Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:27

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 12 Mai 2023, 21:10 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021, 07:30
Messages: 139
ThierryP a écrit:
poulif a écrit:
ThierryP a écrit:
Ça doit être la soupe à la grimace chez Phantom: des semaines qu'Udinidesign clame haut et fort que son foil Infinite fait jusqu'à 3 noeuds de mieux que son meilleur foil précédent "dans certaines conditions" et là, Patrik écrase tout. Le plus impressionnant, c'est la deuxième place de Becker, un type qui débarque en PWA :shock:
Ce n'est que le début de cette épreuve et les choses peuvent changer, mais Patrik vient de frapper un grand coup et rebattre les cartes. Bravo!
En fait, Houdini (le magicien), c'est Fabio Canello, pas Udinidesign.


Aaaaah ca nous avait manqué les médisances de Thierry ! Et seulement sur 1 manche et demi de PWA, ça traine pas ! :lol:
Malgré que Starboard n'existe plus, tant qu'il y a un tacle à faire sur Phantom, il y va !

Quelle "médisance"? Udinidesign nous a annoncé un foil Infinite faisant jusqu'à 3 noeuds de plus selon les conditions, et sur le site de Phantom on lit:
"Nous sommes fiers d'annoncer le lancement du foil INFINITE Ltd, qui établira une nouvelle référence pour les foils de windsurf de haute performance dans les années à venir."(N.B. c'est pratique de connaître l'avenir :wink: )
Pour l'instant les foils Patrik raflent la mise (il faut rajouter celui de Mac Millan à ceux de Cousin et Becker); et donc pour l'instant, c'est raté pour ce qui est d'établir cette nouvelle référence.
Tout cela, ce sont des faits. Et j'ai bien souligné: "Ce n'est que le début de cette épreuve et les choses peuvent changer".


Définition de medire :
Critiquer, dire du mal d'une personne par méchanceté ou légèreté. Ce terme sous-entend l'idée que la personne qui médit pense dire la vérité.

Alors oui, tu dis peut être des faits qui te semblent vrais (même si les conclusions sont rapidement tenues pour vraies à mon sens), mais pour autant tu le fais dans l’idée de dire du mal d’Alex et de Phantom en te « moquant » de ce que Phantom a annoncé.
Puis tu t’attaques personnellement à Alex en faisant une référence à un magicien et en rabaissant Alex. La tournure est perverse mais l’idée est très claire, ne cherche même pas à nier.

Alors oui, ce que tu fais est de la médisance par DEFINITION. Et toi qui te prétend bien maîtriser la langue française n’est même pas capable de reconnaître le mot qui définit tes dires ? Attention la sénilité te gagne…


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 12 Mai 2023, 22:17 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Phantom a écrit:
"Nous sommes fiers d'annoncer le lancement du foil INFINITE Ltd, qui établira une nouvelle référence pour les foils de windsurf de haute performance dans les années à venir."
Ça Nico, ce n'est pas du relatif, c'est de l'absolu: LA référence; c'est ce qui est sous-entendu derrière "une nouvelle référence", parce qu'on n'en établit pas une nouvelle pour qu'elle soit la troisième après Patrik et Z.

nicowind465(2) a écrit:
Tirer des conclusions aussi rapidement dans des conditions aussi variables qu’ils ont eu
Quelle mauvaise foi! Je n'ai tiré AUCUNE conclusion définitive; en toutes lettres:
ThierryP a écrit:
Ce n'est que le début de cette épreuve et les choses peuvent changer


nicowind465(2) a écrit:
Puis tu t’attaques personnellement à Alex en faisant une référence à un magicien et en rabaissant Alex.
C'est Alex lui-même qui a choisi son pseudo, alors à un moment, il faut qu'il l'assume; et je ne le rabaisse pas (je n'ai rien écrit de négatif sur lui), je glorifie Canella: nuance.
Mais bon, le Phantom Fan Club l'a un peu mauvaise et l'épiderme sensible, donc réactions prévisibles ... et pourtant, j'ai pris des pincettes.
En tout cas, il est intéressant de constater que ses membres sont déjà des lecteurs assidus de la conversation consacrée au foil Patrik.

