage et met surtout en avant les pressions en jeu à ce niveau. Au final plus on met une butée pour éviter ça, moins efficace est le verrouillage de l'assemblage conique.
Nico
_________________

Site:
http://www.lisawindsurfing.comOnline Store:
http://www.lisawindsurfing.shopVmax: 46.44 / 10s: 43.47 / V250: 42.92 / V500: 40.92
Je ponce donc j'essuie