Vous vous sentirez mieux à la prochaine élimination remportée par un Phantom, ce qui ne saurait tarder, je vous le garantis 8)


Dernière édition par ThierryP le 12 Mai 2023, 22:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 12 Mai 2023, 22:52 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
gigi66 a écrit:
Et sur l’autre post concernant l’Infinite
ThierryP a écrit:
Gryffins a écrit:
Maciek Rutkowski a enregistré le foil Z pour la PWA. Il avait déclaré dans le podcast Windsurf.tv qu'il testerait le foil Infinite qu'il devait recevoir un peu en avance de la compét' et décider entre les deux foils à ce moment là. Ça serait intéressant de savoir s'il a pu recevoir le matériel dans les temps et si oui pourquoi il est resté sur le Z.

Il est probablement resté sur le Z parce qu'il est davantage convaincu par le Patrik Aeon que par l'Infinite, et donc il ne va pas changer deux fois de foil en un mois :wink:

Ta source ? Probablement.com? Je croyais que tu t’étais un peu calmé mais je vois que non, dommage, c’est lourd

J'avais pourtant bien fait exprès de mettre l'emoticon qui indique que c'est une boutade; mais bon, le Patrik qui surclasse le Phantom après que le Z l'ait fait l'an dernier ... je comprends que tu sois sur les nerfs, donc je te pardonne ta mauvaise humeur. Grosses bises, et sans rancune.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 13 Mai 2023, 06:42 
Hors ligne

Inscription: 19 Oct 2021, 06:38
Messages: 55
Oyé Oyé !

Si je peux me permettre, il n’y a aucune conclusion à tirer sur ce qu’il s’est passé en 2 jours mis à part que:
- les conditions ne mettaient en avant que la navigation pure et la prise de risque, le vent shift de 30 degrés avec 7 a 20 kts, il fallait surtout ne pas commettre de faute et ne pas tomber bêtement … ces conditions ne mettent pas trop en avant le matos. L’engagement et la prise de risque oui.
- oui le Patrick va vite, comme la totalité des foils, je pense surtout que c’est le team Patrick qui a super bien navigué le 1er jour sans commettre une seule faute.
- on a fait qu’une seule manche, aujourd’hui et demain on est censé avec le vent du sud pour des conditions classiques, je pense qu’on aura une tendance dès ce soir.


Lucas Guiraud


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 13 Mai 2023, 07:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012, 16:18
Messages: 2705
Localisation: Lacanau
''Il est probablement resté sur le Z parce qu'il est davantage convaincu par le Patrik Aeon que par l'Infinite, et donc il ne va pas changer deux fois de foil en un mois :wink:''
ThierryP
Donc quand tu écris ça publiquement ici, c'est du factuel? Il te l'a dit? tu as lu les contrats? tu sais déjà ça de Source sur ?
Ou c'est une fausse supposition basée sur ta mauvaise foi et ton envie évidente de les emmerder gratuitement en médisant comme à ton habitude ?
C'est rhétorique, j'ai déjà les réponses.
Oui tu écris ''probablement'', avec un smiley mais te rends tu comptes de l'impact de tes propos négatifs post après post ?
ça mets une ambiance de merde, mais pour quoi en' fait ?

Édit, j'ai un zeeko et je ne suis la course à l'échalote que d'assez loin.
Aucuns intérêts et pas plus fan des uns que des autres.

_________________
83 kg S'il n'y a pas de pied de mat, j'en veux pas !
« You don’t ask the sea any questions, you just dress for the occasion ». Douwe Gaastra.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 13 Mai 2023, 07:45 
Hors ligne

Inscription: 30 Oct 2008, 09:09
Messages: 324
Localisation: Var-83
bon les gars et si on en revenait au nouveau foil Patrik AEON, le reste on s'en branle...

Il me tarde d'en savoir un peu plus sur l'accessibilité de ce foil pour des amateurs qui recherchent la performance.
Usine à gaz ou pas ? fiabilité du bordel et ensuite le tarif ?

Patrik a t'il résolu l'équation : viol financier divisé par la fiabilité x performance

:?:

_________________
https://patrik-windsurf.com
FRA 22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 13 Mai 2023, 08:35 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Vianney33 a écrit:
''Il est probablement resté sur le Z parce qu'il est davantage convaincu par le Patrik Aeon que par l'Infinite, et donc il ne va pas changer deux fois de foil en un mois :wink:''
Bla bla bla ...
Oui tu écris ''probablement'', avec un smiley
Hé bien, tu aurais dû en rester là; pour ta gouverne: il ne s'agit pas d'un smiley, mais d'un clin d'oeil. C'est quand même explicite. Peut-être as-tu besoin de meilleures lunettes?

Vianney33 a écrit:
te rends tu comptes de l'impact de tes propos négatifs post après post ?
Ta lecture (et celle de l'Hysterical Phantom Boys Band) est qu'il s'agit d'un post négatif pour Phantom, alors qu'il s'agit d'un commentaire positif pour Patrik. Verre à moitié plein ou à moitié vide, chacun voit midi à sa porte, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 13 Mai 2023, 09:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2006, 15:15
Messages: 1223
en ligne ils écrivent :

"Nous prévoyons deux catégories de prix et la moins chère est vraiment bon marché par rapport à ce qu'elle peut faire. Mais bon marché ne veut pas dire mauvais et nous laissons nos pilotes décider de la construction avec laquelle ils seraient satisfaits s'ils n'avaient jamais roulé avec le meilleur. On identifie les différentes constructions avec l'abréviation DNA et plus le chiffre est élevé plus c'est rigide. Mais on ne proposera que deux variantes sinon ce sera trop compliqué. Par exemple, les ailes arrières sont très rapprochées car la rigidité fait le plus de différence et le prix fait moins de différence compte tenu de la petite taille. Nous avons dû construire deux moules pour le mât car l'épaisseur fait une différence extrême de rigidité.
La rigidité de l'aile avant est un peu moindre et l'aile la moins chère est toujours plus rigide que 90% des autres marques ??. Le mât Slalom est de 11,4 mm, le plus fin du marché et uniquement disponible en 95 cm et une seule construction. Le Course Racing mesure 12,5 mm pour être raisonnablement rigide avec le fuselage 110 et l'aile avant plus grande. Le mât CR sera disponible en deux constructions. Aile avant : 375 / 450 / 550 / 650 / 750 / 900. Il peut y avoir un 1000 si le 900 a trop peu de puissance. Le 900 vient tout juste d'arriver dans 5 constructions différentes avec les pilotes et est testé en premier ?? Aile arrière : 160 / 195 Fuselage : Pour le moment, seul le 100 avec 3 positions de mât différentes pour les préférences individuelles. Tout en aluminium et titane. Le Titanium est plus fin et plus rigide. Mât : 95/100

Selon cette liste, tous les pilotes Patrik ont ​​enregistré la 550 comme la plus grande aile puis la 450 (Alex, Will) ou la 375 (Michele). Ce sont des tailles assez petites par rapport aux autres marques, mais semblent fonctionner. files.pwaworldtour.com/._Registered_Equipment.htm

Bien reconnu ??.. - pourquoi on peut rouler environ 100cm2 plus petit que tout le monde, mais malheureusement je ne peux pas vous le dire aujourd'hui car c'est une raison principale pour laquelle nous avons plus de contrôle et sommes toujours rapides. Nous ne voulons pas vous dire comment faire, sinon nos concurrents changeront de concept..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 13 Mai 2023, 19:03 
Hors ligne

Inscription: 26 Fév 2021, 07:30
Messages: 139
ThierryP a écrit:
Vianney33 a écrit:
''Il est probablement resté sur le Z parce qu'il est davantage convaincu par le Patrik Aeon que par l'Infinite, et donc il ne va pas changer deux fois de foil en un mois :wink:''
Bla bla bla ...
Oui tu écris ''probablement'', avec un smiley
Hé bien, tu aurais dû en rester là; pour ta gouverne: il ne s'agit pas d'un smiley, mais d'un clin d'oeil. C'est quand même explicite. Peut-être as-tu besoin de meilleures lunettes?

Vianney33 a écrit:
te rends tu comptes de l'impact de tes propos négatifs post après post ?
Ta lecture (et celle de l'Hysterical Phantom Boys Band) est qu'il s'agit d'un post négatif pour Phantom, alors qu'il s'agit d'un commentaire positif pour Patrik. Verre à moitié plein ou à moitié vide, chacun voit midi à sa porte, etc.


Smiley inclu le clin d’œil pour info. Le clin œil informatique est un smiley (même si dans ce cas c’est plutôt un emoji mais peu importe).

Sinon par rapport à l’Hystirical Phantom Boys Band, c’est normal que ça réagisse comme tu cibles directement Phantom non ? Tu aurais pu dire « les autres marques doivent faire la grimace après la performance du Patrick qui vient tout juste de se lancer sur le marché ». Ça aurait été général et vrai (à la remarque près de Lucas qui remet les choses en perspectives) sans pour autant cibler en particulier Phantom.
Tu envenimes la situation en lançant des piques et après tu parais surpris que ça réagisse ?
Alors oui, ton post est positif pour Patrick, mais il n’avait nul besoin d’être négatif pour une marque plus qu’une autre en particulier.

Tu comprends les nuances dans le langage ainsi que dans les communications humaines ?

Arrête de lancer des piques et tout de passera très bien.

Longindnav exprime ses réticences par rapport à ce qu’a annoncé Phantom mais il reste respectueux ce que tu n’es pas. Il prône le Z par ses qualités, il n’éprouve pas le besoin de descendre les autres marques. Tu devrais prendre un peu plus exemple sur lui.


Pour revenir au Patrick Foil, merci Giu pour le partage des infos !
J’espère qu’ils auront le temps de faire d’autres manches a Garda


Dernière édition par nicowind465(2) le 14 Mai 2023, 05:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 13 Mai 2023, 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
ThierryP maitrise parfaitement les subtilités de l'expression écrite, bien assez en tout cas pour ne pas bénéficier du doute sur les intentions. Ce sont des piques tout à fait volontaires.
Il ne s'agit même plus de défendre SB (qui roule sur la rente de l'olympisme, heureusement pour eux) mais de faire plonger l'autre. Psychologiquement c'est sympa je trouve.

Bref. Les données sont livrées au compte goutte, mais visiblement il y a/aurait des "grosses" ailes et ça, pour moi, c'est un plus :)
C'est sympa aussi de voir que cette génération progresse encore un peu.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 13 Mai 2023, 20:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Sur la photo du foil sur la plage, on voit :
Une corde très évolutive, full box en haut, en réduction sur le premier tiers, quasi // en bas. Des congés (comme partout) devant derrière à la jonction avec le fuselage.
Fuselage de section assez évolutive, un peu plus large au niveau de l'assise de l'aile (aile qui dépasse du fuselage devant).
Ensuite section assez importante octogonale, puis rectangulaire derrière la jonction avec le mat. Pas de visses latérales au niveau de la jonction.
Une semelle entre stab et fuselage formant cale de réglage. Ça tâtonne encore un poil car raccordements imparfaits devant de derrière, le V a été diminué on dirait.
Ailes avec pas mal de dièdre négatif en extrémité, une section quasi plate au milieu, stab monté aussi en négatif comme Phantom.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 13 Mai 2023, 21:44 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
nicowind465(2) a écrit:
Sinon par rapport à l’Hysterical Phantom Boys Band, c’est normal que ça réagisse comme tu cibles directement Phantom non ? Tu aurais pu dire « les autres marques doivent faire la grimace après la performance du Patrick qui vient tout juste de se lancer sur le marché ». Ça aurait été général et vrai (...) sans pour autant cibler en particulier Phantom.
Tu envenimes la situation en lançant des piques et après tu parais surpris que ça réagisse ?
Alors oui, ton post est positif pour Z, mais il n’avait nul besoin d’être négatif pour une marque plus qu’une autre en particulier.

En premier lieu, mon post n'était pas positif pour Z, mais pour Patrik (peut-être le signe d'une fixation sur le Z?); ensuite, ni Z, ni Loke, ni aucune autre marque que Phantom n'a clamé haut et fort un peu partout, et sur WS33 en particulier, que leur foil allait être LA référence mondiale en matière de foil haute performance, ni qu'il allait "jusqu'à 3 noeuds plus vite dans certaines conditions". Si c'était Loke qui avait fanfaronné ainsi, ce sont EUX que j'aurais cités, exactement de la même manière, et je doute fort que tu serais venu m'agresser pour mon post.

Quand on affirme quelque chose comme vous l'avez fait, il vaut mieux pouvoir étayer, sinon on a l'air de gros bêtas. Je n'ai émis aucune critique quant aux qualités de l'Infinite, et n'ai critiqué ni ton travail, ni celui d'Alex. J'ai rappelé ce que vous aviez annoncé, je l'ai mis en regard des résultats de la première élimination de l'année, et avec le proviso adéquat ("ce n'est que le début de l'épreuve et les choses peuvent changer").
Quant à mon hypothèse que ça devait être la soupe à la grimace chez Phantom, au vu de ta réaction et de celles du GLO de service et du Fan Club, elle est parfaitement confirmée; merci :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 13 Mai 2023, 22:03 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
FiFi a écrit:
ThierryP maitrise parfaitement les subtilités de l'expression écrite, bien assez en tout cas...

Cher FiFi,
Comme tu évalues (de façon laudatoire, ce dont je te sais gré) mes qualités rédactionnelles, je me permets de te rappeler que si je "maîtrise PARFAITEMENT les subtilités de l'expression écrite", alors tu ne peux sans commettre une lourde faute de logique, restreindre cette perfection supposée (mais que je nie avec autant de modestie que de réalisme) par la locution adverbiale ASSEZ BIEN.
La perfection est absolue et ne souffre par conséquent aucune restriction.
Ceci était ta minute de Français gratuite, que j'accorde avec ma bienveillance habituelle aux élèves méritants mais qui peuvent (et doivent) mieux faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 13 Mai 2023, 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2006, 23:38
Messages: 8135
Localisation: Alsace + Limousin
Le "parfaitement" reflète mon opinion personnelle sous forme simplifiée et sujette à caution.
Le "bien assez" est plus restrictif, c'est un plancher avec marge de sécurité mais en contrepartie je lui donne une portée plus grande.
Je reste sur ma formulation.

_________________
Matos lac et vent faible, 100% foil même si je pourrais compléter avec une freeride 115 litres pour le fort et une wing pour le très très light.
Flotteurs : IQFoil / Slant 133 / ex-proto Horue Flikka
Foils : SB Team Set + IQ
Voiles : freeraces 2 - 3 cam de 5.9 à 9.0
1.86 m - 100 kg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Patrik Foil AEON
MessagePosté: 13 Mai 2023, 23:34 
Hors ligne

Inscription: 21 Mai 2008, 10:27
Messages: 6081
Localisation: Nouvelle-Calédonie (22° S.), Kanaha, Kihei (21° N.)
Tu persistes donc dans l'erreur de logique et de Français; c'est ton droit le plus absolu, mais quel gaspillage de cette si bonne leçon, et d'une telle opportunité de t'améliorer! Incorrigible :D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  


Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com